Help, Je veux grossir !!!

Elogreg76

Membre Populaire
Bonjour bonjour, alors voilà on voit beaucoup de personnes qui se trouvent grosse et il existe des tonnes et des tonnes de régime pour maigrir, on trouve plein de chose partout pour maigrir mais moi mon problème c'est tout le contraire .. J'aimerais grossir !! Je pense savoir quelle est la cause de mon poids, je dirais tout d'abord physiologique car j'ai un corps qui a du mal à prendre du poids et il suffit que je mange peu en 2 jours pour perdre plusieurs grammes voir kilos.. Et aussi psychologique car quand je vais mal, je mange pas tellement et même si je mange je vois bien qu'il y a un blocage ( jetait anorexique pendant plusieurs années depuis l'âge de 8 ans puis dans mon adolescence et je suis un peu retombé dedans l'année dernière suite à une dépression).

Je m'appel Elodie, je vais avoir 25 ans, mesure 1m73, j'ai donc toujours eu ce pb de poids, de maigreur etc.. Lorsque j'ai réussi à prendre beaucoup de poids c'était à ma prise de pilule à l'âge de 18 ans, je suis passé de 45 kg à 52 kg, je me sentais bien enfin plutôt.. Mieux disons. Puis lors de ma grossesse, de 53,5 kg à un peu plus de 62 kg. Je me sentais tellement bien avec ces 62 kg.. Juste après l'accouchement je suis descendu à 58 kg mais je me plaisais toujours (d'ailleurs c'est mon objectif : atteindre de nouveau ces 58 kg !!) puis j'ai fait une dépression et je suis plus ou moins retombé dans l'anorexie mais léger hein car je m'en suis aperçu et a essayé de reprendre le dessus et j'ai perdu pratiquement 7 kg en 3/4 mois..:( et me voilà aujourd'hui à stagner entre 51 et 52 kg et ne plus réussir à aller au delà :(

Ces derniers temps je me sentais tellement faible, fatiguée (mais j'allaite ce qui peut être compréhensible parfois) et maigre et je n'appréciais vraiment plus mon corps sans forme que j'ai décidé de faire du sport ou plutôt des exercice de fitness et musculation pour raffermir mes abdos, fesses, cuisses,.. Je me trouve un peu plus en forme et moins faiblarde depuis bizarrement ..

Enfin voilà, j'aimerais savoir s'il y a des filles dans le même cas que moi qui essai en vain de prendre du poids pour discuter ensemble ou s'il y en a qui ont été dans mon cas et on trouvé LA solution :)

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu mon roman :)

Je n'ai pas voulu raconter mon enfance qui est trop longue mais faut savoir que j'ai pris la pilule suite à plusieurs traitement qui n'ont pas fonctionné pour déclencher mes règles, que mon anorexie m'a provoqué des décalcifications des os et donc j'ai eu 15 plâtres en un an et demi pendant mon adolescence (je vous laisse faire le calcul.. Oui oui pratiquement un par mois, on me déplâtrait et quelques jours après je rechutais etc..) un retard pubertaire et donc que je me suis faite poser des prothèses mammaires à 20 ans car je n'avait pratiquement pas de poitrine pour pas dire pas du tout.. Bref, mon corps est une cata !
 
Dommage qu'on ne puisse pas faire notre salade nous-mêmes...des kilos je pourrais t'en donner sans problème!!! :p Blague à part je conçois que ce ne soit pas facile à vivre :(, au collège une copine faisait des colos dans des centres exprès pour essayer de la faire grossir, je n'ai aucune idée de comment ça se passait... Est-ce que tu as essayé tout ce qui est acupuncture, homéo, hypnose?
 
Je pense que déjà l'allaitement fait que ça bloque la prise de poids.
Moi même je mange beaucoup plus et pourtant je ne grossis pas. Alors qu'en temps normal ça aurait déjà bien pesé sur la balance lol
Je pense que tu devrais te laisser du temps dans ton allaitement. Et une fois que tu auras terminé là tu pourras faire quelque chose. En attendant si baisse de forme prends des vitamines.
 
Tu te fais du mal elo, mange des gnokis et de la grenadine
J'ai été anorexiqueaussi mais c'est du passe
Commence par trouver du plaisir a manger, ça va revenir t'en fais pas etsurtout parles-en ..
 
Merci les filles pour vos réponses :) non je n'ai jamais essayé tout ce qui est Acupuncture, homéopathie, hypnose etc.. Oui c'est vrai je pense que l'allaitement joue beaucoup aussi :/ et bien je vais devoir être patiente car je compte pas arrêter d'allaiter dans l'immédiat lol. Oui je sais que je me fais du mal mais je le vit tellement mal..:( je ne sais même pas comment m'habiller pour mettre mes peu de forme en valeur sans que ça fasse trop maigre :( pour le plaisir de manger, parfois j'arrive à l'avoir et parfois c'est une corvée..
 
Ma soeur est comme toi. Elle a 45 ans et pèse plus ou moins 100 livres. Elle mange, ... Toujours! Au trois heures elle a faim et mange mais son poids reste le même. Pour prendre du poids un peu, elle va au gym et prend des suppléments protéinés. Puisque sa masse musculaire augmente, son poids augmente mais pas son taux de graisse. Ça parait sur la balance, mais pas vraiment à l'oeil. Et si elle arrête le gym, tout disparait rapidement!
Bonne chance!
 
Allez, courage....profites de bébé....essaye de te concentrer sur autre chose que ton poids et de profiter du moment présent..
 
Oui mais ce n'est pas facile :/ ça me rattrape chaque fois que je suis devant un miroir ou que je m'habille :( je vais me concentrer sur mon entreprise et le cadeau que je pourrais faire à mon homme pour nos un an de PACS..
 
Je suis aussi en sous poids ( 1m67 - 47kg),c'est pas facile d'être comme ça,peu de personne le comprenne mais on est souvent faible et sujet aux problèmes de dos etc .. Moi c'est scoliose et sciatique (jai 20 ans),perte de connaissance si chaleur trop importante etc
Perso,je veux pas grossir par ce que je me sens mal autrement mais pendant une periode je mangeait n'importe quoi,je faisait beaucoup d’équitation,et j'ai pris 2kg (wouhouu lol) Je pense qu'il faut faire plusieurs repas par jour et du sport pour gagner en masse musculaire
 
Oui je te comprend. Moi aussi j'ai des problèmes de dos (scoliose et lordose) et je me sens vite mal si je n'ai pas mangé depuis 3/4h mais ça je pense que c'est l'allaitement car ça a commencé lorsque GT enceinte.. Je vais voir ce que ça donne en faisant un peu de sport mais à mon avis on y peu rien lorsqu'on est faite comme ça on est faite comme ça malheureusement :(
 
Oui sûrement en vieillissant je pense. Ma mère était exactement comme moi et après sa 2ème grossesse elle n'a pas réussi à perdre autant de poids que la première (et donc moi lol) et aujourd'hui bon elle n'est pas grosse mais elle a des rondeurs disons ^^
 
Si seulement comme pour le don du sang on pourrais faire un don de graisse, mdr, je serai la première à faire don! :)

En tout cas moi qui vis la situation contraire, je comprends que ça puisse être difficile. Alors je te souhaite tout le courage pour que tu puisses atteindre ton objectif :) !
 
Merci c'est gentil. Oh oui ça serait bien :) je me suis pesé ce weekend et j'ai pris un peu plus d'1kg en un mois je suis trop contente :) j'aimerais prendre encore 5 kg minimum mais bon on verra..
 
Coucou moi aussi je suis dans le même problème que toi, JE VEUX GROSSIR, lol j'ai remarqué que e riz fait grossir, Lors de mon séjour de 5mois en Malaisie je mangeais du riz pratiquement tout les jours et j'ai réussi à prendre 6kg, alors que même pour pendre 1 ou 2 kg je bataille
 

Ca peut vous intéresser:

Haut