Les bases pour SE FAIRE sa coloration

ben sur un nuancier tu verras c'est dans la partie SE et dessus on m'a confirmé y'a pas si longtemps que c'était marqué sur le tube mais après je ne sais pas trop la diff entre 902S et 902 tout court mais bon :)
Ca reste comme une colo de toute façon c'est juste elle éclaircit beaucoup les cheveux naturelles
 
la magie ça n'existe pas en coiffure, ou alors on peut mettre une perruque!! lol

effasor et super éclaircissant ça marche aussi mais t'attends pas à avoir le même résultat qu'avec une déco, en général tu n'as pas la couleur du nuancier, tu as toujours quelque chose de plus doré ou cuivré... color off fait barrière au déco, au super eclaircissants et aux couleurs "décolorante-recolorante" type majicontrast...

j'aurais fait effassor au 20 vol pour préparer les cheveux à la déco (plutôt qu'à l'eau) déco poudre 20 volumes ou huile 30volumes (semble suffisant si tu es blonde) et pastel + revelateur (j'appelle ça pastel pour pas confondre avec patine 1+1+1 @nenuphare), mais le P02 c'est un irisé! si tu ne veut pas de reflets c'est P0.
 
j'ai a peu près compris comme d'hab lol ! a peu près :D

et on peut faire une déco direct après un effasor ???? si le fond de déco est orangé et qu'on veut une colo rouge ou cuivré pas besoin de déco ? Je me suis posé la question hier ... mimi m'a répondu que techniquement une couleur n'en éclaircit pas une autre donc il faudrait sans doute déco .. mais si le fond de déco est bon, pas besoin de déco donc ? tout dépend la colo qu'on veut derrière ?

Mais là dans son cas, le po fonctionne si elle a déja un fond de déco bien jaune clair sinon elle aura pas le résultat voulu
 
Je suis paumée. C'est une cata... Mysha t trop gentille et trop patiente. Est-ce que tu penses que je pourrai abuser encore de ta gentillesse une fois que mes examens seront passés ? J'aurais le temps d'aller chercher les infos correctement car la, mon droit judiciaire privé m'appelle ... Lol
 
Moi je dis je fais un effasor. Une fois fait, je vous dis le résultat. J'essaie de trouver un grossiste par chez moi histoire de pas rester 3 jours avec les cheveux jaunes ou orange en attendant que la commande internet arrive. Comme ça vous me dites ce que j'achète.
 
oui tu peux acheter sans soucis et meme leur demander des conseils mais bon des fois il ne faut pas trop s'y fier non plus et faire gaff qu'ils ne te fasse pas acheter tout et n'importe quoi :!! le mieux c'est d'acheter tout ce que mysha t'a dit : effasor, poudre bleu, oxy 20vol, une po et le révélateur qui va avec ! après si ton choix change ou que tu veux un truc en particulier faut voir
 
nenuphare75 a dit:
oui tu peux acheter sans soucis et meme leur demander des conseils mais bon des fois il ne faut pas trop s'y fier non plus et faire gaff qu'ils ne te fasse pas acheter tout et n'importe quoi :!! le mieux c'est d'acheter tout ce que mysha t'a dit : effasor, poudre bleu, oxy 20vol, une po et le révélateur qui va avec ! après si ton choix change ou que tu veux un truc en particulier faut voir

Moi je pensais qu'il aurait fallu que je mette du 30vol et pour la PO ça dépend du résultat de la colo peut être non?
 
euh oui ça dependra de ton résultat je pense et ce que tu souhaites au final :) si c'est encore trop roux ça sera un po1, si c'est trop jaune un po2
 
ça dépend pour les décos, comment tes cheveux vont réagir... demande à shoune13 si sa déco lui a enlevé ses reflets roux!!! mdr
AHAHAH vilaine non rien ne m'enlève mes reflets roux, mes cheveux c'est des warriors ils sont comme ca...
Pourtant moi j'aurais bien aimé avec des reflets cendrés/violets/roses, ca tue sur du platine mais bizarrement avec du orange ca prend pas XD
 
oui, allez tu vas y arriver, j'étais comme toi, j'ai réussi à etre blonde, mais bon... ça a valu un sacré coup à mes cheveux par contre... ouille ouille... heu je te raconte??? hum c'est pas un exemple, mais un jour à 8H30 on voit qu'on a pas de clientes avant 9H30, allez zoo, maman, tu fais mes mèches déco au 30 OK....... oui mais sauf qu'on a mal géré notre agenda et qu'on a une cliente qui finalement venait pour sa couleur plutot que sa coupe et je sais plus quoi encore............... on m'a rincée à 14H............ voilà à ne pas refaire! mais mes mèches étaient bien blondes et froide comparé au blond jaune-orange que j'obtenais d'hab un photo d'époque à l'appui :
3187_75171102239_714767239_1579726_2246968_n.jpg


(bon la photo rend des reflets chauds car c'est pris dans une pièce entièrement lambrissée!!!
et j'utilisais un soin pigmentant irisé!
 
AHAHAH vilaine non rien ne m'enlève mes reflets roux, mes cheveux c'est des warriors ils sont comme ca...
Pourtant moi j'aurais bien aimé avec des reflets cendrés/violets/roses, ca tue sur du platine mais bizarrement avec du orange ca prend pas XD

Rolala je te comprend shoune, nos cheveux ont l'air d'adorer le roux/cuivré alors que nous on déteste!!

Désolée j'ai pas suivi toute ton histoire mais c'est peut être ton fond de décoloration qui n'est pas assez clair non?
 
oui tout capté mimi!!!

au fait mimi, une couleur peut en éclaircir une autre, mais ce sont les nuances foncées et les reflets chauds qui sont durs à faire partir avec certaines marques. si tu as une fille qui a fait un 7.1 et qui veut un 8.23 (je dis au pif les trucs) elle risque pas grand chose à faire sa couleur direct (après il faut aussi voir par rapport aux racines) après si elle a un 5.12 et qu'elle veut un 7 ou un 8 là on va plus hésité à appliquer direct, surtout si c'est un ton sur ton et encore pire si ça vient d'une grande surface. en fait c'est vraiment au cas par cas, la coiffeuse agit aussi un peu au feeling! Donc C'est 15/20 pour l'histoire de l'effassor obligatoire!
 
On m'a toujours dis qu'une couleur n'en éclaircit pas une autre mais je ne savais pas que pour des nuances claires ça pouvait se faire quand même (au cas par cas bien sûr!). J'aurais appris quelque chose de plus ce soir! :D

Mais dans le cas de Shoune par exemple, il faudrait qu'elle déco tout ses cheveux pour ne plus avoir de reflets roux?
 
oh non tu imagines si on était obligées de gommer toutes les couleurs avant de changer? ça serait parfois une perte de temps et aussi un budget plus important pour la cliente, car comme chacun sait, rien n'est gratuit! :)
 
C'est clair comme tu dis rien n'est gratuit! Sauf quand on gratte les bons plans comme moi :p lol
Ah bah c'est une bonne nouvelle que les gommages ne soient pas tout le temps obligatoires, ça c'est un truc que je retiendrais!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut