Infiltration d'eau 3h après la pose???

les ongleschicd'agatha

Membre Populaire
coucou les filles !!

J'ai besoin de vos lumières car sur ce coup...j'avoue ne pas savoir quoi donner comme explication.

Détail de la pose faite samedi matin sur cliente avec les produits Beautynails : sur ongles naturels mais sur lesquels j'ai enlevé le reste d'une pose d' il y a 2 mois.

- prépa des ongles (désinfec., rep cuti, limage très doux...)
- nail prep / primer
- 1ère couche fine de base avec le high class rose pâle
- 2ème couche fine avec le même gel en reverse
- pose de ma french
- construction finale avec le sculpture + (bombé....) : c une dame qui fait bcp de travaux manuels et elle m'a dit qu'elle voulait un truc "costaud" : donc je me suis dit que cela là, il tiendrait.
- dégraisse
- limage, mise en forme finale pour éliminer les défauts (ben oui...y'en avait :( !!)
- top coat final pour brillance.

Je pars, la cliente super contente et moi aussi.
Lundi, elle m'appelle pour me dire que y'a des soucis d'ongles.
Je passe hier et elle me dit que 3h après la pose, elle a senti de l'eau sous ses ongles : effectivement, quand j'appuie légèrement sur le bord libre, j'ai l'impression de voir de l'eau dessous.

Je décide de déposer immédiatement afin d'une part éviter le risque de MycMyc et aussi de VOIR ce qui se passe.
En déposant, j'ai pas de "sensation" d'humidité....par contre le gel s'effrite très vite mais les ongles sont nickel.
Je désinfecte bien tout et finis par un nail prep, histoire de bien assécher (ai-je raison ??).
J'apprends qu'elle a pris sa douche de suite après la pose et qu'elle a fait la vaisselle derrière.
Le truc, c qu'elle fait cela depuis tjs et qu'avec son ancienne PO, elle avait O souci....
Donc je comprends que ça vient de moi.

QUESTION : est-ce possible d'avoir de l'eau sous les ongles 3h après une pose....voire même est-ce possible tout court?
je sais que des décollements sont possibles mais là, j'ai bien regardé (enfin...pas au microscope quand même hein !!) et j'avais pas de décollements A PRIORI.
je lui ai dit qu'on laissait tout ça pdt 24h "à l'air libre" et que je repassais ce soir.

MERCI BCP POUR VOS COMMENTS


biz & belle journée !!
 
tu as bien fait, cependant avant la pose, vérifie qu'elle n'ai pas les ongles gorgés d'eau... Laisse bien sécher ton primer, c'est le xstrenght c'est ça?
Ne pas dégraisser la base. Tu catalyses entre ta première et 2ème couche?
En revanche il me semblait que le sculpture servait JUSTE à faire des extensions d'ongles aux chablons et pas,à la construction, je me trompe peut-être, quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
A mon avis c'est la superposition de ces 2 gels dans le sens que tu as travaillé qui pose pb.
http://www.beautynails.com/det-6-246-23-88/gel-uv-sculpture-plus-60-ml
Perso le protocole que j'aurais appliqué c'est prépa comme tu fait
Sculpture plus, cover en reverse ou pink en reverse, french, finition
 
cc !

la couche de base n'a pas été dégraissée et oui je catalyse bien entre toutes mes étapes...j'ai omis de l'écrire.
Pour le sculp, c pas la 1ere fois que je l'utilise en construction sur des clientes, essentiellement des clientes Warriors si tu vois celles dt je parle :) !!
J'aurai pu appliqué le même proto que toi mais elle est tellement manuelle qu'avec la french en dessus, risq de détérioration à mon avis.

biz
 
coucou je trouve sa bizarre car avant quand on me fessait les ongle sa m’arrivais de me laver après ou nettoyer jai pas eu de problème a mon avis elle a fait un autre truc qu'elle na pas dit
 
c bien étrange....ca peut pas etre de l'eau..pt etre qu ta constru a pas bien catalyser..
 
c'est un probléme qui arrive lorsqu'une cliente a gardé une pose de gel trop longtemps,ici tu dis que son ex pose datée de 2 mois. garder un comblage aussi longtemps fragilise le comblage et dénature la pose....Le gel n'a pas polynisé comme il se doit,et a "cloqué" d'ou les décolements et infiltration ....Elle aurait attendu dans le temps il se serait formée des taches d'humitées . Tu as bien fait de ne pas reposer et de les laisser ainsi mais j'aimerais savoir si 24h suffise pour reposer et que ça tienne logiquement quand ça sature il est conseillé de poser des capsules en guise de support,en méme temps il faut bien expliquer aux clientes le but du comblage qui est de 3 a 4 semaines . TIENS nous au jus.....
 
coucou !

Ca alors !! J'aurai pas penser que cela pouvait venir de là.
Ecoute, j'ai posé hier soir quand même.

J'ai bien attendu que le nail prep et le x-strengh soit "bu" par l"ongle et hop en en avant !
J'ai changé les 2 gels : c.a.d que j'ai posé avec le gel Nailic clear pink construction au lieu du high class rose et du sculpt. Beautynails.
Cette cliente a des ongles qui sont soumis ts les jours à de dures épreuves.

Donc si vraiment ça se re-décolle ou elle voit encore de l'eau dessus.....et bien je prendrai mon masq et mon tuba et je partirais à l'aventure sous l'ongle !!

bizzz à toutes pour votre aide, je vous informe de la suite...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 9
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 6

Ca peut vous intéresser:

Haut