local 58m2 COMBIEN DE CABINE

vane

Experte
voila les filles mon local de 58m2 g rendez vous le 4octobre avec larchiteck mais franchement je vois pas combien je peux faire de cabine dans 58m2 en sachant que je suis estheticenne donc un epilation une soin corp une soin visage 1ou2 uv es ce possibl et combien me restera de metre en acceuil
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

Tu vas travailler seule ou pas?
Car si tu travailles seule, tu pourras au max avoir 2 cabines et éventuellement 1 cabine uv.
Mais plus je ne pense pas. Rien que la machine UV prend beaucoup de place surtout pour l'installation a faire. Il va falloir que tu cloisonnes.
58m², ça me parait pas assez pour faire plusieurs cabines esthétiques et plusieurs cabines UV.
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

t'as pas besoin de bcp 9m2/cabine c'est amplement suffisant pour tout ce qui est soin.....pr les uv ca peut etre moins là ou je fais les miens t'as juste le banc uv et ca fait comme un couloir de 1m sur le coté avec juste un tabouret et un miroir+une etagere murale
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

Tu vas travailler seule ou pas?
Car si tu travailles seule, tu pourras au max avoir 2 cabines et éventuellement 1 cabine uv.
Mais plus je ne pense pas. Rien que la machine UV prend beaucoup de place surtout pour l'installation a faire. Il va falloir que tu cloisonnes.
58m², ça me parait pas assez pour faire plusieurs cabines esthétiques et plusieurs cabines UV.
pkoi si je travaille seule 2cabine sa na rien avoir sa le nombre de cabine c moi qui choisi par rappor a la surface nan merci pr ta reponse
 
On compte environ 9m2 pour une cabine d'epil ou de soin visage, par contre si tu fais des soins corps il faut en moyenne compte 14 a 16 mètre carré car il faut pouvoir tourner autour de la table et prendre du recul pour certaines manœuvre. En ce qui concerne la cabine UV la réglementation est stricte la dessus et impose un minimum d'1m supplémentaire a la taille de l'appareil en largeur, n'oublie pas qu'il fait compter les branchements. Tu as des fenêtres dans ton local ?
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

t'as pas besoin de bcp 9m2/cabine c'est amplement suffisant pour tout ce qui est soin.....pr les uv ca peut etre moins là ou je fais les miens t'as juste le banc uv et ca fait comme un couloir de 1m sur le coté avec juste un tabouret et un miroir+une etagere murale
merci la miss
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

en faite c un ancien batiment qui son abattu et qui vont reconstruire la j'ai rdv avec larchiteck le 4 il ve savoir combien de cabine et ou je v mettre prise arriver d'eau
 
  • Like
Reactions: mcf
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

en faite c un ancien batiment qui son abattu et qui vont reconstruire la j'ai rdv avec larchiteck le 4 il ve savoir combien de cabine et ou je v mettre prise arriver d'eau
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

c 'est cool ton projet!!! je te dis merde pour la suite!!!! ;o))
tu ns montrera hein?
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

un local de 58 M2 sans fenetre, tu as une porte au moins
donc en hiver, tu chauffes ciomment ?
oui oui g l porte d'entrer ac vitrine peux etre apres derriere mais sa je ne c'est pas j'ai pas encore u l'architeck avec les plan c pa independ c coller maison de chaque coter
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

Avec 58m tu as largement la place un conseil va voir un institut genre franchise esthétique center ou autre ils sont normalement aux normes et bien calculé en agencement
Exemple d'un institut ou j'intervenais

Acceuil - caisse environs 10m2 avec un bar a ongle, chaises pour patienter étagère produits et meuble machine a café
Une cuisinette de 5m2 environs
Et 4 cabines d'environs 7m2
Les toilettes 3m2
2 cabines UV 7m2
Et un placard reserve 5m2
Total : (a peu pres) ': 63m2
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

ce que je voulais dire c'est que si tu as une employée, vous pourrez accueillir + de clientèle d'où l'intéret d'avoir plusieurs cabine.
Après, je ne suis pas esthécienne mais je sais qu'il y a certains soins que tu dois laisser poser donc en attendant, tu peux faire un autre soin, donc au minimum 2 cabines.
Pour ce qui est de la cabine UV, je pense qu'il vaut mieux prévoir un espace suffisant parce que la cabine style rikiki.... les clientes apprécient moyen, c'est mon avis.
Au pire faudra faire gaffe au dimensions de la cabine UV que tu vas prendre, certaines sont plus larges que d'autres.
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

par contre pour les uv jaimerai prendre ergoline la 450 et 770 quelqu'un me conseiller
 
Re : local 58m2 COMBIEN DE CABINE

g eu les plan du local les filles vide maintenant a moi de dire pr les cabine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut