J'ai peur!!

Geisha46

Membre Populaire
Demain j'ai rendez vous chez la coiffeuse et j'ai peur. En effet ma derniere expérience a été une catastrophe. J'avais un carré plongeant, j'avais demandé a la coiffeuse a ce qu'elle le rafraichisse un peu, et au lieu de ca elle m'a fait une coiffure immonde en me laissant 1cm de cheveux sur l'arrière de la tête.

La ca fait deux mois que je porte des extensions à clips et ca me va tres bien. Seulement voila, tout a l'heure en essayant de me coiffer je me suis rendue compte que ma coupe de cheveux, ce n'etait tout simplement plus possible. Ma frange ne ressemble plus a rien, ca fait une grosse meche difforme, et la coupe de cheveux bah c'est juste une horreur. Et comme ma derniere coupe de cheveux remonte à 8 mois je me suis dit qu'il etait temps que je saute le pas.

Mais j'ai peur un truc de malade. Je ne sais meme pas quoi lui demander exactement. Je veux qu'elle me refasse la frange certes, mais aussi qu'elle arrange ma coupe tout en ne m'enlevant pas trop de longueur et en sachant que d'ici quelques mois je souhaite revenir au carré plongeant. J'ai trop peur du résultat mais faut que je le fasse. En plus cette coiffeuse je ne la connais pas, j'ai eu de bons échos d'elle mais je n'y suis jamais allée

svp dites moi que ca va bien se passer j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : J'ai peur!!

Demain j'ai rendez vous chez la coiffeuse et j'ai peur. En effet ma derniere expérience a été une catastrophe. J'avais un carré plongeant, j'avais demandé a la coiffeuse a ce qu'elle le rafraichisse un peu, et au lieu de ca elle m'a fait une coiffure immonde en me laissant 1cm de cheveux sur l'arrière de la tête.

La ca fait deux mois que je porte des extensions à clips et ca me va tres bien. Seulement voila, tout a l'heure en essayant de me coiffer je me suis rendue compte que ma coupe de cheveux, ce n'etait tout simplement plus possible. Ma frange ne ressemble plus a rien, ca fait une grosse meche difforme, et la coupe de cheveux bah c'est juste une horreur. Et comme ma derniere coupe de cheveux remonte à 8 mois je me suis dit qu'il etait temps que je saute le pas.

Mais j'ai peur un truc de malade. Je ne sais meme pas quoi lui demander exactement. Je veux qu'elle me refasse la frange certes, mais aussi qu'elle arrange ma coupe tout en ne m'enlevant pas trop de longueur et en sachant que d'ici quelques mois je souhaite revenir au carré plongeant. J'ai trop peur du résultat mais faut que je le fasse. En plus cette coiffeuse je ne la connais pas, j'ai eu de bons échos d'elle mais je n'y suis jamais allée

svp dites moi que ca va bien se passer j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou,

Je comprends ta peur !!!

Tout d'abord, sois honnête avec elle, ne lui dis pas que tu as peur car elle se sentirai certainement "dévalorisée" alors qu'elle ne t'as encore pas touché mais parle lui de ta dernière expérience.

Exprimes toi en détail sur ce que tu veux, ce que tu désires qu'elle fasse de tes cheveux. Plus elle en saura sur TON envie, plus elle fera ce que TU veux.

Allez ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu seras au top (en plus tu l'es déjà) et que tout va très bien se passer ;)

Tu as rdv demain aprem ?
 
Re : J'ai peur!!

oui a 17h. Merci pour tes conseils, oui je vais essayer d'etre la plus précise possible sur ce que je veux, quitte a passer pour une chiante lol
 
Re : J'ai peur!!

moi aussi j'appréhende toujours d'aller chez le coiffeur :s
j'y vais demain aprem , 17h aussi lol, j'espere que cava aller aussi, mais tkt pas explique lui tout bien, et ca devrait aller :)
 
Re : J'ai peur!!

Pis quitte à lui faire répéter pour être sûre qu'elle ai bien compris loooool

Non, vous ne passerez pas pour une chieuse de bien expliquer, au contraire, vaut mieux une cliente déterminée qu'une autre qui dis vaguement ce qu'elle veut, pensant peut être que les coiffeuses sont voyantes ^^ et qui après viendront se plaindre du résultat !

Allez, vous serez satisfaites j'en suis sûre et vous viendrez le dire sur le forum !
 
Re : J'ai peur!!

tu peux aussi lui expliquer et lui montrer un modéle.Comme ça tu seras sur qu'elle ta bien comprise.
T’inquiète pas t'expliquer ce n'est pas être chiante! au contraire tu sais ce que tu veux et en étant coiffeuse je peux te dire que c'est mieux que ceux qui savent jamais.

Il n'y a pas de raison que cela se passe mal, toutes les coiffeuses ne sont pas pareils!!! et dés que tu trouves une coiffeuse qui te convient le mieux et de ne pas changer comme ca elle te connait et toi tu auras confiance avec le temps
 
Re : J'ai peur!!

dans trois heures j'y serai, j'ai bien préparé mon discours pour lui expliquer ce que je veux (et surtout ce que je ne veux pas), mais j'ai quand meme la trouille!!!!!!!
 
Re : J'ai peur!!

l'heure approche !! ^^
mon salon de coiffure est a 2min de chez moi mais pas enviiie , sauf pour le shampoing^^
 
Re : J'ai peur!!

comme tu dis. Oui pour moi aussi le coiffeur est a meme 30secondes, on est sur le meme trottoir séparés par seulement deux magasins. Des que mon mari sort du travail j'y vais. tu sais ce que tu vas lui demander?
 
Re : J'ai peur!!

ca a donné que je suis super contente, elle a tout de suite compris ce que je voulais, elle n'en revenait pas du massacre de l'ancienne coiffeuse. Elle m'a expliqué plein de choses, elle m'a rattrapé l'arrière et refait la frange, du coup ca restructure la coupe. Elle veut que j'y retourne dans deux mois pour refaire le carré plongeant. Et toi alors?
 
Re : J'ai peur!!

moi cava j'ai perdu 5kg de cheveux lol nn jrigole.
tant mieux si tu es contente!! tu pourras retourner chez elle comme ca vu qu'elle ta compris ;)
 
Re : J'ai peur!!

super cool pour toi geisha !!! moi aussij'appréhendait d'aller chez le coiffeur jusqu'au jour ou j'ai sauter le pas sur du court et quand il a fallu recouper c'était un massacre j'ai attendu hyper longtemps avant de me faire recouper les cheveux et l'autre coiffeuse chez qui j'ai été ma rassurer mais elle a fait pareil .................... du coup je me coupe les cheveu seule ahaha et c'est mieux que ce que les coiffeur m'ont fait jusqu'a présent !!! :)
 
Re : J'ai peur!!

je trouve ca incroyable quand meme le nombre de coiffeuses qui s'emballent sans prendre en compte les désirs de la cliente. Heureusement elles ne sont pas toutes comme ca mais malheureusement les bonnes coiffeuses du coup doivent faire face a beaucoup d'appriori a cause des mauvaises coiffeuses
 
Re : J'ai peur!!

ba je dirai que les 3/4 des coiffeur/ses qui sont sur le marché ne t'écoute pas et ne font pas ce que tu demande !!! reste le 1/4 et la faut le/la dénicher mais une fois qu'on le/la on la garde lolllllll
 
Haut