Cours par Correspondance Formation prothésiste ongulaire espace concours

Tu sais, je me suis dis que si je vais en centre c'est pour 6 semaines mais vu les prix, je préfère m'entrainer avant et prendre quelque jours en centre quand je pourrai. Ça me reviendrai à moins cher.

Oui je suis totalement d'accord avec toi :) je pense exactement pareil ! s'entrainer, apprendre les bases et plus tard faire une formation de 3 jours pour tout faire correctement :)

D'autant plus que leur formation est reconnue par l'état donc j'ose espérer que ce n'est pas du grand n'importe quoi leur cours ! j'essai de continuer a y croire !!! puis de toute facon je me suis déjà inscrite donc malgrés tout j'attend mes premiers cours avec impatience :)
 
par contre il n'y a pas de diplôme pour ce métier juste un certificat non reconnu par l’état peu importe le centre.
 
Coucou !
Dans le kit, tu as tout les devoirs, les cours et un dvd ou ils te montrent comment proceder, comment limer etc.
Pour le kit en lui meme : Capsules, pinceaux, coupe capsules, colle, les gels, coton, desinfectant, lampe, batton de buis, limes.
Je crois que je n'ai rien oublier.

Pareil, j'ai pris cette "formation" pour voir les "bases" et surtout voir si vraiment ca me plait avant de deourser une somme astronomique pour une vraie formation car pour le moment j'en ai pas vraiment les moyens.
Je pose d'apres leurs cours et leurs protocole, et je post mes photos ici pour que les "pros" me guide, me disent ce qui ne va pas etc. je pense que pour debuter c'est un bon moyen.
 
Coucou !
Dans le kit, tu as tout les devoirs, les cours et un dvd ou ils te montrent comment proceder, comment limer etc.
Pour le kit en lui meme : Capsules, pinceaux, coupe capsules, colle, les gels, coton, desinfectant, lampe, batton de buis, limes.
Je crois que je n'ai rien oublier.

Pareil, j'ai pris cette "formation" pour voir les "bases" et surtout voir si vraiment ca me plait avant de deourser une somme astronomique pour une vraie formation car pour le moment j'en ai pas vraiment les moyens.
Je pose d'apres leurs cours et leurs protocole, et je post mes photos ici pour que les "pros" me guide, me disent ce qui ne va pas etc. je pense que pour debuter c'est un bon moyen.

Merci pour toutes ces infos, ca remonte le moral de voir que finalement ce n'est peut etre pas si mal que ca !! je vais essayer de voir tes poses pour voir ce qu'on arrive a faire après leur formation ! :)
Peux tu me dire au bout de combien de temps tu as fini ta formation ? est-ce que les cours sont complets ?

Merci pour tes infos ;)
 
merci
Coucou !
Dans le kit, tu as tout les devoirs, les cours et un dvd ou ils te montrent comment proceder, comment limer etc.
Pour le kit en lui meme : Capsules, pinceaux, coupe capsules, colle, les gels, coton, desinfectant, lampe, batton de buis, limes.
Je crois que je n'ai rien oublier.

Pareil, j'ai pris cette "formation" pour voir les "bases" et surtout voir si vraiment ca me plait avant de deourser une somme astronomique pour une vraie formation car pour le moment j'en ai pas vraiment les moyens.
Je pose d'apres leurs cours et leurs protocole, et je post mes photos ici pour que les "pros" me guide, me disent ce qui ne va pas etc. je pense que pour debuter c'est un bon moyen.



merci pour l'info et tu en es où avec ta formation?
 
Alors, je n'ai tester que deux poses pour le moment,je viens de commencer :p c'est pour ca que je vous suis les filles.
Dans les cours, tu as environ une dizaine de pages, avec protocoles, les maladies etc
et sur le dvd toute la technique, comment préparer l'ongle, le limer, mettre le gel etc etc

Il es vrai que c'est pas super "complet" par rapport a de "vraies" formation avec pratique. Mais pour sois se le faire sois meme, ou pour avoir les bases je trouve ca pas mal.
Pour moi je ne vois pas pourquoi ce serai de l'argent jeter par la fenetre. Mais chacun son point de vue.
Avant de me lancer chez espace concours j'ai aussi demander aux filles ici ce qu'elle en pensais, j'ai eu des pour et des contre mais tant qu'on teste pas par sois meme on ne peut pas dire. Certaines sont satisfaite d'autre non. c'est normal. Ne vous decouragez pas :)
 
Alors, je n'ai tester que deux poses pour le moment,je viens de commencer :p c'est pour ca que je vous suis les filles.
Dans les cours, tu as environ une dizaine de pages, avec protocoles, les maladies etc
et sur le dvd toute la technique, comment préparer l'ongle, le limer, mettre le gel etc etc

Il es vrai que c'est pas super "complet" par rapport a de "vraies" formation avec pratique. Mais pour sois se le faire sois meme, ou pour avoir les bases je trouve ca pas mal.
Pour moi je ne vois pas pourquoi ce serai de l'argent jeter par la fenetre. Mais chacun son point de vue.
Avant de me lancer chez espace concours j'ai aussi demander aux filles ici ce qu'elle en pensais, j'ai eu des pour et des contre mais tant qu'on teste pas par sois meme on ne peut pas dire. Certaines sont satisfaite d'autre non. c'est normal. Ne vous decouragez pas :)

ok bah comme ca on pourra se suivre et se conseiller ;) ca fait plaisir de "trouver" des filles dans la meme situation, on se sent tout de suite moins seule :))
 
Faut pas se laisser decourager.
Je comprend aussi l'avis des pro, de elles qui pose depuis longtemps et tout. C'est pas avec la formation de chez espace concours que tu va faire des poses superbes et tout quoi, c'est bien pour debuter mais apres il es clair que si tu veut poser sur d'autre personnes va falloir investire dans une formation pratique avec une vraie formatrice.

Mais comme je l'ai dis toute a lheure. A la base moi j'ai pris cette formation pour voir si vraiment j'etait capable de le faire et si vraiment ca me plaisais. Et donc, vous allez voir, rien qu'avec un petit kit comme celui que vous allez avoir, je m'éclate :) N'hésitez pas a poster vos photos ici, a demandez des conseils et regarder des tonnes de tutos et video :)
 
Faut pas se laisser decourager.
Je comprend aussi l'avis des pro, de elles qui pose depuis longtemps et tout. C'est pas avec la formation de chez espace concours que tu va faire des poses superbes et tout quoi, c'est bien pour debuter mais apres il es clair que si tu veut poser sur d'autre personnes va falloir investire dans une formation pratique avec une vraie formatrice.

Mais comme je l'ai dis toute a lheure. A la base moi j'ai pris cette formation pour voir si vraiment j'etait capable de le faire et si vraiment ca me plaisais. Et donc, vous allez voir, rien qu'avec un petit kit comme celui que vous allez avoir, je m'éclate :) N'hésitez pas a poster vos photos ici, a demandez des conseils et regarder des tonnes de tutos et video :)


C'est ce que je vais faire, comme je disais a maeva, je voulais pas me lancer dans une "vraie" formation pour pas etre perdue dès la premiere phrase de la formatrice :) je veux m'entrainer un peu, apprendre les bases, mettre des sou-sou de coté et après voir pour une formation en live :)
 
Je suis :) Cela m'intéresse bien que les cours ne soit pas complets, cela me permettre peut être de me lancer en autodidacte pour pas grand chose. Je ne peux pas non plus faire de formation pour le moment malheureusement...

Savez vous si l'on voit le ou la resine ou les deux ?

Merci
 
Ok merci parce que dans la formation que je voulais faire on voit a peu pres toute les techniques mais que en gel... donc si dans cette petite formation y a la resine ca m'arrangerais :) je pense que y a le gel vu que dans le kit y a la lampe uv mais j'ai pas vu pour la resine :/
 
Je ne dit pas qu'il y a des filles qui sont la pour me décourager, juste que parfois quand tu veux essayer un truc ( plus perso que professionnel ) les filles ne comprennent pas forcément que l'on préfère ( enfin jparle pour moi ) mettre juste 165 plutot que 800 euros dedans ! c'est tout !

j'aurai pensé que au lieu de nous dire que c'est nul, on nous dise que sion a besoin de conseil on peut demander !!

Moi perso biensur j'aurai préférer un stage d'un mois en réel, just j'en ai pas la possiblité, donc je fais comme je peux :/

désolée si je t'ai offenser ou quoi, ce n'était pas mon but !

beh tu sais que tu peux compter sur moi! ;)
 
nouchka36 a dit:
Coucou, je te remercie, ca fait plaisir d'avoir un message qui n'est pas là pour te décourager ! Je recois le tout mercredi normalement :) J'espère que les cours sont bien , du moins qu'ils expliquent l'essentiel :)

Merci pour ton message en tout cas :) ca remonte le moral après tout ce que j'ai lu ce matin !!!

J interviens sur le post nos messages ne sont pas la pour te décourager bien au contraire !!! Espaces concours ne sera pas suffisant c est tout car niveau pratique si tu n as pas les bons gestes qui va te reprendre ?
Tu aurais mieux fait d acheter le livre "l anatomie de l ongle "et regarder les pas a pas postés sur ce forum ça t aurais coûté bien moins cher.....
Je te souhaite tout de même de réussir par ce biais bien sur...:0)
 
Je vous remercie les filles ! Si j'ai une question je viendrai vers toi alors Yankiita ;) et ne t'inquiète pas Ticha je regarde déjà vos pas à pas que je trouve excellent au passage !! Je ne suis pas déçue d'être tomber sur se fofo par hasard !! :) Comme quoi le hasard fait bien les choses !
 
ticha tu dis qu'il vaux mieux acheter un livre sur l'anatomie de l'ongle, en as tu un à conseiller ? ca pourrait être intéressant. Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut