Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

mes fiiiillles je suiiis lààà excusez moi de tout cœur je ne pouvais plus me connectéééééé

comment c'est passer votre examen, les fillles de l'année dernière?????

dsl encore au filles à qui je n'est pas pu répondre :(
 
A mon tour,voilà je prépare mon Cap Coiffure pour juin 2013 ,suis à l'école mais j'ai quelques lacunes en couleurs,je maitrise le cercle chromatique ,les hauteurs de ton et les reflets,etc mais je n'arrive pas à faire un dignostique pour prendre une decision de faire cette couleur ou une autre.
Qui peu nous donner quelques exemples en expliquant pou quoi ça et pas l'autre.Cordialement


si tu sais ton cercle chromatique alors tu sais faire un diagnostique couleur ma belle!

le diagnostique ne sarrette pas qu'à la couleur, tu peut faire un diag par rapport au qualités de cheveux qu'à la cliente! si ils sont brulés etc!

si une femme aux cheveux noirs et brulés veux faire un blond platine, et ben tu sais que soit elle oublie son envie, soit elle retrouve ses cheveux au fond du bac et orange :)
 
Alors, 6 juillet resultats: je passe l'après midi dans mon salon entre couleurs et shampoing, les resultats tombent a 15 h sur publinet, je regarde même pas. Et puis je sors du salon, il pleut des litres d'eau, il ya un arc en ciel, je m'abrite dans un arret de bus, je sors mon portable et regarde... ADMIS
J'y croyais meme plus, mais là je me suis mis a courir à mon salon pour leur dire
J'ai bien fêter ça
Merci de vos informations, comme quoi avec un zero coef 3 , ça passe

Je suis delivré .....


félicitatiiionnnnnnn :D
 
aaaaaaah félicitatiiiion je suis contente pour toi ma poulette!!!!! c'été un plaisir :D
merci beaucoup

et je suis tres contente que tu es enfin revenu

là je passe maintenant mon bp coiffure je passe l ecrit cet annee et la pratique l année d apres donc j aurai besoin de tes conseils encore une fois merci encore d avance je t enverai des mp si j ai des questions bisous et portes toi bien
 
Oui sauf que j'ai étalé sur 2 jours par semaine jusqu'au mois de juin,comme je suis candidate libre au moins ça me met dans le concret pour mieux comprendre la théorie. Mais quand même c'est pas évident, j'ai peur de ne pas etre prete pour juin 2013. La théorie j'ai survolé mais j'ai pas commencé à réviser.
 
attention au candidat libre , tu va apprendre des techniques en salon qui ne seront pas valable et qui te feront perdre des points au cap, et l’écrit aussi est assez difficile, mais toi y à fond fond fond!!! pour les techniques de salon je te ferait une liste avec des photos/schémas si tu veux
 
oui c'est ce que je pensait au niveau de ce que je vais apprendre au salon, au niveau de mes cours je trouve que c'est pas très clair les protocoles pour ne pas perdre de points. C'est vraiment sympa de ta part pour les shémas, je pense que ça va m'aider. J'ai du mal à comprendre certains trucs sur la théorie aussi.
 
J'ai un cours rikiki sur les arts appliqués, je sais qu'il faut travailler son imagination pense tu qu'il faut que j'achète un livre en plus pour compléter? Désolée pour les questions Laloum
 
J'ai un cours rikiki sur les arts appliqués, je sais qu'il faut travailler son imagination pense tu qu'il faut que j'achète un livre en plus pour compléter? Désolée pour les questions Laloum

ne t'excuse pas pour les questions, ce post est fait pour!

oui essaye de trouver un livre qui peut t-aider. tu n'a personnes qui a fait des cours de coiffure dans ton entourage??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut