Manucurie tiède

Helinne

Membre récent
Bonsoir à toutes !

Je voudrais savoir quel est votre protocole pour une manucurie tiède et quels produits vous utilisez...

Petite précision : je parle de la manucure tiède avec l'appareil :

KITmanucuretide.jpg


Bonne soirée à toutes et merci d'avance.
 
Re : Manucurie tiède

Personne pour me répondre ?
Snif... :bebeouin:
 
Re : Manucurie tiède

qu'entends tu par manucure tiede ? je ne comprends pas ?!
 
Re : Manucurie tiède

la manucurie qu'on apprend en esthétique c'est ça?

limage des ongles
trempage des mains l'une après l'autre (pendant que l'une trempe on s'occupe des cuticules de l'autre) dans bol d'eau tiède additionnée d'émollient (en pastille en général)
on sort les mains, on sèche avec une serviette
pose d'un émollient cuticule
on repousse les peaux, éventuellement on coupe avec une pince à envies (attention uniquement celles qui ont un cap esthétique ou plus)
on rince l'émollient qui pourrait rester
gommage
rincage
pose de masque hydratant
rincage
modelage mains et ongles
eventuellement pose d'une base transparente ou légèrement colorée après avoir nettoyer les ongles pour enlever toute trace de gras

enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai appris avec mavala
 
Re : Manucurie tiède

qu'entends tu par manucure tiede ? je ne comprends pas ?!

Je parle de manucurie tiède avec ce type d'appareil :

KITmanucuretide.jpg


la manucurie qu'on apprend en esthétique c'est ça?

limage des ongles
trempage des mains l'une après l'autre (pendant que l'une trempe on s'occupe des cuticules de l'autre) dans bol d'eau tiède additionnée d'émollient (en pastille en général)
on sort les mains, on sèche avec une serviette
pose d'un émollient cuticule
on repousse les peaux, éventuellement on coupe avec une pince à envies (attention uniquement celles qui ont un cap esthétique ou plus)
on rince l'émollient qui pourrait rester
gommage
rincage
pose de masque hydratant
rincage
modelage mains et ongles
eventuellement pose d'une base transparente ou légèrement colorée après avoir nettoyer les ongles pour enlever toute trace de gras

enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai appris avec mavala

Merci Steffy d'avoir pris le temps de répondre malheureusement, cette méthode je la connais déjà :biggrin:
Mais la manucure tiède avec l'appareil je sais pas...
 
Re : Manucurie tiède

ben ça doit être la même chose, sauf que le trempage se fait dans l'appareil qui chauffe une solution emolliente, non?
 
Re : Manucurie tiède

Bheu je ne distingue pas vraiment cet appareil mais à mon avis ça doit ressembler au même appareil que j'ai à la maison, ça ressemble à un petit jaccuzi pour les mains en fait, tu mets une solution aqueue dans le bac prevu à cet effet, tu appuie sur un bouton et lorsque tu mets ta main ben il y a des bulles..c'est assez agréables ! Ca change un peu du ''trempage de main'' lol normale disons..

Enfin si c'est bien la même chose, maintenant je n'en suis pas certaine..
 
Re : Manucurie tiède

Bheu je ne distingue pas vraiment cet appareil mais à mon avis ça doit ressembler au même appareil que j'ai à la maison, ça ressemble à un petit jaccuzi pour les mains en fait, tu mets une solution aqueue dans le bac prevu à cet effet, tu appuie sur un bouton et lorsque tu mets ta main ben il y a des bulles..c'est assez agréables ! Ca change un peu du ''trempage de main'' lol normale disons..

Enfin si c'est bien la même chose, maintenant je n'en suis pas certaine..



Non c'est pas le même appareil :9-blush:

Zut il y personne qui sait... Tant pis. :mask:

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et ton appareil a l'air sympa aussi mais je connait pas... :littlegirl:
 
Re : Manucurie tiède

la manucurie qu'on apprend en esthétique c'est ça?

limage des ongles
trempage des mains l'une après l'autre (pendant que l'une trempe on s'occupe des cuticules de l'autre) dans bol d'eau tiède additionnée d'émollient (en pastille en général)
on sort les mains, on sèche avec une serviette
pose d'un émollient cuticule
on repousse les peaux, éventuellement on coupe avec une pince à envies (attention uniquement celles qui ont un cap esthétique ou plus)
on rince l'émollient qui pourrait rester
gommage
rincage
pose de masque hydratant
rincage
modelage mains et ongles
eventuellement pose d'une base transparente ou légèrement colorée après avoir nettoyer les ongles pour enlever toute trace de gras

enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai appris avec mavala

J'ai cet appareil et idem que l'autre soin. La seule différence c'est que les doigts sont dans une crème qui est tiède. Un conseil : a la fin du soin ne jete pas ta crème et masse les mains de la cliente avec un petite partie l'autre alors là poubelle ne jamais garder et réchauffer pour une autre cliente
voili voilou
Ce soin n'est pratiquement pas demandé en institut c'est la parafine maintenant cet appareil est d'un autre siècle:teehee:
 
Re : Manucurie tiède

mais t'as pas eu de mode d'emploi avec? apparement je viens de regarder sur leur site, et d'après ce que j'ai compris la bouteille de crème c'est ce qu'on met dans la coupelle et qu'on fait tièdir
 
Re : Manucurie tiède

ah ben gracekelly a répondu en même temps lol, j'étais en train de chercher sur le net justement lol
 
Re : Manucurie tiède

Haa désolée alors de ne pas avoir pu t'aider..

Mais je vois que gracekelly a répondu à ta question :)
Ben franchement meme si c'est d'un autre siecle comme elle dit lol ca a l'air chouette quand même :)
 
Re : Manucurie tiède

J'ai cet appareil et idem que l'autre soin. La seule différence c'est que les doigts sont dans une crème qui est tiède. Un conseil : a la fin du soin ne jete pas ta crème et masse les mains de la cliente avec un petite partie l'autre alors là poubelle ne jamais garder et réchauffer pour une autre cliente
voili voilou
Ce soin n'est pratiquement pas demandé en institut c'est la parafine maintenant cet appareil est d'un autre siècle:teehee:

Merci Garcekelly :D
Et en institut les clientes elles demandent plus quoi ? Une manucure classique ou le soin a la paraffine ? :at war with emo:
 
Re : Manucurie tiède

mais t'as pas eu de mode d'emploi avec? apparement je viens de regarder sur leur site, et d'après ce que j'ai compris la bouteille de crème c'est ce qu'on met dans la coupelle et qu'on fait tièdir

Je l'ai pas acheter encore...
Justement je me renseigne car je sais pas trop quoi faire comme soin des mains...
Un soin classique, manucure tiède ou paraffine ?
 
Re : Manucurie tiède

heu non moi qui fait du domicile me vois pas trimbaler l'appareil à parafine !!!!
et j'ai pas 80ans lol!!! ou alors super bien conservée
je fais avec cet appareil
donc je fais chauffer ma crème (sur HI) et je m'occupe de la premère main limage cuticule pousser les peaux ... huile et je mets le bout des doigs à trempouiller car on met pas énormement de crème
pdt de tps tu t'occupes de l'autre main puis tu la mets dans l'app tu masses la première moi je l'enveloppe ans un papier pour enlever l'excedent de crème tu masses la 2eme
et tu finis avec ton verni attention si la cliente appuie dans le fond de l'appareil c'est chaud baisser sur low
voilà si ça t'a aider
ps :la crème de peggy sage est moins chère et tout aussi efficace
 
Re : Manucurie tiède

mais tu t'occupes des cuticules et peaux avant le trempage? donc en fait la crème tiède ça sert juste pour l'hydratation, ça sert pas d'émollient comme le trempage d'une manucurie classique?
tu mets quand même un emollient sur les cuticules? genre l'emollient de mavala
c'est vrai que pour le domicile la paraffine c'est moins pratique
 
Re : Manucurie tiède

oui j'ai un produit de chez créative qui est top qui ramolit du tonerre et un repousse cuticule en fer de chez opi mais on trouve le mm chez american nail 10fois mois cher qui est super et identique si vraiment les cuticules sont durs on peut y repasser apres qu'ils soient ramolis par la crème mais avec ces produits j'ai pas de soucis
 
Re : Manucurie tiède

heu non moi qui fait du domicile me vois pas trimbaler l'appareil à parafine !!!!
et j'ai pas 80ans lol!!! ou alors super bien conservée
je fais avec cet appareil
donc je fais chauffer ma crème (sur HI) et je m'occupe de la premère main limage cuticule pousser les peaux ... huile et je mets le bout des doigs à trempouiller car on met pas énormement de crème
pdt de tps tu t'occupes de l'autre main puis tu la mets dans l'app tu masses la première moi je l'enveloppe ans un papier pour enlever l'excedent de crème tu masses la 2eme
et tu finis avec ton verni attention si la cliente appuie dans le fond de l'appareil c'est chaud baisser sur low
voilà si ça t'a aider
ps :la crème de peggy sage est moins chère et tout aussi efficace

Merci Marie j'y vois plus clair :smile:
 
Re : Manucurie tiède

oui j'ai un produit de chez créative qui est top qui ramolit du tonerre et un repousse cuticule en fer de chez opi mais on trouve le mm chez american nail 10fois mois cher qui est super et identique si vraiment les cuticules sont durs on peut y repasser apres qu'ils soient ramolis par la crème mais avec ces produits j'ai pas de soucis

ok merci ;) donc finalement c'est pas mal comme méthode
 

Ca peut vous intéresser:

Haut