Ma belle soeur me saoule

CaribbeanBeauty

Membre Actif
Coucou tous le monde,
Je suis en train de me poser des questions car j'ai l'impression de me faire des idées et en même temps je pense avoir raison lolll.

En ce moment j'ai ma belle soeur en vacances, on ne se connait pas bcp je l'avoue...
Je suis une personne qui n'aime pas faire semblant et qui va te faire comprendre au bout d'un moment que tu me saoule loll

Pour le moment je vis chez mon copain et ca mère donc pour ma belle soeur c'est son "ex chez elle".
Des fois à 6heure du matin en Martinique (12h en métropole pour elle) elle appelle à la maison OK évidemment (ca nous réveillent) on ne répond pas car soit on dort soit on se préparent pour la journée je pense que c'est pas le moment pour discutée au tel non ????
Mme insiste insiste insiste jusqu'à que l'on répondent ) 6H du matin voir des fois 5H30 !!!!o_O le pire c'est quelle n'a rien d'important à dire !! loll
Bref !!!!

Je suis une fille réservée en générale j'aime pas parlée de ma vie privée aux gens en qui j'ai pas un maximum confiance... des fois elle me pose des questions devant ca mère et mon copain : tu sais que ya une contraception contre l'acné ??? (car elle sait bien que j'en prends pas ) ou par exemple elle me pose des questions par rapport à mon gynécologue euhh j'ai peu être pas envie de parlé de ca je suis comme ca pour moi ca me regarde si je veux en parler j'en parle...

On est a table en famille ya de l'alcool, à manger etc...on ma servie un peu trop d'alcool que j'ai pas trop aimée (alors que j'avais demandée un petit peu mais bon...) tampis je bois comme même. Je prends mon temps pour boire j'ai eu le droit comme réflexion venant d'elle en rigolant "Celia n'arrive même pas à finir son verre" j'ai juste répondu que c'est pas que j'arrive pas a finir mon verre c'est que j'en ai trop ...
J'ai finalement fini ce fameux verre et là j'ai eu le droit à "ah celia elle est toute souriante maintenant avec ce qu'elle à bu" o_O (et alors et en plus c’était faux quand on me saoule pas je ss très souriante ) j'ai pas répondu cette fois !!! loll

Lendemain on est invités chez leurs famille, on ouvre un champagne on me sert et là qu'est ce qu'elle me dit "ta oubliée de dire que tu voulais que un petit peu " je fais comme si j'ai pas entendus loll elle à eu le culot de le redire loll là j'ai répondus " pourquoi ?" elle à surement dû voir que ca fesait rire que elle puisque elle était un genre gênée elle baisse la tête en souriant et me répond "j'ai dit ça pour t’embêter " ah super !!! loll trop drôle mdrrr

Une fois je l'ai entendus dire à ma belle mère que j'étais lunatique ce qui est faux !! loll
 
SUITE .......
de toute facon elle critique tous le monde surtout ca propre belle mére je trouve ca dégeulasse de ca part car quand elle est devant elle, ya plus personne lolll
peut être qu'elle veut faire pareil avec moi loll elle se trompe moi je suis pas comme elle...

elle veut surveiller mes verres loll alors que son copain ne sait pas se contrôler avec l’alcool et elle ne lui dit rien ca me fait bien rire loll

voila je raconte ma vie loll mais j aimerais aussi avoir votre avis dsl c'est un peu long lolll
 
Je connais le problème de la belle famille énervante. Déjà, dis toi que c'est avec ton copain que tu es et non avec elle.
Tu en as parlé à ton copain ? Peut etre qu'il pourra te défendre lorsqu'elle t'attaque.
Cherche à savoir pourquoi elle fait ça. Elle est peut être jalouse ? Ou elle veut protéger son frère ?
C'est quand Meme la soeur de ton copain donc tu peux faire ce que tu veux, elle sera toujours dans les parages. A toi de la calmer en lui expliquant que sa façon de te parler te dérange. Si elle continue, fais la Meme chose qu'elle.
Moi j'ignore, je m'en fiche !
 
Je connais le problème de la belle famille énervante. Déjà, dis toi que c'est avec ton copain que tu es et non avec elle.
Tu en as parlé à ton copain ? Peut etre qu'il pourra te défendre lorsqu'elle t'attaque.
Cherche à savoir pourquoi elle fait ça. Elle est peut être jalouse ? Ou elle veut protéger son frère ?
C'est quand Meme la soeur de ton copain donc tu peux faire ce que tu veux, elle sera toujours dans les parages. A toi de la calmer en lui expliquant que sa façon de te parler te dérange. Si elle continue, fais la Meme chose qu'elle.
Moi j'ignore, je m'en fiche !

J'suis d'accord, mais si elle fait la même chose, elle risque d'avoir des reproches de la part de sa belle-maman, et peut etre même de son copain enfin, voilà, mais tu peux pas rester dans cette situation. Ignore la le plus possible, ça va déjà la calmer, ensuite oui parle en a ton copain, peut etre même avec ta belle mère si tu en es proche, sans l'attaquer elle aussi, ne te rabaisse pas à ça ..
 
Mogo&Loulou a dit:
J'suis d'accord, mais si elle fait la même chose, elle risque d'avoir des reproches de la part de sa belle-maman, et peut etre même de son copain enfin, voilà, mais tu peux pas rester dans cette situation. Ignore la le plus possible, ça va déjà la calmer, ensuite oui parle en a ton copain, peut etre même avec ta belle mère si tu en es proche, sans l'attaquer elle aussi, ne te rabaisse pas à ça ..

Oui c'est en dernier recours. Le mieux c'est de l'ignorer :)
 
Je connais le problème de la belle famille énervante. Déjà, dis toi que c'est avec ton copain que tu es et non avec elle.
Tu en as parlé à ton copain ? Peut etre qu'il pourra te défendre lorsqu'elle t'attaque.
Cherche à savoir pourquoi elle fait ça. Elle est peut être jalouse ? Ou elle veut protéger son frère ?
C'est quand Meme la soeur de ton copain donc tu peux faire ce que tu veux, elle sera toujours dans les parages. A toi de la calmer en lui expliquant que sa façon de te parler te dérange. Si elle continue, fais la Meme chose qu'elle.
Moi j'ignore, je m'en fiche !

Mon copain m'a dit que je pouvais lui dire gentillement que ses questions me gêne mais pour les taquineries je lui en ai pas trop parlée parce que j'ai l'impression de me faire des idées loll. de toute façon je suis pas sûr qu'il me défende :s

J'y est pensée qu'elle était surement jalouse mais je vois pas de quoi...de moi même ? ou du faite que je sois avec son frère ? je vais observer la question !

un jour elle me dit LA tignasse !!! tu veux pas que je te coiffe ca me démange ? (mais cheveux étaient très bien mais bon ca dérangeait que elle loll) je voulais pas mais j'ai répondu sans vraiment dire non pour pas la vexer, quelques jours plus tard elle me demande encore pour me coiffée je me suis dit elle lâche pas l'affaire !!! loll j'ai dit oui pour qu'elle me lâche.

j'ai plutôt l'impression qu'elle reproduit sur moi ce que ca propre belle mère lui fait, comme j'ai dit elle se laisse faire, moi je me laisse pas faire car la je me retient pour que ca pète pas loll
 
J'suis d'accord, mais si elle fait la même chose, elle risque d'avoir des reproches de la part de sa belle-maman, et peut etre même de son copain enfin, voilà, mais tu peux pas rester dans cette situation. Ignore la le plus possible, ça va déjà la calmer, ensuite oui parle en a ton copain, peut etre même avec ta belle mère si tu en es proche, sans l'attaquer elle aussi, ne te rabaisse pas à ça ..

Bin c'est ce que je fais ! quand on est plusieurs je vais pas vers elle mais quand on est toute les deux je fais des efforts et bizarrement elle me taquine pas !!! loll on se parle bien et elle m'a dit qu'elle à remarquée que je me met à l'écart ( je préfère faire ca que mettre la merde) une chose est sur c'est que je ne rentrerais pas dans son jeu.

Me connaissant je vais surement lui dire franchement que ca me saoule car la je prends sur moi par rapport à mon copain je veux pas passer pour la mauvaise personne.
 
Sans indiscrétion, vous avez quel âge toute les deux ?
Peut etre qu'elle chercher à protéger son frère, elle a peur que tu lui fasses du mal et donc elle te teste
 
Elle te test à mort pour savoir si tu es digne de ton frère.
Ou elle accepte mal que ton copain t'aime autant et qu'il la délaisse pour toi du coup, elle balance sa rancoeur par des piques à ton encontre.
 
Elle te test à mort pour savoir si tu es digne de ton frère.
Ou elle accepte mal que ton copain t'aime autant et qu'il la délaisse pour toi du coup, elle balance sa rancoeur par des piques à ton encontre.
j'ai beaucoup plus pensée à ta deuxième option quand tu dis qu'elle se sent délaissé il y a eu un petit soucis entre eux il ya a 2 ans depuis c'est plus tellement comme avant d’après mon copain... et puis maintenant c'est plus un petit garçon il passe du temps avec moi normal on es fiancée car il voit que elle, elle fait ca vie avec son copain aussi

En ce moment elle me pique plus car je pense qu'elle a vu que j'ai comme même du caractère ! loll des fois je lui parle vite fais mais sans plus je pense qu'elle à compris que je suis gentille mais faut pas me faire chier et c'est temps mieux !
 
Tant mieux si ça s'arrange, je suis contente pour toi. Je pense qu'il lui fallait du temps pour, comme dit l'expression, avaler la pilule. Comprendre que les choses ont changées (normal quoi^^) et que tu n'es pas responsable de tout ses soucis (sinon trop facile quoi :/).
 
Coucou

je reviens pour vous raconter la suite loll

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'elle est derrière mon copain (son frère), ta fait si ? ta fait ca ? tu me diras c'est normal mais je trouve que c'est abusée mis je dis rien même si ca me soule (il ma déjà dit que c’était chiant) comme si c’était un gamin moi aussi j'ai un frère mais je vais pas être sur son dos comme ca

et puis des fois elle m'observe mais je fais comme si je vois pas pour pas que ca clash loll on dirait qu'elle s'ennuie sérieux qu'elle à pas de vie elle veut essayer d'arranger des choses qui sont dans notre vie alors que dans la sienne yen a aussi

Mais à mon avis c'est de la jalousie vu la manière qu'elle me regarde,
on a rien en commun pourtant j'ai le style d'une fille de la vingtaine elle, on dirait qu'elle à la trentaine si c'est pas plus ....
elle à un an de plus que moi mais je sais pas on dirait qu'elle fait comme si qu'elle à vécu plus que moi qu'elle sait plus de chose que moi lol ca me fait bien rire
je supporte pas qu'on se sente supérieur à moi

maintenant je la tolère parce que c'est ma belle soeur et elle doit surement en jouer mais dans la vrai vie je vous jure que je lui aurait déjà dit des trucs loll
 
CaribbeanBeauty a dit:
Coucou

je reviens pour vous raconter la suite loll

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'elle est derrière mon copain (son frère), ta fait si ? ta fait ca ? tu me diras c'est normal mais je trouve que c'est abusée mis je dis rien même si ca me soule (il ma déjà dit que c’était chiant) comme si c’était un gamin moi aussi j'ai un frère mais je vais pas être sur son dos comme ca

et puis des fois elle m'observe mais je fais comme si je vois pas pour pas que ca clash loll on dirait qu'elle s'ennuie sérieux qu'elle à pas de vie elle veut essayer d'arranger des choses qui sont dans notre vie alors que dans la sienne yen a aussi

Mais à mon avis c'est de la jalousie vu la manière qu'elle me regarde,
on a rien en commun pourtant j'ai le style d'une fille de la vingtaine elle, on dirait qu'elle à la trentaine si c'est pas plus ....
elle à un an de plus que moi mais je sais pas on dirait qu'elle fait comme si qu'elle à vécu plus que moi qu'elle sait plus de chose que moi lol ca me fait bien rire
je supporte pas qu'on se sente supérieur à moi

maintenant je la tolère parce que c'est ma belle soeur et elle doit surement en jouer mais dans la vrai vie je vous jure que je lui aurait déjà dit des trucs loll

Mdr moi c simple mon homme a 3 soeur et 1 frere je m entend avec 1 soeur le reste ils sont tous faux moi suis pas du genre a jouer jtm ou jtm pas mais tu le saura de suite ...
 
Mdr moi c simple mon homme a 3 soeur et 1 frere je m entend avec 1 soeur le reste ils sont tous faux moi suis pas du genre a jouer jtm ou jtm pas mais tu le saura de suite ...

Voila c'est mon problème j'arrive pas a faire semblant quand quelque choses me soûle ou m’énerve c'est plus fort que moi et même si je fais un effort de sourire ca va se voir toute suite,
elle avec ma ces beaux parents (et surement avec moi aussi) c'est ce qu'elle fait lol mais elle pourra pas tenir toute ca vie comme ca à mon avis
 
CaribbeanBeauty a dit:
Voila c'est mon problème j'arrive pas a faire semblant quand quelque choses me soûle ou m’énerve c'est plus fort que moi et même si je fais un effort de sourire ca va se voir toute suite,
elle avec ma ces beaux parents (et surement avec moi aussi) c'est ce qu'elle fait lol mais elle pourra pas tenir toute ca vie comme ca à mon avis

Nn je pense pas ... Ds tt les cas moi je pourrais pas ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut