J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

feeling22

Confirmée
Voilà

J'ai commencé à étudier mon tout premier cours il y a quelques jours, j'estime l'avoir etudier correctement, du coup hier soir j'ai fait les controles de connaissances correspondants et là... gloups....:eek:. Pour les QCM ça allait encore mais alors pour les questions avec réponses à developper : bonjour l'angoisse! En fait il fallait connaitre le bouquin par coeur et je ne plaisante pas!!!
Pour info , le cours que 'jai étudié est : LEGISLATION PROFESSIONNELLE. DEONTOLOGIE esthetique, ce cours est plein de décrets et d'articles style "selon la loi n° tant de tel date etc...." il y a au moins 100 trucs comme ça, bien sur je 'nai pas retenu la date de tel ou tel décret cela parait infaisable, et bien il y a des questions la dessus! J'ai halluciné, c'est bien simple j'avais pas l'impression d'etre devant un controle de connaissance de CAP mais devant mes controle de droits des affaires que j'avais en BTS!!
Ca m'a tellement agacée que j'ai refermé le bouquin et n'est pas poursuivi le controle.

je m'inquiète : Va t on nous demander des trucs si difficiles a retenir à l'examen genre "que dit le decret n° 4012 du 33 septembre 2022?"
Dois je en conclure que tout les cours, quelque sujet que ce soit, sont a connaitre par coeur de la première jusqu'a la dernière page?

Merci de vos témoignages car je suis un peu affollée:31-oops-sorry:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    oui c est cela meme, tu as tout compris. les concours , examens, et QCM, oui tu dois tout retenir, car les questions sont toujours de surprises. si je peux t aidée, te génes pas, bisous
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    salut à toi,

    tu passe ton diplome en canditat libre?
    vu que tu était en BTS je suppose que tu as ton Bac....

    Je trouve ça bizarre que tu passe les matières générales.

    Moi mon enciène esthéticienne comme elle avait déjà le BAC on lui a dispensé de passer les matières Générales, danc pour son CAP elle passé que les matières pratiques....

    Mais comme c'est pas la même académie c'est peut être différant...

    EN tout cas bon courage à toi dans tes révisions.
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Le cours que je cite plus haut fait parti des matières professionnelles, je 'nai effectivmt pas les matières générales a passer
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Le cours que je cite plus haut fait parti des matières professionnelles, je 'nai effectivmt pas les matières générales a passer


    OUPS!! scuze.....

    Mais bon te décourage pas .... est ce que tes matières son avec coef?
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Ben en fait ce bouquin là je ne sais même pas a quelle matière il peut correspondre, je 'lai reçu complétement à part des autres cours, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé avec celui là, pensant bien faire... En plus, j'ai déjà vu des sujets et des corrigés d'exams et aucune questions du style des devoirs correspondant a ce cours n'ont été posé nulle part, dans aucune académie!!
    En même temps, demander de retenir ce genre de truc pour un CAP, qui plus est des lois sur, entres autres, la fabrication des cosmétiques, dans laquelle on interviendra jms avec notre petit cap, je trouve ça... débile!
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    comme tu le dis effectivement il y a des textes de lois, a retenir, et autres questions, qui dans ton cadre d emploi ne te servira peut etre pas, mais si tu changes de profession, et passe un autre concours, tu auras les bases, et la, LA REUSSITE GARANTIE.
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Ben en fait ce bouquin là je ne sais même pas a quelle matière il peut correspondre, je 'lai reçu complétement à part des autres cours, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé avec celui là, pensant bien faire... En plus, j'ai déjà vu des sujets et des corrigés d'exams et aucune questions du style des devoirs correspondant a ce cours n'ont été posé nulle part, dans aucune académie!!
    En même temps, demander de retenir ce genre de truc pour un CAP, qui plus est des lois sur, entres autres, la fabrication des cosmétiques, dans laquelle on interviendra jms avec notre petit cap, je trouve ça... débile!


    je suis un peut de ton avis .... le mieux si tu as un prof référant c'est de lui demander. Comme ça c'est clair et tu te prendra plus la tête.

    J'ai déjà croisé sur le forum des formatrices en esthétique se serai bien si elle pouvais te répondre.

    Alors appel Au formatrice.....
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    comme tu le dis effectivement il y a des textes de lois, a retenir, et autres questions, qui dans ton cadre d emploi ne te servira peut etre pas, mais si tu changes de profession, et passe un autre concours, tu auras les bases, et la, LA REUSSITE GARANTIE.


    Les textes de lois que l'ont nous demande de retenir dans ce cours sont en rapport avec la cosmétologie donc je doute que cela puisse me servir si finalement je me réoriente dans tout autre chose dans quelques années...
    Comme je le disais je ne comprend pas pquoi on nous demande de retenir ça en CAP, j'aimerais savoir si les autres filles ont reçu ce bouquin à étudier?? Car je trouve cela vrmt bizarre... qui plus est je l'ai reçu a part... je suis carrément en train de me demander s'il ne s'agit pas d'une erruer et s'ils ne m'aurait pas envoyé ce bouquin qui correspondrait plus en fait a un BTS esthétique qu'un un CAP ?
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    je te rajoute, un petit truc, sur un concours petite enfance, j ai eu des bouquins a étudiés et des questions en QCM sur la beauté et la tenue vestimentaire. tu vois aucun rapport avec mon emploi. a toi de voir
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    ta pas choisis le plus facile des bouquin, lool moi j en suis a mon 2eme cycle bien avancé et crois moi que ce bouquin la je l ai fichu bien loin ds mon armoire :/
    essaye des bouquin un peu simple pour le depart je pensse, genr la peau malade les bases quoi aller courage :)
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Ah tu me rassures Pinkstyle, je pensais etre la dernière des idiotes et me voyais déjà rater mon cap haut la main! En plus, étant déjà titulaire d'un BTS, je trouvais cela hallucinant d'avoir des questions limite plus dures pour ce CAP?!..
    Là, ce midi, j'ai effectivmt attaqué un autre bouquin, beaucoup plus passionnant et abordable et vrmt en relation avec le CAP!
    Je ne comprend pas pquoi ils m'ont envoyé celui là en premier? Ils avaient l'intention de me décourager d'entrée de jeu ou quoi??!
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    mdr ils ont du se gourer car normalement le tout 1er c est intro a l esthetique tu la deja fait celui la? apres celui la moi j avais fait produit cosmétique pas trop dur ^^
    laiss lotre de cote lol
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    En fait ils ont merdé dans les envois, j'ai attendu plus de 15 jours pour recevoir mes bouquins, les colis se perdaient etc... du coup il m'en ont envoyé certains au compte goutte donc celui ci en premier.
    oui hier j'ai commencé : intro à l'esthétique, cela est bcp plus abordable effectivmt!

    Sinon toi qui a reçu le deuxième cycle, peux tu me dire combien il y a de bouquins en tout exactement? Car j'en ai déjà reçu un peu plus de 35 et il me semble que c'est la totalité?
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    alors la lol moi perso je fait que le pro je sais pas pour toi? je ne serait pas te dire combien j en ai car ils sont tous ds un carton (ze demeag :) ) mais effectivement y en pas mal peut etre bien 35 ta eu les dvd?
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Je ne fais que le pro oui. J'ai eu deux dvd et la tete. IL y en a combien de dvd en tout?
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    il y a 2 dvd le modelage et la manucurie parait il qua vant y avait epilation mais il a ete supprimer :/
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Moi aussi feeling, je ne passe que le pro et j'ai bien ce bouqin dont tu parles mais je ne l'ai pas encore ouvert, et là avec ce que tu racontes lol je ne suis pas prête de l'ouvrir mdr!!
    J'ai commencé par l'intro à l'esthétique, c'est assez abordable mais quand même ya beaucoup de parcoeur je trouve, je galère pas mal pour tout ce qui est des "produits cosmétiques, nature et qualité première..." je suppose que tout est à savoir par coeur?????
    J'ai fait le premier devoir mais j'ai pas trop compris le sens du tableau, la colonne "indications" à remplir car ils disent de se servir de la lecon, donc il faut bêtement recopier ce qui est écrit dans la leçon?
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Je ne sais pas Elodie, je ne suis pas encore arrivée au devoir mais en tt cas je sais que j'ai dejà vu des sujets et corrections d'exam de cap et cela parraissait parfois tellement simple que je pensais qu'il y avait un piège mais en fait, non... donc là peut etre effectivmt qu'il faut recopier le bouquin, en tt cas s'ils te disent de t'en aider c'est ce que je comprend.

    Pour le dvd d'épilation c'est vrmt dommage qu'ils l'ai supprimé! Ils auraient mieux fait de supprimer celui de la manucurie qui ne nous apprend même pas a faire une manucurie simple mais la pose de faux ongles....

    Quelqu'un connaitrait t il un site ou une video sur you tube ou daily motion qui montre le deroulement d'une épilation car je 'nai rien trouvé de probant pour 'linstant.?
     
    Re : J'ai étudier mon tout 1er cours et... ca ne va pas!!!

    Il y a le dvd de formation de perron rigot, il est génial et montre toutes les épil !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut