Matières générals

O'drey2014

CAP esthétique 2016 avec Luce38
Bonjour à toutes,

Je passe mon cap en 2016 et je passe aussi les matières général j'ai le référentiel mais ce n'est pas marquer déçus ce qu'il faut savoir pour les matières général je me demandais où je pourrais trouver ça ??? Sa m'aiderait énormément
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • coucou,
    J'ai passé mon CAP, mon bac et mon CQP spa praticien et j'ai actuellement fini mes études
    Pour le CAP niveau matière générale il y a des livres que tu peux acheter qui explique tout ce que tu dois savoir (si tu veux les références je te les donnerai)
    Par contre pour l'histoire et géo tu dois faire deux dossiers sur deux sujets
    Si tu as besoin de plus de renseignement dis moi se que tu aimerais savoir pour que je puisses te renseigner au mieux ou te rassurer :)
     
    Je veux bien les références oui, pour les dossiers c'est sur quels sujet ? Est-ce que tu as un exemple ? Et je pour le dossier vente comment doit on le faire ?
     
    Pour ma part les dossier d'histoire et géo je les avais fait sur les touaregs (histoire) et la mondialisation américaine (géo) j'avais de très bon dossier et j'ai eu 9/10 dans ces deux matières
    Pour savoir quel sujet tu peux prendre tu regarderas les titres des gros chapitres dans le livre dont je vais te donner les références
    Le dossier vente est un "rapport" de stage en quelque sorte, tu dois présenter l'entreprise dans laquelle tu as effectuée ton stage et ensuite écrire un cas cliente à laquelle tu as vendu un produit ou une prestation
    Sachant que ton dossier ne doit pas dépasser 4 pages
    Pour les références je ne suis actuellement pas chez moi mais je peux te les donner demain si tu veux
     
    D'accord pour le dossier de vente il y a 5 ans j'avais fais un stage d'un mois dans un cabinet d'esthétique je peux me servir de ça ??
     
    oui oui tu peux te servir de ça il y a pas de soucis vérifies simplement que l'institut existe encore et ça sera bon de toute façon tu marques pas les dates auxquelles tu as fait ton stage
    Pour la présentation de l'institut si tu as des photos c'est toujours bien, tu numérotes bien les pages et tu indiques nom de l'institut, adresse, téléphone, mail ou fax s'il y en a photo entreprise , panier moyen clientèle, type de services, nom des prestations et prix, type et âge moyen clientèle...
    Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut