gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire?????????????

S

stephg12

Guest
bonjour,je me pose une question apres avoir fait pleins de caculs!!!!!
je me demande si l on peut gagner sa vie en tant que prothesiste ongulaire statut auto entrepreneur car avec les 23% que prend l etat je n arrive pas a etre positive!!!!
faites moi partager vos experieneces .....
y a t il un moyen de passer dans la case commerce et comme ca ne leur donner ( a l etat) que 10%????????
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

Je pense que le statut auto est plus fait pour une activité secondaire ou de complément que pour une activité principale. Malgré l'attraction de la facilité de création, il ne faut pas oublier qu'avec ce statut tu ne cotises pas pour les assédic, donc si tu veux arrêter tu as droit à rien, et pour la retraite c'est une misère.

Pour passer par la case commerce et leur donner que 13%, il n'y a pas de solution sauf déclarer des ventes bidons mais attention au contrôle qui dit vente dit achat au préalable.

J'ai le statut auto et c'est un complément de salaire. Là c'est le top mais sinon dur dur de s'en sortir.
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

ok merci c'est gentil a toi de m avoir repondu .
en tout cas c'est bien ce qui me semblait c'est dommage car j aurais vraiment voulu faire ca mais il faut vivre aussi!!!!!!
complique......
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

vivre en auto de la prothesie ongulaire c possible cela depend de ta clientèle,c statut justemnt permets de payer moins de charges au debut afin de permettre a lntreprise de ce fair faut pas oublir qu on voit la rentabilite d une entreprise sur 3 ans , ensuite tu verras laisse toi le temps de t etablir de te faire connaitre
si on regarde la moyenne des prix 40 euros ; si tu parviens a faire 4 clientes par jours sur 6 jours cela te genere un CA de 2880 avec 662 euros de charges apres cela depends du temps que tu y consacre si stu te deplaces ou pas ( donc local ou pas) de lessence......moi je suis a plin temps t ca va , cla nous fait deux salaires
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

moi j'arrive a faire des journee a 150euros....
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

tout afait d accord ca depend de ta clientele
bizz:)
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

je rejoint se que dit karine
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

Et bien je vous félicite les filles! ça m'encourage, car je me lance! Et oui, l'éditeur chez qui je travaillais fait faillite, donc je me suis dit que rien n'arrive sans raison lol
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

bon courage a toi et bienvenue parmis nous
bizz:sofa:
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

merci! et oui, ça fait un petit moment, mais je ne voulais pas démissionner pour cette activité, alors je n'exerçais que pour mon plaisir, et celui de mes connaissances(là encore, c'était délicat, car les gens insistaient pour me donner de l'argent et j'aurais pu avoir des problèmes sans rien avoir demandé) le destin a réglé les choses pour moi lol
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

salut moi aussi je me lance ... je serais au chomage le mois prochain....
je compte d'abord mettre en auto car pas de CA pas d'impot à régler... et ça pendant environ 1 an voir 2 pour me faire une clientèle et un CA stable....

après je compte me mettre en micro entreprise car là je pourrais déduire mes charge du CA et du cout me faire un mmailleur salaire....le statut auto entrepreuneur à ces avantage et ses inconvéniant mais une fois ton activité lancé et stable .... le régime micro est mieux
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

merci a vous pour vos temoignages c'est vra qu il faut du temps pour faire ca clientele et justement mon souci est la:c'est que mon mari est amene a etre muter regulierement nous savons tres bien que dans 1 voir 1 an et demi on va changer de region donc c pas evident!!!!!!!!!
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

merci a vous pour vos temoignages c'est vra qu il faut du temps pour faire ca clientele et justement mon souci est la:c'est que mon mari est amene a etre muter regulierement nous savons tres bien que dans 1 voir 1 an et demi on va changer de region donc c pas evident!!!!!!!!!

ton mari est militaire??

je pense que le statu auto entrepreuneur est la mailleur solution pour toi...
je pense pas que se sra un vrai métier mais plus quelque chose d'apoint ....

ou sinon faire que du free lance dans les salon se serai aussi une bonne solution
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

non non il n est pas militaire il est dans le commerce!!!!!!!
en freelance ca se passe comment exactement c'est eux qui fournisse le materiel ou pas?et combien doit on leur donner?
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

non non il n est pas militaire il est dans le commerce!!!!!!!
en freelance ca se passe comment exactement c'est eux qui fournisse le materiel ou pas?et combien doit on leur donner?

généralement les filles on leur matos....tu reverse entre 10 et 15% au salon
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

Oui on gagne sa vie en tant auto, perso c'est mon cas je n'ai pas d'activite secondaire je ne fais que ca et je gagne ma vie relativmeent bien,

voila bisou
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

Oui on gagne sa vie en tant auto, perso c'est mon cas je n'ai pas d'activite secondaire je ne fais que ca et je gagne ma vie relativmeent bien,

voila bisou


et si c'est pas trop indiscret combien fais tu de cliente par semaine et a quel tarif????
je voudrais pratiquer des traifs correct mais en faisant mes calculs je trouve que je dois faire beaucoup de clientes!!!!
fais tu plus de remplissage ou pose complete??????
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

Franchement tu peut tres bien reussir en auto entrepreneur!moi je suis coifeuse a domicile et je me lance en auto entrepreneur et vu ke g deja ma clientelle je suis securiser! et avec experience je peu te dire ke g beaucoup de cliente ki me demande si je connai des nana ki fon de la manucure ect (epilation ...),donc t compter dedan ,fai une mega pub distribu des cartes de visites dans tte les boite au lettre ,pharmaci,(perso c se ke g fai et maintenant j'en suis contente ) ,si tu veu ta des cartes de visite gratuite sur"vitasprint cates de visites" (yan a des seri de 250 gratuite et tan a des vrement pas cher sa vo le coup),BREF moi je t'encourage lance toi fai de la pub ,sa ne pourra ke marcher lance toi!!!!!!! et tu na pas dutou besoin d'un autre emploi tu peu tre bien vivre sur ce statut,fo juste san donner les moyens!
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

vivre en auto de la prothesie ongulaire c possible cela depend de ta clientèle,c statut justemnt permets de payer moins de charges au debut afin de permettre a lntreprise de ce fair faut pas oublir qu on voit la rentabilite d une entreprise sur 3 ans , ensuite tu verras laisse toi le temps de t etablir de te faire connaitre
si on regarde la moyenne des prix 40 euros ; si tu parviens a faire 4 clientes par jours sur 6 jours cela te genere un CA de 2880 avec 662 euros de charges apres cela depends du temps que tu y consacre si stu te deplaces ou pas ( donc local ou pas) de lessence......moi je suis a plin temps t ca va , cla nous fait deux salaires

Nini comment arrives-tu à obtenir ce CA car je refais les calculs en faisant 4 clientes par jours sur 6 jours mais je ne tombe pas à 2880. Peux-tu expliquer stp?
 
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

Elle a calculé 40 €*4 clientes*6 jours*3 (semaines surement !) ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut