Je suis anéantie...

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
Re : Je suis anéantie...

Moi non plus je n'ai jamais été confrontée à cette maladie et cela ne doit pas être évident du tout de voir les personnes qu'on aime changer.

Ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas vraiment lui quand il est comme ça. Tu as très bien réagi comme tu l'as fait. De l'amour, du calme, de la patience comme tu l'as si bien fait l'apaisera au mieux...

Je te souhaite bcp de courage ma belle
 
Re : Je suis anéantie...

Le plus douloureux c'est le fait de se sentir si impuissant... Je t'envoie des centaines de bisous de soutien...
 
Re : Je suis anéantie...

Moi non plus je n'ai jamais été confrontée à cette maladie et cela ne doit pas être évident du tout de voir les personnes qu'on aime changer.

Ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas vraiment lui quand il est comme ça. Tu as très bien réagi comme tu l'as fait. De l'amour, du calme, de la patience comme tu l'as si bien fait l'apaisera au mieux...

Je te souhaite bcp de courage ma belle

Le plus douloureux c'est le fait de se sentir si impuissant... Je t'envoie des centaines de bisous de soutien...

courage ma belle !!!


Merci à vous toutes les filles ! Je savais qu'en postant ma peine sur le forum j'allais trouver du réconfort... Merci merci.
 
Re : Je suis anéantie...

je sais se que t'éprouve car ma grand mère a la maladie d'Alzheimer, et maintenant elle est méchante, et s'échappe, elle vole, etc... Et je ne sais pas si tu te souvient j'avais fait un post comme quoi cela était très dur.
Moi depuis je ne suis plus aller car c'est de pire en pire et ne se souvient de presque personne. Ca me fait très mal.
Et malheureusement je ne sais pas quoi de dire a par t'armer de patience car il en faut
Bisous Isa
 
Re : Je suis anéantie...

je sais se que t'éprouve car ma grand mère a la maladie d'Alzheimer, et maintenant elle est méchante, et s'échappe, elle vole, etc... Et je ne sais pas si tu te souvient j'avais fait un post comme quoi cela était très dur.
Moi depuis je ne suis plus aller car c'est de pire en pire et ne se souvient de presque personne. Ca me fait très mal.
Et malheureusement je ne sais pas quoi de dire a par t'armer de patience car il en faut
Bisous Isa

Oui je m'en souviens manu... Bisous ma belle et merci.
 
Re : Je suis anéantie...

Coucou ma douce. Je ne sais quoi te dire, si ce n'est d'être courageuse. La maladie change souvent une personne, car c'est très dur à accepter.
Sois présente pour lui car même s'il ne te montre pas que ça le touche, au fond il en a besoin.
Plein de tendresse et d'ondes positive pour toi
piouk
 
Re : Je suis anéantie...

Coucou ma douce. Je ne sais quoi te dire, si ce n'est d'être courageuse. La maladie change souvent une personne, car c'est très dur à accepter.
Sois présente pour lui car même s'il ne te montre pas que ça le touche, au fond il en a besoin.
Plein de tendresse et d'ondes positive pour toi
piouk

Merci ma choute... Bisoussssss
 
Re : Je suis anéantie...

Ma pauvre chérie. Comme je comprends ta peine. Mon grand-père souffre aussi de la Parkinson et c'est vrai que ça me brise le coeur de le voir dans cet état sans savoir quoi faire pour l'aider...
Tout ce que je peux te dire , c'est que selon ce que tu écris , tu agis de la meilleure façon qui soit :douceur et amour . Tu sais que c'est la maladie qui le fait agir comme ça. Ensuite , si tu as besoin d'en parler , d'extérioriser ta douleur et ta colère ( enfin , la colère de se sentir impuissante) , tu peux compter sur moi.
Courage ma belle! Il faut se serrer les coudes dans les moments d'épreuves. Bisous
 
Re : Je suis anéantie...

Je suis désolé pour toi , c est dur quand les gens qu on aime change a cause de la maladie ... bon courage
 
Re : Je suis anéantie...

ma grande, je ne saurais pas quoi te dire....
en tout cas, sache que je te soutiens dans ce desarroi.... gros calinous!!!!!
 
Re : Je suis anéantie...

Ma pauvre chérie. Comme je comprends ta peine. Mon grand-père souffre aussi de la Parkinson et c'est vrai que ça me brise le coeur de le voir dans cet état sans savoir quoi faire pour l'aider...
Tout ce que je peux te dire , c'est que selon ce que tu écris , tu agis de la meilleure façon qui soit :douceur et amour . Tu sais que c'est la maladie qui le fait agir comme ça. Ensuite , si tu as besoin d'en parler , d'extérioriser ta douleur et ta colère ( enfin , la colère de se sentir impuissante) , tu peux compter sur moi.
Courage ma belle! Il faut se serrer les coudes dans les moments d'épreuves. Bisous

Je suis désolé pour toi , c est dur quand les gens qu on aime change a cause de la maladie ... bon courage

ma grande, je ne saurais pas quoi te dire....
en tout cas, sache que je te soutiens dans ce desarroi.... gros calinous!!!!!

Merci les filles...
Votre soutient me fait du bien car ce soir gros coup de blues...
 
Re : Je suis anéantie...

Hello les filles, j'ai besoin de faire sortir ma peine...
Je suis anéantie les filles... Anéantie de voir mon grand-père dépérir à petit feu et ne rien savoir faire pour lui ! Je viens de la visite et je ne le reconnais plus. Il est devenu aigri, acariatre, même l'expression de son visage a changé ! Lui qui avait un doux visage...

Pour résumé, y'a quelques années, on lui a diagnostiqué la maladie de parkinson. Au début il n'avait que de légers tremblements puis au fil des mois et des années son état s'est empiré petit à petit jusqu'à il y a quelques jours. A ce stade il est devenu, méchant, a des hallucination, dit des choses incensées. J'ai été le voir et limite il ne m'a pas reconnu. Il parle de sa maman qu'il veut la voir et que sa maman à lui tout seul. Il dit qu'il va partir et que ma grand-mère doit choisir, le suivre ou rester avec ses enfants. Il montre ses poings en guise de protestation,... Bref, ce n'est plus l'homme qui l'était !

Je souffre les filles car c'est frustrant de ne rien savoir faire pour lui !!! Que faire ??? Aller dans son délir ? Lui dire que c'est pas vrai ? Bref, je ne sais pas quelle attitude adoptée. Personne de mon entourage ne sait comment réagir avec lui.

Et pour couronner le tout, je viens d'apprendre qu'une amie a une sorte de cancer du sang...

Pffffffffffff quelle vie de merde !!!

Merci en tous cas les filles d'être là...
Je suis de tout coeur avec toi,c'est jamais évident quand un proche est touché par la maladie. Mais il faut être présent et se montrer fort. Ce n'est la faute de personne c comme ça et le mieux que tu puisses faire c'est lui parler,lui rappeler des souvenirs,des choses comme ça pour vous aider a surmonter.
En tout cas courage,sois forte mm si c'est pas facile et on est la pour te soutenir si tu as besoin. plein de bisous
 
Re : Je suis anéantie...

et oui ma chérie, c'est la vie, qui est parfois trop injuste...sois forte et soutien-le car il a besoin de vous...gros bisous
 
Re : Je suis anéantie...

Je suis de tout coeur avec toi,c'est jamais évident quand un proche est touché par la maladie. Mais il faut être présent et se montrer fort. Ce n'est la faute de personne c comme ça et le mieux que tu puisses faire c'est lui parler,lui rappeler des souvenirs,des choses comme ça pour vous aider a surmonter.
En tout cas courage,sois forte mm si c'est pas facile et on est la pour te soutenir si tu as besoin. plein de bisous

et oui ma chérie, c'est la vie, qui est parfois trop injuste...sois forte et soutien-le car il a besoin de vous...gros bisous

Merci les filles... :fier:
 
Re : Je suis anéantie...

coucou ma bichette
je suis peinée de te lire....
je ne sais quoi te dire, car je n'ai jamais connu ca
juste il ne faut pas lui en vouloir comme ca a déjà été dit
il ne doit certainement plus se rendre compte de ce qu'il dit donc laisse le parler tout en lui rappelant de temps en temps la réalité
je te fais d'énormes bisous de soutien et je suis en pensée avec toi
et courage pour ton amie......
pffffff comme tu dis la vie c'est de la m*****
 
Re : Je suis anéantie...

coucou ma bichette
je suis peinée de te lire....
je ne sais quoi te dire, car je n'ai jamais connu ca
juste il ne faut pas lui en vouloir comme ca a déjà été dit
il ne doit certainement plus se rendre compte de ce qu'il dit donc laisse le parler tout en lui rappelant de temps en temps la réalité
je te fais d'énormes bisous de soutien et je suis en pensée avec toi
et courage pour ton amie......
pffffff comme tu dis la vie c'est de la m*****

Hooo ma ninette... je te remercie de me réconforter. Je sais que tu as vécu pire et la vie est très injuste. J'espère juste qu'il ne souffre pas car je peux pas supporter de voir souffrir les gens que j'aime. Bisousssss ma belle.
 
Re : Je suis anéantie...

Je ne saurais pas t'aider, en tout cas je te souhaite bien du courage et comme dis mev, son air aigri ou acartaitre ainsi que ce qu'il dit il ne le pense pas, c'est la maladie.
Je dirais juste de profiter de lui et d'etre presente malgré son comportement qu'il ne gère plus

Et desolée pour ton amie
 
Re : Je suis anéantie...

Hooo ma ninette... je te remercie de me réconforter. Je sais que tu as vécu pire et la vie est très injuste. J'espère juste qu'il ne souffre pas car je peux pas supporter de voir souffrir les gens que j'aime. Bisousssss ma belle.


oui la vie est injuste ma belle et ca on y fera rien
soit présente pour lui c'est important il le sent
je sais pas si les personnes atteintent de cette maladie souffrent je me rend pas compte
sois forte bichette :arnaud_w:
 
Re : Je suis anéantie...

Quoi te dire !!
Nous sommes bien impuissants face à ce genre de mal !!
courage à toi et à tes proches
Grosses bises sandy
 

Ca peut vous intéresser:

Haut