Grand Coup de Gueule !!

Travailler en indépendant et faire payer presque autant qu'un institut si c'est de l'escroquerie pour moi. Un métier ça s'apprend et il faut un minimum ...
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

tu dois confondre travailler en independant donc en auto entrepreneur et travailler au black, car ce n'est pas parce qu'on est en auto qu'on doit se aire moins payer !
 
J'ai connu les deux cas , blackeuse a 25euros mycoses en primes non merci , et auto-entrepreneur qui fais croire qu'elle a suivi une formation et qu'elle doit rentabiliser a quasi 60e la pose ... Alors qu'elle ne rentabilise que son matos acheté en discount , vivement qu'il y ai des diplômes obligatoire pour cette profession
 
C'est bien ce que je dis ! Certaines ont travaille jour et nuit pendant trois ans ( j'ai bien dit trois ans , pas 15 jours comme les formations proposées en institut ), avant de se lancer et de se déclarer et sont parmi les meilleures de ce fofo , mais il y a déjà eu beaucoup de post sur le sujet et tergiverser la dessus n'y changera rien , trop de point de vue divergent ... Attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit , je ne remets pas en cause les formations en centre , je soulève juste le fait que certaines ont choisi un autre chemin et elles ont bien fait au vu de leur travail , et sont loin d'être des escrocs :)
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

mouai, moi j'ai eu une cliente cette semaine qui venait d'un institut en commencant a poncer 3 ongles verre bien infecté par la mycose, le statut ne joue en rien dans le travail effectuer, la perseverence fait qu'on réalise un bon travail, il vaut mieux une fille qui peut etre a appris seul mais c'est entrainer plusieurs mois voir année qu'une fille qui a suivi 5 jours de formation et qui se lance direct
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Je vois que personne ne relève que pas mal d'entre vous utilisent le terme cliente, alors que la plupart des fiches indiquent le loisir ^^

bah elles ont peut etre des clientes dans d'autres domaines que la po ...
pr ma part je ne pose que sur moi , je n'ai pas de clientes ni modèles et je parlais des gens que je cotois dans mon boulot qui n'a rien a voir avec l'esthétique

Travailler en indépendant et faire payer presque autant qu'un institut si c'est de l'escroquerie pour moi. Un métier ça s'apprend et il faut un minimum ...

pourquoi un indépendant ne ferai pas payer autant ?
indépendant veut dire "à son compte", ne veut pas dire quelle n'a pas de formation ou fait du mauvais boulot

puis même sans formation certaines bossent très bien alors que d'autres avec formation moins bien, ça ne veut rien dire, il ne faut pas généraliser comme ça ....
 
Quoiquil en soit Oliya je te soutiens moralement LOL car pas plus tard que la semaine dernière , hop j'ai eu le droit a mon lapinou aussi et la cliente a prétexte avoir oublie ... Bon on verra bien , je vais laisser une autre chance et advienne que pourra :) une bise a toutes :)
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

moi ce matin aussi, ma cliente cils m'a prévenu 30 min avant qu'elle avait un empêchement, c’était la 1ere ois, puis au moins elle a prévenu dc sont rdv est decaler a la semaine pro

faut relativiser et ne pas hésiter a dire a répéter au cliente de prévenir en cas d’empêchement et de retard, ne serais qu'un texto, ca n’évitera pas les lapins de certaine mais ca peux motiver d'autre a prevenir
 
Oui c'est sur tant qu'elles préviennent ... Après c'est clair que quand il n'y a ni textos ni message vocal , répondeur a répétition et une cliente volatilisée oui c'est rageant ! Couraaaage les filles , malheureusement on aura toujours des Coco Lapin LOL !!
 
Tt à fait d'accord avec dorotisha
Y en à qui aimé se métier et qui feront tt pour le pratiquer à perfection et d'autres qui font un calcul simple dans leur tête 50 euros la pose fois 4 personne jour fois 5 jour semaine et crois que sur un Moi elle vont se faire 2500 normal .....je l'ai entendu de la bouche d'une fille qui sortait de formation ...elle à vu que des $$$$ elle à rien penser d'autres je pense pas qu'elle soit la seul malheureusement
 
Jdois être trop fâché contre ma "po" que j'ai découvert fake avec le temps... C'est aussi pour cela que je tente a faire seule , mais uniquement sur moi même !
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Et quand elles seront à la retraite et verront qu'elles n'ont rien cotisé de leur vie, ça va être douloureux
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos encouragements ça me fait du bien de me rendre compte que je ne suis pas la seule dans cette situation :) Je pense que la prochaine fois, je rappellerai que si jamais il y a un empêchement, j'aimerais que l'on me prévienne, on verra ce que ça donnera lol. En attendant je suis contente d'avoir d'autres filles qui elles sont fidèles et très ponctuelles. Ça devient rare les gens comme ça, heureusement qu'il y en a encore ;)
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Par contre les filles j'ai une question: niveau pub vous faite comment? ( a par le bouche a oreil)
 
Re : Grand Coup de Gueule !!

Je pense que c'est le bouche à oreille, après un site ou un blog ça peut faire beaucoup de pub en cas de recherches, oui même juste le lien dans la signature sur les forums
 

Ca peut vous intéresser:

Haut