Help!!! Besoin de vos conseils!!!

dj-angel

Membre récent
Coucou à toutes!!!
Bon je vous explique mon souci : je suis installée comme Prothésiste ongulaire à domicile depuis fin octobre 2009 sur Orléans. A ma connaissance je suis une des seules (je crois que nous sommes 3 au total) sur l'agglo.
J'ai posé un autocollant super flashy avec mes coordonnées sur le pare-brise arrière de ma voiture, j'ai créé un profil Facebook sur lequel je regroupe quasiment 900 contacts filles,j'ai déposé un peu partout mes cartes de visite avec mes tarifs, mais voilà, je galère pour trouver de la clientèle...
Toutes celles qui ont commencé chez moi me sont toujours fidèles depuis le début, mais voilà, elles ne sont pas suffisamment nombreuses pour me faire vivre de mon activité...
Alors je me posais la question : combien de temps celles d'entre vous qui sont à domicile ont-elles mit pour se construire leur clientèle?
Quelles astuces pouvez-vous me conseiller auxquelles je n'aurais pas pensé?
Merci d'avance à vous pour vos réponses!
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

ben a part ce que tu as déjà fait.. si une annonce sur leboncoin peut etre! moi ça m'a ramené du monde, et fais une offre parrainage pour motiver les clientes que tu as déjà à te ramener leur copines, filles, soeurs etc..avec un % de réduc a la marraine
bon courage en tout cas
biz
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

Bonsoir tu pourrai peut etre faire une pose gratuite a une commercante que tu connait et qui cotoie bcp de monde afin quelle te fasse de la pub. C'est ce que l'on m'a conseiller durant ma formation de prothesiste ongulaire.Pour ce qui est de la clientelle on m'a dit quil fallait bien bon 1 an pour pouvoir savoir si notre activité fonctionne... Ne te décourage pas et puis si les clientes que tu as revienne c que tu bosse bien, pas evident d'appaté les clientes par les temps qui courent!!!!!bonne soirée
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

Merci les filles pour vos réponses et vos encouragements! ;)
Pour la réduction de parainage j'y avais pensé, c'est vrai que c'est pas bête,et j'avais pensé aussi peut-être à faire un ptit cadeau (huile à cuticules par exemple) ou une ristourne au bout de 10 remplissages ça peut peut-être être sympa, non?
C'est vrai que je suis en moyenne 15 euros moins cher que les instituts de chez moi (je suis à 49 euros la pose ) et pourtant certains tournent vachement bien alors je me posais des questions mais j'en suis venue à conclure que si des nanas sont prêtes à dépenser jusqu'à 70 euros pour une pose y a pas de raison que je n'y arrive pas avec mes tarifs...mais c'est sûr que la réputation et la clientèle de ces instituts n'ont sûrement pas dû se faire en quelques mois!
Et puis beaucoup d'instituts font les épilations et les soins esthétiques, donc une fois que la cliente est sur place pour une prestation, elle est peut-être aussi tentée de faire ses ongles en même temps?
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

oui les instituts qui offrent plusieurs prestations on plus de faciliter pour trouver les clientes et les fidéliser mais t'inquiètes pas ça va venir
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

pour motiver le bouche a oreille tu peux proposer par exemple
une pose gratuite pour le parrainage de 5 amies
ola carte de fidelite est pas mal
chez moi elles font souvent 10 poses la 11eme gratuite
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

Oui c'est pas mal comme idée la carte de fidélité, je pense que ça peut vraiment aider à fidéliser sur du long terme!
Je vais voir aussi pour le parrainage mais ça fait peut-être beaucoup 5 clientes, non? Tu arrives à avoir des filles qui t'en ramènent 5 autres?
Parce-que là c'est clair que ça vaut le coup car sur 5 nanas y a des chances d'en fidéliser au moins une!
Merci en tout cas pour toutes ces idées je pense que je vais les mettre en pratique sous peu! :)
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

ah moi je suis novice donc je peux pas trop te dire ce que ca peux te rapporter ce genre de promos
je suis partie sur 5 car il ne faut pas non plus que tu bosses dans le
vent
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

Ok. Tu as raison. Je peux essayer à 5 et si jamais je vois que c'est difficilement faisable, je redescendrai à 3! lol
 
Re : Help!!! Besoin de vos conseils!!!

en mettant ta promo sur facebook sur le boncoin vivastreet .....
en faisant des flyers ca devrait le faire
les debuts sont toujours durs mais ca va venir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut