Les relations entre filles???

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou,

Je crois que tout est dans le titre!

En effet, j'aimerai avoir votre avis sur les relations (amicales) entre filles? Car pour ma part, j'ai très peu d'amies, mais plutôts des amis lol!

Je trouve que les filles sont trop compliquées entre elles, c'est toujours des commérages, beaucoup de jalousie et peu de franchise. (Oui je sais je suis une fille également mais bon!!:8-confused: ). Je trouve que c'est plus simple avec des mecs, il y a moins de prise de tête.

J'ai tellement été déçue que maintenant ben je me méfies des nanas et j'ai vraiment du mal à me sentir à l'aise avec elles. J'ai toujours l'impression qu'il va y avoir des critiques par derrière ... et malheureusement c'est souvent le cas!!

Bref voilà! Si certaines (ou certains) pouvaient me donner leur avis sur la question ou me faire part de leurs expériences, j'en serais raries!

Merci :)
 
Re : Les relations entre filles???

moi êrsonnellement je le ressens pas comme ca et j'ai du mal a croire a de l'amitié SINCERE et SANS ARRIERE PENSEE entre une femme et un homme
 
Re : Les relations entre filles???

Alors moi , je suis un peu comme toi.
D'ailleurs au boulot , je suis ravie de travailler qu'avec des hommes ! lol . Avant je travaillais qu'avec des filles et je ne te dis pas l'ambiance : commérage et bavardages à tout bout de champs.
Comme tu dis , les hommes se prennent moins la tête , je préfère travailler avec des hommes qu'avec des femmes :34-yes:
Et comme toi , j'ai souvent été déçue par l'amitié avec les filles, parce que je suis quelqu'un d'entière. Quand je donne mon amitié , ce n'est pas à moitié , mais je m'investie totalement. Enfin, c'est peut-être un tort?
Pour le moment , je suis en mode " carapace ": j'ai tellement été déçue que je me replie un peu sur moi même quand il s'agit de faire confiance à quelqu'un. Il n'y a qu'une fille en qui je fais entièrement confiance : ma soeur.
J'ai des copines , c'est sur mais de là à les faire confiance à 100%, pas encore , je suis trop méfiante. J'ai trop peur d'être encore blessée.
Et comme toi , depuis ma tendre enfance , j'ai toujours eu plus d'amis mec que de filles. Bizarre hrin? Peut-être parce que moi non plus , je n'aime pas me prendre la tête pour un rien ?

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule en tout cas. Je commençais à penser que j'étais pas normale , lol!
 
Re : Les relations entre filles???

moi aussi je me sens mieux avec les hommes
j'ai peux d'amies , les seules que j'ai sont comme moi d'ailleurs (apparence féminine mais mentalité masculine) mais habitent loin, depuis que j'ai changé de région je ne retrouve pas de filles comme moi, du coup : pas de copine ici, tout est superficiel et faux semblant c'est naze, enfin c'est mon avis !
j'ai ma soeur heureusement
 
Re : Les relations entre filles???

Idem pour moi. Je lie plus façilement une amitié avec un homme qu'avec un femme! Quand on sort entre amis, je parle plus aux hommes qu'à leurs femmes... Je sais pas trop pq. Ado, c'était pareil
 
Re : Les relations entre filles???

Roh , ça me fait trop plaisir de voir que je suis pas la seule. Surtout que je ne suis pas du tout un garçon manqué. Au contraire , je suis très féminine , mais disons que le caractère cool et no stress des garçons me plais plus :wiggle:
 
Re : Les relations entre filles???

Je suis un peu comme toi aussi les filles entre elles sont souvent garces donc moi perso j'ai 2 reelles amies que je connais depuis 15 ans et en qui j'ai entierrement confiance apres pour les autres ce sont des copines on va dire mais je me confie pas a elle ni rien et j'ai un contact qui passe mieux avec les mecs aussi ;)
 
Re : Les relations entre filles???

Les bavardages, commérages c'est ce qui nous caractérise, on est toute plus ou moins pareille quand on envie quelqu'un on peut être piquante, après il est vrai que certaines sont pestes et on mettrait bien deux trois claques au passage!!!
L'amitié avec un homme est souvent mal perçu et incomprise par l'entourage.
 
Re : Les relations entre filles???

Quel plaisir de vous lire!!! ça me rassure!
Je finissais par penser que ça venait de moi et que je fesais un blocage car j'avais eu trop de mauvaises expériences. C'est comme ça depuis tte petite.

Du coup, ça fait quels temps que je me force pour créer des liens avec d'autres filles, à étre plus ouvertes, mais c'est difficile, car ça fini toujours par des chamailleries!
Biensur, tout comme toi, Ninia, j'ai des copines, des filles avec qui je m'entends bien, mais rien de "sérieux". Pour moi l'amitié c'est important et il faut que les choses soient récipropres. A croire que les filles que je croises ne sont pas comme moi ... ou nous! lol
 
Re : Les relations entre filles???

Quel plaisir de vous lire!!! ça me rassure!
Je finissais par penser que ça venait de moi et que je fesais un blocage car j'avais eu trop de mauvaises expériences. C'est comme ça depuis tte petite.

Du coup, ça fait quels temps que je me force pour créer des liens avec d'autres filles, à étre plus ouvertes, mais c'est difficile, car ça fini toujours par des chamailleries!
Biensur, tout comme toi, Ninia, j'ai des copines, des filles avec qui je m'entends bien, mais rien de "sérieux". Pour moi l'amitié c'est important et il faut que les choses soient récipropres. A croire que les filles que je croises ne sont pas comme moi ... ou nous! lol

Ma belle, tu es tout à fait normale, j'ai 1 amie, le reste c'est des copines... L'amitié c'est très important, on a assez d'une seule main pour compter ses amis!!!
 
Re : Les relations entre filles???

Je suis comme vous je m'entant mieux avec les mecs, j'avais ma meilleur amie mais elle nous a quite d'une grave maladie et c'est vraix ca me fait reflechir quand a l'amitie filles, maintenent , j'ai une tres bonne amie femme et plus d'amis homme, mais depuis toujours je prefere l'amitier avec les hommes ca passe mieux, c'est moins compliquer lol !!!
 
Re : Les relations entre filles???

ouai mai une fille c'est bien aussi parce que tu va pas raconter certain truc de fille aux mecs !
des fois quand j'ai des problèmes de filles ça me manque de pas avoir une vraie amie à qui en parler, heureusement j'ai ma soeur !
 
Re : Les relations entre filles???

bonsoir, j'ai des copines mais pas des amies, j'avais une meilleure amie que je connaissais depuis plus de 10 ans, mais on s'est fachée car pour elle je n'étais que l'épaule sur laquelle on pouvait pleurer, quand je n'allais pas bien elle n'étais pas présente pour moi, elle se plaigait de choses futiles alors que j'avais de réels et bien plus graves soucis, elle était jalouse, et LE truc qui a fait que je me suis fachée, c'est que j'ai été gravement malade et elle n'était pas venue me voir a l'hopital (elle était a 5 km) elle s'en foutait alors que j'ai failli y passer....
J'ai tellement été déçue que l'amitié entre filles très peu pour moi, et puis j'ai plus une mentalité de mec, je ne me prends pas la tête comme beaucoup de filles (meme si j'en suis une) et ça ne m'empêche pas d'^^etre très féminine!
J'avoue quand même que parfois j'aimerai avoir une vraie amie, pour partager mon bonheur, mon chéri et moi on se marie bientot et je n'ai pas grand monde a qui faire partager tout ça...
 
Re : Les relations entre filles???

bonsoir, j'ai des copines mais pas des amies, j'avais une meilleure amie que je connaissais depuis plus de 10 ans, mais on s'est fachée car pour elle je n'étais que l'épaule sur laquelle on pouvait pleurer, quand je n'allais pas bien elle n'étais pas présente pour moi, elle se plaigait de choses futiles alors que j'avais de réels et bien plus graves soucis, elle était jalouse, et LE truc qui a fait que je me suis fachée, c'est que j'ai été gravement malade et elle n'était pas venue me voir a l'hopital (elle était a 5 km) elle s'en foutait alors que j'ai failli y passer....
J'ai tellement été déçue que l'amitié entre filles très peu pour moi, et puis j'ai plus une mentalité de mec, je ne me prends pas la tête comme beaucoup de filles (meme si j'en suis une) et ça ne m'empêche pas d'^^etre très féminine!
J'avoue quand même que parfois j'aimerai avoir une vraie amie, pour partager mon bonheur, mon chéri et moi on se marie bientot et je n'ai pas grand monde a qui faire partager tout ça...

Comme je te comprends. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai une meilleure amie . Pourtant ça me plairait bien d'avoir une amie envers qui je peux me confier , sans avoir peur qu'elle aille tout raconter à droite et à gauche derrière mon dos. Quelqu'un qui me comprenne , qui me soutiens, et envers qui je pourrais faire pareil. Parfois , j'ai l'impression que la vraie amitié entre deux filles : ben , c'est que dans les films que je le vois.
Et j'avoue être un peu jalouse quand je vois que certaines ont ce genre d'amitié. Moi aussi , ça me manque un peu...
 
Re : Les relations entre filles???

pour ma part je pense que l'amitie homme femme peut etre possible mais tout aussi complexe et dur a trouver qu'avec une femme.
je ne me sens pas mal a l'aiseavec les femmes je m'entend tres bien avec en general .
j'ai bosser 5 ans en vente avec 5 autres nanas et jamais d'embrouille on se disait les choses clairement. si vous avez un soucis avec les nanas ça vient peut etre de vous..?? j'ai su choisir les personnes qui m'entourent et je suis moi meme pas du tout du genre a faire des chichis et des histoires donc j'ai pas d'embrouilles.
je trouve que c'est un peu cliche de dire qu'on est plus chiante que les mecs et qu'il y a toujours des comerages entre nous!
cela dit j'ai une amie qui est la marraine de ma fille avec qui on se confie et qui est mon amie depuis 20 ans!! et un groupe de tres bonnes copines(4) que je connais aussi depuis la maternelle. les rencontres que j'ai fais ensuite sont de belles rencontres mais il n'y a pas d'amitie j'ai u cocoon depuis toujours et je le garde
 
Re : Les relations entre filles???

Ce n'est pas une question d'avoir des "soucis" avec les filles, mais c'est sur le fait de créer des relations de longues durées et de confiance avec elles.
Après le parcours personnel de chacune est différent. Et ça dépend des personnes que tu rencontres. Je n'ai jamais dit que toutes les filles étaient pénibles... je pense que je suis mal placée pour dire ça, vu que j'en suis moi même une.
Toi tu as visiblement toujours les mêmes copines depuis 20 ans, tu ne crées pas de nouvelles relations.
Quand aux fait que tu ais jamais eu de commérages, félicitation, car je crois qu'il y en a toujours un peu partout.

....mais bon tu dois avoir raison, même si je ne comprends pas réellement ce que tu entends par là, le problème doit venir de nous ....
 
Re : Les relations entre filles???

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Audrey parce que moi je pense franchement que nous les femmes sommes + chiantes que les hommes on se prend beaucoup la tete et on fait du comerage. Bien souvent les relations amicales entre filles connaissent embrouilles, prise de tete etc ... quand je m'embrouille avec une amie et que je raconte a mon homme il rigolle et me dis ca pourrait jamais nous arriver a nous les mecs lol
 
Re : Les relations entre filles???

Oufff! Merci Audrey de me rassurer : je suis tout à fait d'accord avec toi!!
Pour ma part je trouve pas que les filles soient plus compliquées que les garçons, peut-être effectivement plus chiante (c'est bien aussi DES FOIS d'être un petit peu chiante)... Mais est-ce que ce n'est justement pas parce qu'on dit les choses qu'on nous surnomme de chiante??!

J'ai aussi ma meilleure amie que je connais depuis que j'ai 3ans ainsi que d'autres bonnes (voire meme très bonnes) amies.
J'ai eu des amis garçons dont un en particulier, qui était fiancé avec une fille qui était tout aussi mon amie. Il s'est avéré qu'après quelques années d'amitiés cet homme s'est jeté sur moi (je précise que j'ai refuser quoique ce soit). Je n'ai rien dit à mon amie (sa femme) mais me suis éloignée d'eux petit à petit, jusqu'à ce qu'on ne se voient plus.
Et c'est pas pour autant que je pense que les amitiés fille-garçon ne marchent pas!
Je pense qu'il faut arrêter de faire autant de généralités, je ne pense pas que se soit vous qui est un problème avec les autres filles, je pense tout simplement que cela dépend de la vie, des rencontres que l'on fait, des fois elles s'avèrent positives et d'autres fois négatives. C'est toute ces rencontres qui nous font évoluer (en fin c'est ce que j'en pense).

Pour en revenir aux différences caractérielles entres les hommes et les femmes... Désolée d'être aussi relou mdr!!... J'ai travaillé pendant quelques années en bar et en boite de nuit et bien je trouve que c'est un leurre de croire que les hommes ne se critiquent pas entre eux et ne sont pas jaloux entre eux. Il y en a beaucoup plus que ce que l'on croit!
Je pense que les Hommes (êtres humains) ont forcément un peu de jalousie en soi après en fonction de chaque personnalité s'est plus au moins accentué; mais cela n'est pas caractéristique aux femmes ni aux hommes.

Voilà c'était mon avis!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut