Manucurie tiède

Re : Manucurie tiède

AVEC PLAIZ les filles moi j'ai l'appareil depuis mes débuts soit 12ans cette année (aïe ) je sais mm plus chez qui je l'avais acheté je pense chez boy à toulouse depuis il a changé plus moderne mais les coupelles sont bcp plus chères je préfère l'ancien car moi mes clientes les gardent et se passent la crème dans les jours qui suivent elles la couvrent avec du papier transparent
et je fais ça surtout l'hiver plus agréable la chaleur en hiver et ça change et l'été celle de créative spamanicure
voilà !!!
 
Re : Manucurie tiède

Il faudrait que tu te procures le catalogue Beauty Nails des produits car le protocole est indiqué.
 
Re : Manucurie tiède

coucou
normalement on fait tremper dans la lotion tiede AVANT de repousser les cuticules, puis on fait le massage avec cette même lotion, c'est l'intéret de la manucurie tiède, le coté 3 en 1 : trempage, repousse des cuticules, modelage.
pour moi les 3 soins (manucurie classique/tiède/bain de paraffine) sont différents et peuvent être complémentaires, le bain de paraffine peut très bien s'intégrer dans une manucurie classique...
après tout dépend l'investissement qu'on veut faire et dans le cas du domicile ce que l'on est prête à transporter...
 
Re : Manucurie tiède

oui ben chacun fait comme il veut avec le temps qu'il a à consacrer à la manucure car c'est plus long donc plus cher moi mon soin avec la base sans pose de vernis je précise, fait au minimum 45mn voir 50mn alors je vais au plus...comment dire "pratique " sinon c'est pas rentable
mais tout le monde peut le faire à sa "sauce " l'essentiel c'est que ce soit bien fait
 
Re : Manucurie tiède

je dis pas le contraire! seulement je vois pas en quoi tu perds du temps à faire les cuticules après le trempage! au contraire puisque la lotion tiède les ramollit énormément... et puis je donnais juste le protocole "classique" d'une manucurie tiède, je disais rien contre toi.
moi aussi je met 45/50 min pour une classique, ça me parait normal.
on peut échanger sans se sentir agressée(s)... tout protocole de manucurie indique qu'il faut effectuer le travail des peaux après trempage, que ce soit dans l'eau ou la lotion tiède, je comprend pas bien ce qui te gène ou te fait perdre du temps.
je dis bien que je comprends pas, pas que tu as tort ou raison de faire comme cela.
bonne soirée.
bises
 
Re : Manucurie tiède

me suis pas sentie agressée du tout !!!
j'ai expliquée plus haut qu'avec les produits que j'avais pas besoin de faire tremper avant je fais du dom donc qd j'arrive l'appareil il faut le faire chauffer et tu est d'accord qu'il est pas méga rapide... donc tu fais quoi pdt ce temps !!! t'inquiète j'aime bien avoir des avis différents ça fait avancer et puis ça fait 12ans que je le fais chui tétue
 
Re : Manucurie tiède

la manucurie tiede est tres simple je la pratique a mes cliente qui on des pb d'ongle moux elle permet une regeneration des ongles et va réhydrater les mains
tu dois d'abord faire une manucurie simple avant pendant ce temps tu met la creme a chauffer dans l'appareil
ensuite la cliente mes ça mains enfin le les doigt dedans pendant 10 min
ensuite tu lui fait un massage de la mains pendant que l'autre mains trempe ensuite massage et c'est finie
n'oublie pas de dégraisser ton ongle avant de faire une pose de vernis apres ce soins
par contre il est deconseillé de fair une pose de gel le meme jour
voila j'espere que mes conseils te serons utile
sophie
 
Re : Manucurie tiède

la manucurie tiede est tres simple je la pratique a mes cliente qui on des pb d'ongle moux elle permet une regeneration des ongles et va réhydrater les mains
tu dois d'abord faire une manucurie simple avant pendant ce temps tu met la creme a chauffer dans l'appareil
ensuite la cliente mes ça mains enfin le les doigt dedans pendant 10 min
ensuite tu lui fait un massage de la mains pendant que l'autre mains trempe ensuite massage et c'est finie
n'oublie pas de dégraisser ton ongle avant de faire une pose de vernis apres ce soins
par contre il est deconseillé de fair une pose de gel le meme jour
voila j'espere que mes conseils te serons utile
sophie

Merci Sophie :biggrin:
 
Re : Manucurie tiède

la manucurie tiede est tres simple je la pratique a mes cliente qui on des pb d'ongle moux elle permet une regeneration des ongles et va réhydrater les mains
tu dois d'abord faire une manucurie simple avant pendant ce temps tu met la creme a chauffer dans l'appareil
ensuite la cliente mes ça mains enfin le les doigt dedans pendant 10 min
ensuite tu lui fait un massage de la mains pendant que l'autre mains trempe ensuite massage et c'est finie
n'oublie pas de dégraisser ton ongle avant de faire une pose de vernis apres ce soins
par contre il est deconseillé de fair une pose de gel le meme jour
voila j'espere que mes conseils te serons utile
sophie
En fait, ta cliente trempe les mains 2 fois: une fois dans l'eau et une fois dans la crème tiède, c'est bien ça?
J'avais acheté cet appareil mais je ne l'ai jamais utilisé ne sachant pas trop au milieu de quelle phase du soin je devais l'intégrer.
J'y vois un peu plus clair.
 
Re : Manucurie tiède

Et au fait, encore autre chose:
pour que les ongles mous soient renforcés,il faut plusieurs soins? combien environ, espacés de combien de temps? Est-ce qu'un seul soin sert à quelque chose ou non?:help:
 
Re : Manucurie tiède

Je parle de la manucurie tiède.
La manucurie traditionnelle telle que Cindou la décrit, là c'est bon, j'assure, mais la tiède, j'ai encore des questions!!!
 
Re : Manucurie tiède

on lave les mains
on désinfecte je met un tonic sur l éponge mouiller
je passe l éponge sur les mains
après j essuie et j applique le gommage en massant bien les mains
je rince j essuie j applique le masque que je laisse agir 5 min après avant de retire le masque je frotte un peu pour que cela pénètre je rince et puis j essuie je mets le doigts dans la manucure tiède je laisse 5minutes après j essuie et je passe un coton dissolvant et je fais ma french par contre je ne c'est pas trop a qu'elle moment limer l ongle pour la manucure tiède
 

Ca peut vous intéresser:

Haut