Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avril 10

1000Nails

Membre Actif
Bonsoir à toutes, voila depuis avril 2010 les personnes qui se déclarent doivent s'immatriculer à la chambre des métiers.
cela concerne uniquement les personnes qui exercent leur travail à titre principal.

L'avez vous fait?
comment?
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14105.do
est-ce avec ce document?
est-ce que c'est payant?

Merci d'avance
j'attends vos réponses ;)
je suis dans ce cas mais je n'ai reçu aucun courrier qui me le demandait
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

up up
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

je me suis déclarée a la chambre des métiers
l'inscription est gratuite
par contre je n'est rempli aucun papiers
la dame ma inscrite sur son ordinateur et après j'ai signé une feuille mais ce n'était pas celle la
elle ma également demandé mon livret de famille
voila
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

D'accord merci
c'est peut être moi qui ai mal compris.
Quand je me suis déclarée sur Internet il était écrit qu'en parallèle il fallait s'immatriculer a la chambre des metiers.
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

l’immatriculation des artisans auto-entrepreneur au registre des métiers deviendra obligatoire. En revanche, cette immatriculation sera gratuite et sans taxe pendant les 3 premières années à compter de leur création d’activité et ne nécessitera pas de formalité additionnelle (mesure effective à compter du 1er avril 2010)
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

tu es deja auto ?

en gros ce qui se passe maintenant c'est que l'inscription en tant qu'auto entrepreneur est gratuite en cas d'activité secondaire et peut se faire par interenet

en cas d'activité principale il y a un passage oblié par la chambre des metiers qui facture l'inscription

pour ce qui est de l'insciption au RM elle est obligatoire mais gratuite je crois bien qu'en cas d'activité principale il faille s'inscrire a la cma pour le RM

voila j'espere que ca t'a un peu aidé
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

oula je suis encore plus perdue!
oui je suis en auto depuis le 02 novembre en activité principale!
et je n'ai eu aucun problème pour me déclarer via le site internet

maintenant je pense que si le formulaire est téléchargeable c'est bien qu'on peut le faire a distance non?
mais je ne sais même pas ou l'envoyer...

merci pour tes réponses
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

je vais finir par penser que la cma pres de chez moi est prete a tout pour recuperer de l'argent !!
bon je viens de relire le site de lautoentrepreneur qui dit bien que l'inscription au RM est gratuite il suffit de prendre contact avec la cma de ton departement

Lien externe : {65.55.72.23/att/GetInline.aspx?messageid=f0946dbe-ec06-11df-8f4f-00215ad7e91c&attindex=0&cp=-1&attdepth=0&imgsrc=cid:00FE3777-560D-4C82-B458-E23D3FD4FD2F&hm__login=passionmangue&hm__domain=hotmail.com&ip=10.13.120.8&d=d3580&mf=0&hm__ts=Tue,%2009%20Nov%202010%2014:27:07%20GMT&st=passionmangue&hm__ha=01_dc7491d6a2cbe617be56e11ce856e91a214c0e58a63195595a93dd1b7f2e1c79&oneredir=1}
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

bonsoir
je me suis inscrite en mai via internet
j'ai recu par la suite la confirmation ainsi que les docs officiels

et en juillet j'ai recu l'inscription faite au registre des metiers alors que j'avais rien demandé ca ete fait automatiquement
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

passionmangue ton lien ne marche pas chez moi ;)

et lafleurcamelia déjà merci pour ta réponse y'a pas foule!! lol
et je suis surprise que ça soit fait automatiquement tu es en activité principale?
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

oui je suis en acitvité principale

et je confirme rien demandé, rien payé et tout recu lolll
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

lol ben écoute tant mieux
peut être que je me prend trop la tête :headbonk:
déformation professionnelle (je suis comptable à la base )

je vais faire comme toi et attendre
dans 2 mois je m'inquièterai :buggy: ^^
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

bah vous avez de la chance
j'ai voulu m'inscrire en ligne: pas de problème
sauf que pour avoir mon immatriculation ma chambre des métiers nous oblige à faire un stage de 5 jours qui coûte 250e
j'ai les boules là
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

mais c'est du stage de gestion que tu parles?
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

oui celui qui est censé être gratuit :whistle:
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

alors je viens d'appeler le site officiel de l'autoentrepreneur
en activité principale ou secondaire tout est entierement gratuit du moment que c'est fait pas internet !

pour l'inscription au RM elle m'a dit que tout se faisait en meme temps et automatiquement sur le site officiel

flo le stage dont tu parles ne concerne pas l'auto il s'agit du stage obligatoire en cas de creation de micro entreprise
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

à la chambre des métiers on m'a dit que le stage est obligatoire pour être immatriculée
merci passionmangue, je pensais attendre de voir si l'immatriculation se faisait automatiquement tu m'a conforté dans cette idée:hi:
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

bonjour je suis aussi perdu , je me suis inscrit a la chambre de metier apres ça je reçu mon numero de siret pour courrier mais je suis perdu aide moi apres ça je fait commet merci
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

peru1977: pas de panique je suis dans le même cas que toi !
d'un seul coup je me sens moins seule ;)

passionmangue: merci merci merci c'est gentil d'avoir posé la question par contre un petit détail me dérange...
comment ça peut être fait automatiquement lors de l'inscription?
je n'ai rempli que le formulaire P0 et joins ma pièce d'identité
pourtant apparemment pour s'immatriculer au RM il faut fournir d'autres documents, certifié que l'on a les diplômes ou l'expérience etc...
et a quoi servirait le document dont j'ai posté le lien ?
c'est compliqué tout ça...
 
Re : Immatriculation à la chambre des metiers pour les personnes declarées depuis avr

bonsoir
moi j'avais recu par mail la liste des docs a leur renvoyer
il fallait piece d'identite, preuve du domicile, copie de l'attestation de stage effectué

je pense que c'est tout
 

Ca peut vous intéresser:

Haut