Mon expérience, comment j'ai maigri

mlbmck

Membre Populaire
Bonjour à toutes :)

Je me permet de vous laisser un message à toutes, pour vous expliquer comment j'ai perdu du poids, 18 kilos en tout.
J'ai toujours eu des problèmes de poids, depuis toute petite. J'ai toujours grignoter, manger 2x plus que ce qu'il fallait et plein de gateaux, soda etc...

J'ai eu un déclic et j'en ai eu marre. Je me suis inscrite à une salle de sport spécialement pour femme, et j'ai été suivie par la diététicienne qui y travaille. Je n'ai rien fait de spécial, elle m'a juste appris à manger correctement, équilibré, en quelle quantité. Elle m'a expliquer mes besoins par rapport à ma taille, mon âge, ma condition physique, mon activité. C'était vraiment personnalisé. Je n'ai eu aucune privation puisque un ou deux écarts par semaine étaient autorisés.

J'ai suivi ces conseils à la lettre, en allant a la salle 2h-2h30 , deux fois par semaines, et je marchais une heure rapidement/ou courait à mon rythme une heure une fois par week end. J'essayais de marcher le plus possible pour mes trajets ( moins prendre le buts, etc ).

De Septembre 2011 à Avril 2012 j'ai perdu 18 kilos et je me suis considérablement musclée. J'ai atteint mon poids idéal, perdu ma rétention d'eau, et j'ai fais un bilan sanguin complet, tout est normal et depuis je n'ai pas repris un kilo.

Tout ça pour vous prouver qu'on peut perdre considérablement sans un régime spécifique qui peut parfois voir souvent mettre la santé en danger et prive beaucoup. L'essentiel c'est de le vouloir et d'y croire, je vous souhaite courage à toutes !!!
 
Salut !!

Tout d'abord bravo, ensuite je me retrouve dans ton "toi" d'avant, je suis du genre a grignoter souvent et surtout du sucré et bois que des sodas :-(

Moi aujourd'hui j'ai commencé un régime starter (chrononutrition) car je n'ai ni les moyens ni le temps d'aller faire du sport en salle ou être suivi par une diététicienne :-(

En tout cas ton parcours est très motivant, je te souhaite bonne continuation :-D

Ps : aurais tu des photos avant/après? Pour nous motiver plus ;-) (si cela t'ennuie pas de les poster bien sûr)
 
Je n'ai pas de photo avant après, mais d'après mes fiches de suivi je peux te dire que j'ai perdu 4,5 cm de tour de taille, 15 cm de tour de hanche, 9 cm de tour de cuisse, je suis passée du 44/46 au 40.

J'ai eu la chance de ne payer que la salle de sport, la diététicienne était comprise dans le prix et je pouvais la solliciter tant que je voulais.

Merci pour tes compliments et je te souhaite de réussir aussi, et beaucoup de courage ;)
 
A oui tu as bien perdu en cm aussi :-D
Ca doit être flagrant quand on te vois, du moins pour ceux qui te connaissent!

Tu as raison d'avoir profiter de la diet, si c'était compris dans le prix autant en profiter!

Merci beaucoup, et je pense que tu en motiveras d'autres ;-)
 
Oui c'est sur que ça a un peu choqué plus d'une personne =P

Comme tu dis , J'espère en motiver d'autres ! bonne continuation ;)
 
mlbmck a dit:
Oui c'est sur que ça a un peu choqué plus d'une personne =P

Comme tu dis , J'espère en motiver d'autres ! bonne continuation ;)

Le principal c'est que tu es fait ça sainement et que tu te sentes bien ds ta peau!

Merci :-D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut