formation soins du corps lyon

caro2003

Membre récent
Bonjours a toutes

j'aimerais passer mon cap esthétique en 2011 et j'aimerais également savoir ou je pourrais me former pour des soins du corps, massages etc sur lyon ou les environ .
merci
 
Re : formation soins du corps lyon

école terrade et peyrefitte déjà, après il y a surement des centres de formation indépendants mais je peux pas t'en dire plus!!
 
Re : formation soins du corps lyon

Pour répondre ( un peu tard ^^) à ta question, oui tu peux. Il y a l'école sylvia terrade, je sais qu'il propose mais je ne pourrai pas t'en dire plus et l'école Peyrefitte ou il propose 3 formation pour les soin du corps mais il y'en a qu'une seul qui est accessible après de CAP c'est la formation "capacité soin corps". Pour les deux autre, il te faut un BTS. Après tu peux trouvé d'autre formaiton externe au école d'esthétique je pense mais jen e peux pas t'aidé sur ce point là.
 
Re : formation soins du corps lyon

Bonjour,

Il y a une formation SPA à l'école TERRADE où tu apprends toutes les techniques de massages, modelages, gommages... elle dure 6 mois.

Bonne fin de journée à tous et toutes !

Bises.:hi:
 
Re : formation soins du corps lyon

bjr, tu peu aussi voir l'école CLK formation à Lyon, j'ya ai fait mes formations massage, californien, ayurvédique et pierres chaudes.
ils sont très pro.
 
Re : formation soins du corps lyon

Bonjour,

Oui en effet j'ai été voir le site que tu m'as donné, mais en 2 ou 3 jours comparé à 6 mois de formation, ça n'a rien à voir au niveau de la pratique !
Et puis je pense qu'au niveau professionnel, si tu sors d'une école d'esthétique c'est plus reconnu et plus viable qu'un centre de formation de massages. A Terrade tu as plus de 15 massages du monde différents plus la balnéo, le palper rouler, hammam spa et j'en passe, ce qui est vraiment très complet !

Merci tout de même pour l'info, mais après si tu veux bosser dans un spa, je pense qu'il vaut mieux faire une formation en école sur une longue durée.

Bises et bonne journée.

Carole.
 
Re : formation soins du corps lyon

Est-ce que tu sais combien coute cette formation à Terrade, car j'ai l'intention de la faire à la rentrée si j'obtiens mon CAP?
Merci d'avance
 
Re : formation soins du corps lyon

Bonjour,

La formation à l'école Terrade concernant le spa (plus d'une quinzaine de massages du monde, gommages, balnéo, modelages...) est sur 6 mois et coûte 3950 euros et il faut faire 3 mois de stages après.
A la fin, tu obtiens un certificat professionnel reconnu par la branche professionnelle.

Moi je compte faire un combiné 6 mois formation spa et 6 mois formation cap esthétique sur un an donc. Le coût total avec le matériel est de 6461,50 euros. L'école faisant un prix réduit pour le cap esthétique si on fait le combiné (1800 euros).

Si tu veux d'autres informations n'hésites pas à contacter l'école Terrade ou à moi si je peux t'aider pour des informations.

Bises et bonne journée à toi !

Carole.
 
Re : formation soins du corps lyon

Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Encore deux petites questions: est-ce que tu sais sur combien de jours par semaine est la formation? Et quand est-ce qu'elle commence?septembre?octobre?
Merci par avance et bonne journée à toi!
 
Re : formation soins du corps lyon

La formation débute le 8 septembre je crois ou quelque jours après. Pour le spa, c'est du mardi au vendredi je crois, le management c'est le lundi (mais normalement je ne le prends pas), et le cap c'est à temps complet après du lundi au jeudi je crois, car il faut faire des stages aussi !
Mais sinon demandes à l'école Terrade un rendez-vous, tu verras par toi-même !
Sinon ils doivent déménager en juillet juste à côté des Galeries Lafayette, rue Louis Blanc dans le 6ème.
bises.
Carole.
 
Re : formation soins du corps lyon

bonjour, esceque vous connaissez une ecole ou des formation de soin du corps aux alentour d'amiens ou dans la région picardie? car tout ce que je vois la pour l'instant c''est dans le sud...
merci
 
Haut