les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

  • Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début
P

PinkyStyle

Guest
voila je me posait une question... il parait que celle qui passe le cap esthetique avec un organisme doivent faire les "fameuses" 12 semaines de stages. la sa reste flou mais pour ce qui est des filles qui le passe "sans organisme"?
par exemple celle qui font avec courscapesthetique ou tout simplement qui rachete des cours a d ancienne eleves, comment sa se passe? est ce que elles on aussi des stages a faire??????
:at war with emo:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    aucun stage a faire si tu achetes les cours a une tiers personne, puisque tu n es pas scolarisée !
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    je ne pense pas mais il faudra bien se renseigner le moment venue
    en tout cas je l'espere car je suis dans ce cas
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    mais celle qui le passe avec educatel non plus ne sont pas scolarisé... donc la est ma question comment diferencie t il les eleve avc et sans organisme...
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    si avec éducatel tu es scolarisée, avec les cours d une amie pas du tout, la différence est là
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    coucou je me pose aussi la question !!! mais je pense que meme si y a pas de stage a faire il vau peu etre mieu en faire un peu car niveau pratique le jour de lexam ben sans stage ca doit etre dur dur !!!
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    on en reviens au début, si scolarisée oui il y a stage, si cours d une amie pas de stage
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    coucou je me pose aussi la question !!! mais je pense que meme si y a pas de stage a faire il vau peu etre mieu en faire un peu car niveau pratique le jour de lexam ben sans stage ca doit etre dur dur !!!
    ha oui oui il faut quan meme faire un stage mais 12 semaine c est kasi impossible donc je ùme demandai les academie comment ils savent qui est passer par organisme ou pas?
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    si avec éducatel tu es scolarisée, avec les cours d une amie pas du tout, la différence est là
    sur mon attestation d inscription il y a ecrit nul part que je suis sous statut scolaire.... :/
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    les academies ont des listings, a ce sujet, ensuite si tu as signé un contrat avec éducatel, tout est spécifiés, oui, non ?
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    La différence c ke ac éducatel ou autre il te donne des conventions de stage et ke en candida libre tu na pa de convention
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    ca me semble difficile de dire a une entreprise je veut fer un stage ché vous mé je né pa de convention car la convention te protége en cas d'acciden sur le lieu de stage
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    ce n est pas difficile, tu ne peux pas le faire, tout court
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    lorsque l'on est demandeur d'emploi on peut demander à l'anpe.
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    ben merci audrey c justement la question que jaller poser !!! je vai demander debut juin a ma conseillere de me faire des conventions pour pouvoir faire mes stages !!!
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    Avec l'anpe ce n'est pas une convention de stage qui existe mais ce qu'on appelle une "EMT" dans leur jargon qui veut dire "évaluation en milieu de travail" mais cette dernière est limitée dans le temps, l'anpe ne peut pas t'en délivrer une pour 12 semaines!! enfin on tourne en rond quoi! Je crois que sa durée maximale est de 10 jours.
    Par contre si moins de 26 ans possibilité éventuelle de voir avec la mission locale?? pour obtenir une convention.
    à suivre....
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    les academies ont des listings, a ce sujet, ensuite si tu as signé un contrat avec éducatel, tout est spécifiés, oui, non ?
    sur le "contrat" la seul chose qui est stipulé c est que eux te fournissent des cours en echange de paiment pas plus complique mais nul part c est marque "vous serer sous statut scolaire"
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    Le plus simple est de savoir si lorsque l'on signe avec educatel ou autre, est ce que l'on passe sous le statut étudiant au niveau de la sécu. Si on reste avec notre sécurité sociale classique (et non sous LMDE et SMERRA) ben personne ne peut savoir que tu es scolarisée.
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    on reste avec notre secu d ailleur educatel disent que si on fait un stage on doit leur payer une 20 aine d euro pour l assurance mais sinon le reste de l année c est notre secu
     
    Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

    Donc c'est bon. Nous ne sommes pas considérées comme étudiantes et donc scolarisée. Assimilées en tant que candidat libre alors.
     
    Haut