Lissage Français

therealoriana

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Inconditionnelle du Lissage brésilien je n'ai pas pu en faire depuis plus de deux ans maintenant suite à une grossesse et a l'allaitement de ma puce que j'allaite toujours d'ailleurs.

Je cherche un lissage non toxique . Ma coiffeuse m'a parlé du lissage français qui apparemment est ok pour les femmes enceintes et allaitante.

Il y en a t il qui ont testé ce lissage ? Pour les pros vous en pensez quoi au vue des ingrédients ? Sera t il efficace, dangereux ?

Merci beaucoup d'avance pour tous vos avis !
 
Bonjour,

Lissage Français pour moi c'est les lissages du genre L'oréal, on a jamais entendu parler de ce genre de lissage...
Si c'est bien ce qui est l'Oreal, Dessange etc..la composition pas super..

@dreena
 
Coucou ! Je ne suis pas pro de la coiffure mais adepte des lissages brésiliens depuis 3 ans ! J'avais jamais entendu parler du lissage français (remarque : il est sur le marché que depuis octobre 2013). Du coup ton sujet m'a intriguée ! J'ai été fouiner sur Google tout plein d'infos à propos de ce nouveau lissage et... il me laisse un peu septique, perso !

1) Le tarif est 2 voire 3 fois plus cher que le lissage brésilien
2) ... et pourtant il y a beaucoup de similitude (nourrit le cheveu, diminue le volume, dompte les ondulations, anti-humidité, soin thermo-actif, semi-permanent, même méthode d'application etc...)
3) Le fait qu'il y ai de la fleur de Lys (fleur noble), kératine de cachemire et poudre de diamant, ça fait un peu atrappe-pigeon tout ça, je trouve...
4) À éviter sur cheveux blancs car risque de coloration jaune voire même vert. :confused:

Au final, à part un nouveau coup de marketing et le souci de cheveux blancs, ce produit reste (à mon avis) très très similaire à un lissage brésilien sans formol.

Des avis, les pros ?
 
Merci pour ton avis Aliya, moi aussi je suis perplexe !! Je ne supporte plus ma touffe folle mais avec l'allaitement je n'ose pas faire de brésilien ...
 
Oui j'ai vu le post mais elle parle surtout du nom mal choisit et qu'ils ont piqué le terme thermo lisse, je n'ai pas vu vraiment d'avis sur le lissage en lui même. Peut être ai je mal regardé.
 
j'ai vu ça sur le salon de lyon, et les explication de la commerciale m'ont laissé dans le doutes et ne m'ont pas convaincu sur leur produit.
 
therealoriana a dit:
Oui j'ai vu le post mais elle parle surtout du nom mal choisit et qu'ils ont piqué le terme thermo lisse, je n'ai pas vu vraiment d'avis sur le lissage en lui même. Peut être ai je mal regardé.

Elle dis qu'elle l'a pas testé.
Et pourquoi pas un lissage permanent pour toi ?
J'en ai fais un juste avant ma grossesse et là j'allaite et je vais faire mes racines.
 
j'ai vu ça sur le salon de lyon, et les explication de la commerciale m'ont laissé dans le doutes et ne m'ont pas convaincu sur leur produit.

Ben ça m'étonne pas ils inventent tellement de truc et donnent des appellations qui veulent rien dire...
Lissage Français, ça m'aurait pas étonné si c'était Dessange, l'Oréal, mais là voilà.
 
Coucou Miss Staifia,

Un lissage permanent ça me dit bof j'ai peur de l'effet racine justement, et puis je ne sais pas quel lissage est compatible avec l'allaitement, ma coiffeuse m'a conseillé le français car j'allaite sinon je ferais un brésilien sans hésiter.
 
Coucou Miss Staifia,

Un lissage permanent ça me dit bof j'ai peur de l'effet racine justement, et puis je ne sais pas quel lissage est compatible avec l'allaitement, ma coiffeuse m'a conseillé le français car j'allaite sinon je ferais un brésilien sans hésiter.

Y'a quoi dans ce fameux Français lol, pour qu'il raidisse le cheveux ?? A partir de sa composition on pourra te dire si c'est compatible ou pas avec l'allaitement.
 
therealoriana a dit:
Coucou Miss Staifia,

Un lissage permanent ça me dit bof j'ai peur de l'effet racine justement, et puis je ne sais pas quel lissage est compatible avec l'allaitement, ma coiffeuse m'a conseillé le français car j'allaite sinon je ferais un brésilien sans hésiter.

Moi aussi j'avais peur de l'effet racines j'ai mis 4 mois a me décider lol mais j'ai une touffe a la base. Donc c'etait vite vu !

Pour le français moi je préférerai attendre a ta place. Faut du recul sur un produit et de surcroît quand on est enceinte ou allaitante.
Il est sorti en octobre. Tu devrais attendre un peu les retours avant de te lancer. Qui sait les expertes ici se lanceront sur des tests
 

Ca peut vous intéresser:

Haut