Je suis perdue & ceci est urgent :)

Morgane&Jérémie

Nouveau Membre
Voila , tout d'abord bonjour a toutes les filles du fofo :) Vous allez me crier dessus :oops: car je sais qu'il y a le même topic le seul hic et que je ne le trouve plus !!
Alors je vais vous expliquer mon cas pour celles qui auraient la gentillesse de m'aider :)
Je viens d'obtenir mon baccalauréat mais ce n'est pas cela que je voulais faire ( ma mere m'y a obliger ) Maintenant que je l'ai obtenu j'aimerai réaliser mon petit rêve faire ma formation de Prothesiste Ongulaire :) Mais voila encore un hic toutes les formations coûtent trop chères ma mère ne pouvant pas m'aider financierement je sais pas comment faire on ma conseiller d'aller a l'Anpe et de demander qu'il me la finance !! Cela est il possible ?
On ma conseiller de me tourner vers la formation proposée par EDUCATEL !! Est ce un bon choix ?
Cependant j'ai déja tout le materiels nécessaires a la pose d'ongles gel UV:)
En vous remerciant :)
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

perso je te deconseil prend une formation ou tu apres sur des modele pas sur papier
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

Même si j'ai déja mon materiel ? & que je peux faire mes essai sur des mains articulées ou encore ma famille mes amies ?

Merci pour la réponse
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

kikou ,
alors pour le financement tu peux aller a l anpe ; la mission locale et le conseil regional de ta region tout en gardant a l esprit que lee financement sont de moins en moins acceptés car trop de demandes de formation et trop de rsaue de faillite vu le nombre grandissant de PO
ensuite par correspondance cela ne vaut rien ...autant le faire seule avec les conseils ici!!!comme g fait moi y a 5 ans...
oui tu peux t entrainer sur tes amies familles main articuler tt en sachant que sur main articuler c est juste pour dompter la matiere car tu n auras aucun resultat de repousse de tenue de decollement .....ca seules les modeles vivant te l apporteront
entraine toi renseigne toi et poste tes poses ici on te conseilleras te dirigeras
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

aucun centre na le droit de t obliger a acheter un kit de demarrage si tu le possede deja

tu peux tres bien suivre une formation sans acheter le kit

si c est pour faire ton metier, il faut vraiment que tu suive une formation

en attendant, tu budgetises ton projet a l avance, mets un peu d argent tous les mois de cote


mais fait attention, avec ton post tu risques d avoir des mp de formatrices peu scrupuleuses qui vont de faire un tas de propositions!!
en attendant de financer ta formation, surfe sur le forum

ps, surtout pas une formation par correspondance, ce serait une grave betise en plus assez chere
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

Merci pour ta réponse Nini :)

Mais si je m'entraîne toute seule sur mes amies et ma famille donc pas de probleme , je laisse tomber la main articulée !! :)

Et si je fais comme vous me dites d'apprendre par le fofo ( ce que je comptais faire au début car c'est tres complet ) je ne pourrais pas excercer en tant que profession ?? :/
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

A d'accord merci sabine 68 , donc il faut que j'économise pour une formation réelle !! & combien cela coûte en moyenne svp ?
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

Je pense qu'il te faudra une petite formation pour avoir les gestes surs...car oui on peut apprendre seule mais ca mets beaucoup plus de temps et il faut etre un minimum douée...

Et qui dit metier manuel, dit entrainement manuel...donc la formation educatel on repassera je pense...meme si bien sur il faut un minimum de théorie au moins sur les maladies et la structure de l'ongle
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

A d'accord merci sabine 68 , donc il faut que j'économise pour une formation réelle !! & combien cela coûte en moyenne svp ?


il ya des nombreux post deja qui traitent des differentes formation et de leur tarifs

donc fait une petite recherche sinon ton post va etre envahi de pub de centre de formations, ce qui je pense ne va d ailleurs pas tarder!!
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

Comme tu veux en faire ton métier, une formation s'impose d'autant plus que de + en + en france, on vous demande une attestation de formation pour pouvoir vous installer en auto. C'est déjà un premier pas que je trouve super d'ailleurs.

Pour les formation, je te conseil( tout comme sabine ) de te rendre dans la rubrique adéquate et de faire des recherches. Regarde après un bon centre, vois combien coute la formation et tu économise en fonction. Essais quand même les aides, on ne sais jamais.

Comme sabine te l'as dit, fait hyper attention aux propositions que tu vas recevoir via mp, il y à de tout ici lol
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

Oui bin je vais attendre quelques moi parce que vu le prix des formations surtout qu'il y en a pas pres de chez moi et quelles durent au moins 5 jours cela fait des frais en plus ( hotels et tout ) & justement c'est formation d'une semaine suffisent-elles pour en faire son métier ? Il y en a même qui disent que si on pratique déja ( amies , familles ) on peut reduire la formation a 3 jours ?
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

Peut importe la formation que tu choisiras, il te faudra des mois et des mois d'entrainement sur modele, c'est comme si tu veux quand tu passes le permis, quand tu l'as, tu sais les bases mais tu ne sais pas pour autant conduire bien comme il faut car tu fais qq fautes tout ca, eh bien les ongles c'est pareil...il te faut des modeles pour palier a ces fautes...

Par contre une formation pas chere n'est pas forcement pas top, de meme que la plus cher n'est pas forcement le top du top...

Si bien le temps que tu economises, ca te permettra de bien choisir ta formatrice.

Mais bon si tu as un doute sur tel ou telle formatrice tu peux ouvrir un post dans la rubrique formations où nous te dirons ce que l'on en pense...

Mais sabine a raison, ne te fais pas berner par de la pub en mp
 
Re : Je suis perdue & ceci est urgent :)

Oki oki donc je pense que je vais quand même tanter a l'Anpe pour le fiancement de la formation ! & si cela ne peut aboutir bin je vais chercher un boulot pour pouvoir me payer ma formation !! & pendant ce temps j'attend mon kit de Nail Care plus quelques bricoles en plus pour m'entraîner a fond :)
Je vous remercie les filles !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut