Formation ext. cils avec ELICILS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

Merci vegasou30,

Le poste tombait bien car je suis à la recherche d'une formation DE QUALITE ;) ...

En fait, pour moi c'est un peu compliqué car je ne peux pas m'absenter plus d'une journée.

A voir pour une formation à domicile .... tiens ... j'ai pas vu, elle a un numéro de formateur ?

vais visiter son site .....
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

La réponse est oui pour le numéro.

Stella, tu es en reconversion professionnelle? ou tu souhaites simplement élargir tes compétences?

Un numéro est utile uniquement et seulement en cas de financement de la formation, sinon NUL BESOIN de numéro de formateur pour former les particuliers ou les Pros qui financent eux-mêmes leur formation (contrairement à ce qu'on peut lire ici et là sur ce fofo).

Tu trouveras le num à la rubrique Formation :)

Je te souhaite une bonne visite Stella...
 
voilou tout est dis! ;-)
mais bon c est vrai qu un numéro rassure quand meme.
ici on a la réputation et le numéro c est pas formidable?

je suis contente de mon choix, elle a ete très dispo avant la formation en répondant a touteeeees mes questions, pendant très a l écoute, et pour dire qu elle est increvable, elle est encore la apreS dis donc!
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

Tout à fait d'accord le numéro c'est bien mais pour choisir une formation le plus parlant c'est quand même l'avis des stagiaires précédentes qui fait force et là je pense qu'on est toutes d'accord pour dire ......
VIVE ELICILS et VIVE ELI !!!! une Elicilette qui s'assume.
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

La réponse est oui pour le numéro.
Ok j'ai pris note

Stella, tu es en reconversion professionnelle? ou tu souhaites simplement élargir tes compétences?
Je suis auto-entrepreneur dans le secteur animalier.

J'ai crée une deuxième activité pour être "modéliste ongulaire" formation que je poursuis actuellement.
Je veux donc élargir mes compétences dans ce secteur.
J'ai d'autres projets de formation en vue aussi.

Un numéro est utile uniquement et seulement en cas de financement de la formation,
Oui, merci, je le savais. C'est pour ça que j'ai demandé si tu avais un numéro

... sinon NUL BESOIN de numéro de formateur pour former les particuliers ou les Pros qui financent eux-mêmes leur formation (contrairement à ce qu'on peut lire ici et là sur ce fofo).../...

Je pense qu'a partir du moment où tu es déclarée, que tu cotises, et que tu as le droit à la prise en charge de ta formation, je ne vois pas pourquoi t'en priver !!!

Que les PRO payent elles mêmes leurs formations .... me laisse dubitatif !!!!
Je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun fait ce qu'il veut.

C'est peut-être simplement un manque d'information à ce sujet.

Tu trouveras le num à la rubrique Formation :)

Je te souhaite une bonne visite Stella...

Merci et bonne journée

Tout à fait d'accord le numéro c'est bien mais pour choisir une formation le plus parlant c'est quand même l'avis des stagiaires précédentes qui fait force et là je pense qu'on est toutes d'accord pour dire ......
VIVE ELICILS et VIVE ELI !!!! une Elicilette qui s'assume.

Les deux doivent être complémentaire ... sinon pourquoi être une excellente formatrice si c'est pas reconnus officiellement :D !!!!!
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

@ Stella 84 : N'importe qui, je dis bien N'IMPORTE QUI peut décroché un numéro !!! Car il est délivré sur simple demande!!! ça aussi me laisse dubitative!
Le numéro n'a RIEN A VOIR, mais strictement rien à voir avec les compétences du formateur.

Ensuite, les pros qui ont dépassé leurs quotas d'heures de formation doivent financer eux-même leur formation (mais bon, tu n'as sans doute pas encore atteint ton quota, c'est pour cela que c'est encore financé pour le moment).

POUR INFO : J'ai personnellement rencontrée une stagiaire qui passe aussi ici sur le fofo de temps à autre (après vous les filles, le lendemain de votre formation -je vous en avez parlé Vegassou et Cinails) et ça a été ca-tas-tro-phi-que pour la fille qui ressort d'une formation payée un peu plus de 1000 euros pour n'avoir rien, mais qui n'a rien appris par une formatrice pourtant enregistrée officiellement dans le haut-doubs (elle passait son temps au tél, à faire ses papiers ou à pavasser avec sa copine devant la stagiaire!!!!!!).

Comme le dis si bien Carolane : un post ouvert par les stagiaires et pour les stagiaires, pour que celles-ci y inscrivent leurs appréciations, leurs ressentis. Ceci est bien plus parlant qu'un simple numéro délivré à qui en fait la demande (car c'est bien sur simple demande que l'on obtient son numéro).

Comme le dis si bien Vegasou : ici on a la chance d'avoir les deux.... une bonne réputation et le numéro officiel. Alooooors, c'est pô beau ça, hein?!


@ Stella : je te souhaite bonne chance dans ta recherche et surtout bonne chance dans ta future activité.


Et pour conclure :
Ce post n'a pas été ouvert pour évoquer la pertinence ou non d'avoir un numéro d'enregistrement.
Laissons-lui sa fonction première : celui d'être un post informatif UNIQUEMENT et SEULEMENT sur la qualité des formations ELicils :)
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

Coucou les filles,
juste une petite rectif: tout professionnel dispensant une formation à but professionnel, c'est à dire pour que la stagiaire l'utilise à but professionnel et non privé, doit obligatoirement posséder un numéro de formateur, ce sont des infos de plusieurs DRTEFP (plusieurs régions), et juristes.
Ce qui, répétons-le, n'est évidemment pas un gage de qualité quand même, mais c'est une obligation légale à laquelle on ne peut déroger, les formations pro sont régies par le code du travail d'ailleurs.
Bises
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

comme dit elicils revenons a essentiel , se post a été ouvert pour parler de la qualité des formation elicils et rien autre , biz et bonne journee
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

tout à fait d'accord, mais ne colportons pas des infos erronnées, bises:
"La déclaration d'activité en tant que prestataire de formation s'impose à toute personne physique ou morale qui réalise des actions de formation professionnelle continue au sens de l'article L 6351-1 du Code du travail"
tiré de la page web officielle (et ce n'est que le premier exemple que j'ai trouvé en un clic): La demande de numéro de formateur : déclaration d'activité

bises à toutes
Téléchargements

Fermer
QUESTIONS / REPONSES

Fermer
trait-orange.gif
La déclaration d'activité en tant que prestataire de formation s'impose à toute personne physique ou morale qui réalise des actions de formation professionnelle continue au sens de l'article L 6351-1 du Code du travail.
Téléchargements

Fermer
QUESTIONS / REPONSES

Fermer
trait-orange.gif
La déclaration d'activité en tant que prestataire de formation s'impose à toute personne physique ou morale qui réalise des actions de formation professionnelle continue au sens de l'article L 6351-1 du Code du travail.
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

Pfff !!! on s'égare là pourquoi dès que les filles d'Elicils font un post ça dérappe de toute façon Eli à tout le numéro d'agrément et les compétences ! alors je vois pas où est le problème j'avoue que ça me dépasse
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

personnellement je ne fais que rectifier une information erronnée je ne vois pas le probl, rien à voir avec Elicils, peace, bises
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

@ FBI : merci pour le partage appuyé. Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un "vrai" post dédié uniquement à ce sujet et rectifier toutes les infos erronées relevées ici?


Je remets donc Ce post entre les mains des STAGIAIRES ELICILS, CAR IL LEUR APPARTIENT!

Merci à vous les filles....
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

parceque c'est sur ce post que les erreurs ont été relevées et que c'est un forum public donc c'est important que les personnes qui consultent cette discussion aient de bonnes infos, bises
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

se post a été ouvert pour les stagiaires et futur stagiaires Elicils alors gardons le dans le but de donner nos avis sur la formation et non le pourrir par d'autre sujet qui ne concerne en aucun cas la formation, si il y a des sujets a faire partager pour autre chose, alors il faut ouvrir un post spécialement pour cela...
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

oh la la mais c'est bon les filles on est sur un forum, on n'a pas le droit de rectifier gentiment une chose super importante? Tu imagine une nana qui lit ce post et pas l'autre et qui colporte ensuite des infos erronnées, je ne vais pas fermer les yeux sous prétexte que c'est un post qui parle d'autre chose, je n'ai pas lancé le sujet et je suis désolée mais si on ne veut pas que les autres réagissent sur un post on réfléchit avant de mettre des infos erronnées, ce n'est pa méchant mais c'est bon faut pas en faire tout un fromage, quand on écrit une erreur ça ne coûte rien de le reconnaitre au lieu de vouloir à tout prix la cacher sous prétexte que ce n'est pas le sujet (autrement fallait le dire avant de répondre à cet autre sujet de la formation): j'ai d'ailleurs ouvert un post:
http://forum.manucure.info/formatio...60348-posseder-ou-un-numero-de-formateur.html
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

Le débat est clos, revenons a nos moutons, enfin a nos chèvres je dirais même! :)

pour ma part, je vais m entrainer sur le chéri cette semaine, il est en arrêt le pauvre, je vais en profiter je pense hihihi

je voulais dire aux filles que la colle violette est super, je trouve qu elle sèche moins vite que la noire sur le godet, donc on a le temps de travailler tranquillou .
une fois sur le cils, hop, on peut continuer a travailler et même passer la soufflette sans que le cils tourne sur son axe (grrr le vilain)

j aimerais beaucoup qu il soit organiser des rencontres, ce serais super de toutes nous rencontrer, ou du moins par region! faut qu on y reflechisse les filles :)

aller toutes en coeur BÊÊÊÊÊ ou MÊÊÊÊÊÊ je sais plus
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

Bah les filles, je suis contente de voir un post comme sa du côté des cils lol !
C'est vraix quoi! c'est un post sans gueguerre et on peux voir que vous êtes toutes sincères dans vos dires et heureuses de votre formation !

Eli, j'ai beaucoup entendu du "mal" et lus beaucoup de nana te désendre et là franchement si j'avais les moyens de me payer tout de suite une formation ben ce post motive à la faire chez toi !
Oilli oilla, c'est dis, bisous à toutes et bonne journée :)
 
Re : Formation ext. cils avec ELICILS

Pardon d'avoir fait déraper le sujet les filles !

Elicils je vous répondrais sur l'autre sujet ... sinon nous allons nous faire tuer ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut