Mon expérience de l'épilation au laser

madlon1

Membre récent
Salut les filles,

J'ouvre ce poste pour vous raconter au fur et à mesure mon expérience de l'épilation laser, en espérant que ça aidera certaines. Je précise que je souhaite épiler maillot + aiselles.

J'ai choisis le centre d'épilation "Point Medical Laser" à Paris. J'ai eu mon premier rendez vous de consultation gratuite samedi dernier (prise de rendez vous trés rapide, attente de seulement une semaine). J'avais rendez vous à 10h30 et j'ai été prise à l'heure.

On commence par vous donner un petit livret vous expliquant ce qu'est l'épilation laser, les conditions pour la pratiquer ainsi que les avantages et inconvénient, j'ai trouvé cela trés instructif. Joint à ce livret la plaquette de tarifs du centre, ce qui permet d'avoir déjà une idée.

Vous êtes ensuite reçu par une assistante qui répond à toutes les questions que vous avez, et s'informe de vos traitements médicaux ou dernier bronzage. On vous emmène ensuite en salle d'épilation, là le médecin vous reçoit, analyse votre peau et programme le laser pour un essai. C'est l'assistante qui fait l'essai et sans anesthésie (Aie!!!!!!!). Elle à donc tester sur le maillot puis sur les aiselles, c'est assez douloureux je dois dire, d'où le fait qu'on vous prescrive une crème anesthésiante!

Pour finir elle établit le devis, je m'en sors pas trop mal avec 130 euros par séance pour maillot + aisselles. J'ai donc demandé à prendre un rendez vous pour l'épilation et surprise : pas trop d'attente, j'y vais demain soir!

Voilà je vous raconterais comment s'est passé ma première séance demain!
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

Tu n'as pas peur pour le risque de cancer... ?
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

peux tu faire des photos qu'on voit l'evolution? au fil des séances






suis curieuse je sais... J'avais commencé les aisselles avant de tomber enceinte

je vais recommencer des que possible. Tu dois aussi te raser avant la séance?

bizz
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

Tu n'as pas peur pour le risque de cancer... ?

Si mais je me dis que si on se restreind à chaque fois à cause de tous les risques on ne fait plus rien!

Et puis je dépensais des fortune en méthode d'épilation (cire, rasoir et autres...) et je trouvais cela jamais net donc c'était la solution pour moi, j'ai la peau trés blanche et les poils noirs ce qui est l'idéal
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

peux tu faire des photos qu'on voit l'evolution? au fil des séances

suis curieuse je sais... J'avais commencé les aisselles avant de tomber enceinte

je vais recommencer des que possible. Tu dois aussi te raser avant la séance?

bizz

Oui bien sur je vous ferais des photos du résultat sur les aiselles!

Et oui je dois me raser avant la séance, et appliquer la crème anesthésiante moi même puis m'enrouler dans du film plastique 2h avant ça va être sympa dans le métro tout sa ^^
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

oui je comprend :/ j'espère que nous aurons des photos :)
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

ne cris pas victoire si vite madlon, j'en suis a ma 8 séance. au début c génial tu perd vite tout tes poils, et il repousse le mois suivant et ainsi de suite.
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

Bonjour les filles,
Moi j'ai tester la lumière pulsée, sans trop de douleur, quelque picoti, cela ralenti considérablement les repousses, qui deviennent même presque des cheveux, mais sa repousse toujours. Avec beaucoup de séances, je pense que l'on peu en venir à bout. Comme s'était dans les 100€ aussi la séance, avec ma soeur on a investi dans une mini machine à 300€. On va tester et je vous dirais si c'est pareil
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

Oui bien sur je vous ferais des photos du résultat sur les aiselles!

Et oui je dois me raser avant la séance, et appliquer la crème anesthésiante moi même puis m'enrouler dans du film plastique 2h avant ça va être sympa dans le métro tout sa ^^

et le maillot tu "emballes" ça comment ? :tongue:

Bonjour les filles,
Moi j'ai tester la lumière pulsée, sans trop de douleur, quelque picoti, cela ralenti considérablement les repousses, qui deviennent même presque des cheveux, mais sa repousse toujours. Avec beaucoup de séances, je pense que l'on peu en venir à bout. Comme s'était dans les 100€ aussi la séance, avec ma soeur on a investi dans une mini machine à 300€. On va tester et je vous dirais si c'est pareil

ah bon tu peux nous expliquer ?
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

à ce que j'ai compris ça n'a pas l'air vraiment efficace l'épilation à la lumière pulsée. En quoi est-ce différent de l'épilation au laser? Y a-t-il quelqu'un qui a testé l'épilation au laser et a obtenu des résultats satisfaisant (plus de poils!) ?
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

moi je fais au laser, et j'en suis a ma 8 éme séance, ok je n'ai plus de poils durant un mois ou deux grand maxi, mais a chaque cycle cela revient. moi dense comme d cheveux mais sont bien présent.
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

Moi c'est pareil les premieres scéances super plus de poil mais la ça continue quand même à pousser, j'en ai quand même moins qu'avant mais hyper déçue vue le prix!!!
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

tu paye combien zen aura? et ten a fais combien?

moi c qui m'énerve c toujour c poil incarné purée sa me gratte continuellement depuis des années j'en peux plussssssss.
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

j'ai fait 6séances et à chaque fois je paye 230€ ( aisselles+maillot intégrale)
Les premières séances super plus rien pendant 2mois, je revivais car ma pilosité était devenue insuportable, et les 2 dernières séances j'ai pas vu de changement, la j'attend pour en refaire une ça fait 4mois, et ça a bien repoussé, j'en ai beaucoup moins mais y'en a quand même pas mal je suis hyper déçue
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

Vous me faites peur les filles, moi j'ai des amies pour qui ça s'est trés bien passé et elles en sont débarassé, cela doit dépendre des personnes!
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

Ca dépend de la nature du poil mais moi la je vais tenter de bien espacer les séances pour qu'ils puissent bien pousser, on verra si ça change quelques choses
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

moi aussi ça me fait peur! j'ai entendu dire que c'était radicale qu'il n'y en avait pu du tout.. mince faut voir. Je voudrais le faire mais apparement c pas génial :(
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

moi idem au début et plus j'ai espacé les séances et plus j'ai de poils, meme soit disant la personne qui me le fait me dit que c bizarre que vu le nombre de séance que j'ai fait tout doit dipsraitre et je ne dois plus avoir de cycle de repousse.
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

moi idem au début et plus j'ai espacé les séances et plus j'ai de poils, meme soit disant la personne qui me le fait me dit que c bizarre que vu le nombre de séance que j'ai fait tout doit dipsraitre et je ne dois plus avoir de cycle de repousse.

tu le fais chez un dermato?

Quand je pense qu'au début j'étais hyper contente de le faire, et au fur et à mesure je me suis rendu compte que celle qui me le fesait oublié pas mal d'endroits!
 
Re : Mon expérience de l'épilation au laser

J'ai fait ma première séance hier soir!

Déjà point positif, j'ai été prise à l'heure, pas d'attente!

On passe au choses négatives maintenant : la crème anesthésiante c'est une horreur à appliquer toute seule et à s'emballer, du coup je l'avais mal fait et ça à pris qu'à moitié.... Il y a des zones ou je ne sentais rien par contre je vous assure que quand l'anesthésie n'est pas la, vous douillez à mort!!! J'ai du défoncer leur table d'opération à force de planter mes ongles dedans!

Sinon la séance va trés vite, 10 mn maximum, et je n'ai pas vu de zones qu'elle aurait pu oublier, quelques rougeurs et gonflements mais avec la biafine ça passe. Par contre aujourd'hui ça gratte pas mal! Elle m'a dit de surtout rien toucher jusqu'au prochain rdv qui est dans un mois.

Je vous raconterais l'évolution au fil des jours!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut