je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

sherlya974

Confirmée
Bonjour ,
voilà j'ai rdv demain je vais tenter enfin de me faire faires des beaux ongles , petit souci par rapport a mon travail je ne pourrais pas avoir des ongles trop grands non plus donc j'hesite ...
j'ai déjà les ongles qui depassent un peu la pulpe des doigts mais celà reste une petite longueur raisonnable , ils sont assez fragiles et mous , ils sont de forme arrondis .
Quelle serait la technique la plus adaptée pour moi selon vous svp , avec ou sans capsules ?
ça sera ma premiere vrai pause
merci par avance
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

C'est quoi comme boulot exactement que tu fais ?
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

je travaille aupres des enfants et donc par securité il ne faut pas que ça soit trop long et question d'hygiene j'utiliserais des gants pour mes soins ça sera mieux je pense
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

Coucou,

Moi je serai toi je commencerais pas un gainage (pose sur ongle naturel)...
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

Salut,
moi aussi j'ai des activités avec enfants ( psychomotricités pour le 1-3 ans et cours de cuisine pour les 3-6 ans).

J'ai des capsules, les dernières étaient un peu trop longues et c'est vrai que ce n'était pas toujours pratiques. Maintenant j'ai demandé à ce qu'elle me les poses + court et c'est parfais.... C'est aussi une question d'habitude je pense, les premier, j'ai eu un peu de mal, maintenant je ne m'en rend même plus compte.
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

Comme misslyly, je te conseillerai un gainage par ta première pose si la longueur de tes ongles naturels te conviennent et qu'ils sont tous de la même longueur ;)
Biz et bon rendez-vous demain :)
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

en faite ils ne sont pas trés longs mais la longueur me convient justement donc logiquement je n'ai pas besoin de capsule si je comprend bien les capsules c'est pour que ça soit plus grands ou pour une forme particuliere c'est bien ça ?
je pense que ça va etre une "pose lol" au gel simple style manucure alors et eventuellement une petite déco .
Juste une derniere petite question qui me turlupine pour des raisons d'hygiene vous savez si les poses ne sont pas déconseillés aux metiers tels que metiers de la petite enfance , hopitaux etc ... ?
a l'école on nous disait qu'il ne fallait pas mais apres sur le terrain au quotidien vous en pensez quoi ?
merci par avance bisous
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

bonsoir
ayant travaillé des années das un hôpital, certains refusent catégoriquement, toute sorte de "matières" sur les ongles..;que ce soit du vernis, ou du liner...
très difficile d'avoir des beaux ongles dans ce genre de travail...
ceci dit ,c'était vraiment le milieu hospitalier..avec des malades...(chaque "matière peut faire une infection)..pour les enfants , je sais seulement de par une de mes amies qui travaille dans une crèche qu'elle ne peut se faire poser d'extensions...
dommage...
j'espère que cela te guidera...:sun:
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

Je ne peux pas vraiment te renseigner sur le sujet du port de faux ongles dans ces lieux spécifiques mais je pense que si tu observes une bonne hygiène (nettoyage des ongles régulier, désinfection des mains au gel hydroalcoolique...) ça ne doit pas poser de problème. Les ongles en gel sont comme un vernis mais qui ne s'écaille pas, il faudra juste faire attention aux décollements, il ne faudrait pas qu'un enfant avale le gel qui tomberait de tes ongles. Mais normalement ça ne devrait pas se décoller avant quelques semaines si c'est bien fait ;)

Biz
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

Moi je n'ai eux aucun soucis.Maintenant j'ai fais des stages en crèches ou il est bien clair que tu ne peux pas avoir les ongles long ( sans vernis) mais c'est dans le règlement de travail quand tu signe ton contrat, à toi de te renseigner là ou tu bosse pour savoir ce qu'il en est.

A moins de faire des décorations très voyantes, je ne pense pas que ce soit un soucis surtout si tu veux les faire court. Certaines maman ont des ongles bien plus long que les miens :)

Pour l'hygiène, moi j'ai toujours des cure dents et un peu d'ouate dans mon sac, je me frotte le dessous des ongles avec car c'est vrai que ça à tendance à "prendre toutes les saletés qui traine" ;)
 
Re : je vais me faire une pause , capsule ou pas ?

merci les filles
en effet je vais les faires trés longs car logiquement pas de vernis dans ces milieux et c'est pour celà que je voulais tenter le gel car mes ongles sont tout moche , en respectant quelques précautions celà devrait aller je pense , merci les filles , rendez vous dans une heure lol supsens ...
bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut