Mon régime Thonon

Fairy Nails

Membre récent
Coucou à toutes, alors voilà, j'ai trouvé sur le fofo un post ouvert par ptitange0501 sur un régime, et j'ai décidé de le suivre car j'ai une vingtaine de kg à perdre. J'ai commencé à poster sur sa discussion, mais j'ouvre la mienne pour faire une sorte de journal, pour que vous puissiez suivre mon évolution et mon ressenti, comme ça on verra si ça marche...

Je l'ai commencé lundi 4 avril 2011, j'en suis donc à ma troisième journée.

Voici le régime :

Le sucre de synthèse est autorisé dans le café, les fines herbes dans la salade, le sel est à bannir au maximum. La sauce doit être allégée. Il est toujours mieux de commencer un lundi :

1er jour)
Matin : un café sans sucre ou un chocolat sans sucre
Midi : 2 œufs durs, salade verte et fruits à volonté
Soir : un grand steak ou 3 steaks hachés, salade verte et céleri à volonté.

2° jour)
Matin : café sans sucre + un petit pain au lait
Midi : un grand steak, salade verte et céleri à volonté
Soir : jambon cuit a volonté

3° jour)
Matin : café sans sucre + 1 petit pain au lait
Midi : 2 œufs durs, salade verte et tomates a volonté,
Soir : jambon cuit et salade verte à volonté.

4° jour)
Matin : café sans sucre + un petit pain au lait
Midi : 1 œuf dur, carotte cuite ou crues, un morceau de gruyère.
Soir : un yaourt nature, et fruits à volonté

5° jour°)
Matin : carottes râpées au citron (à respecter) + café sans sucre
Midi : poisson au court-bouillon (préférer le colin) + 2 tomates
Soir : un steak normal et salade verte à volonté.

6 ° jour)
Matin : café sans sucre + 1 petit pain au lait
Midi : poulet grillé a volonté
Soir : deux œufs durs et carottes crues ou cuites à volonté

7° jour)
Matin : thé ou tisane au citron sans sucre
Midi : un steak et fruits à volonté
Soir : manger raisonnablement ce dont on veut mais PAS d'alcool pendant le régime

Après deux semaines, si vous souhaitez le réattaquer, il faut attendre 3semaines !

Bilan depuis le début :

Lundi, au réveil, 68,9kg. J’ai bu mon café sans sucre, et ça m’a suffit jusqu’au midi. Par contre, le midi, ça ne m’a pas calé, et j’ai eu tellement faim dans l’après-midi que j’ai pris mon « repas » du soir à 18h… Et franchement, les 3 steaks hachés ça peut faire peur au début, mais même après ça, j’avais encore faim… Finalement, mon estomac a commencé à me laisser tranquille à partir de 21h !
Mardi, au réveil, 68,0kg, j’ai donc perdu 900g après cette première journée de régime. Mon café sans sucre et mon pain au lait m’ont suffit, alors que d’habitude, je ne mange pas au petit déj’, je dévore !!! Le repas du midi ne m’a pas trop calé, comme la veille, et pareil que la veille, j’avais tellement faim dans l’après-midi que j’ai mangé mon jambon (le paquet de 4 tranches) à 18h. Je n’avais plus trop faim jusqu’à ce que mon homme arrive, fouille dans le frigo et se fasse cuire pâtes et steak, ce qui a embaumé tout l’appart’, donc ça m’a ouvert l’appétit, mais j’ai résisté !!! Fière de moi… !
Mercredi, au réveil, 67,4kg, j’ai donc perdu 600g depuis la veille, soit 1,5kg depuis lundi, trop contente !!! Mon café sans sucre et mon pain au lait m’ont suffit, mais un peu avant midi, mon ventre commence à grogner sévèrement, même ma cliente était étonnée, et après, son estomac s’y est mis aussi, nos bidons se sont donc mis à discuter… c’était marrant !!! A midi, j’ai mangé mes deux œufs et ma salade tomate à volonté assaisonnée d’un peu de vinaigre de framboise. J’en ai préparé beaucoup et du coup je n’ai pas réussi à tout finir… On verra bien comment je vais tenir cet après-midi, mais comme j’ai des RDV jusqu’à 19h, j’espère que je vais tenir le coup…

Bon, je vous laisse tranquilles jusqu’au prochain épisode, et je vous promets de faire un monologue moins long la prochaine fois !!!!! :2-big-smile:
 
Re : Mon régime Thonon

bon courage ma belle ;-)
 
Re : Mon régime Thonon

Merci!!! C'est pas toujours facile, mais je suis trop motivée, il faut absolument que je rentre dans ma robe de mariée d'ici le 6 août...!!!
 
Re : Mon régime Thonon

Courage !!!

Moi aussi j'aimerai m'y mettre parce que j'ai des kilos à perdre mais moi & les régimes ... ben on n'est pas amis !!! :D
 
Re : Mon régime Thonon

Courage !!!

Moi aussi j'aimerai m'y mettre parce que j'ai des kilos à perdre mais moi & les régimes ... ben on n'est pas amis !!! :D

Moi non plus t'inquiètes, mais là je suis vraiment trop motivée, et puis j'en ai marre de ne pouvoir mettre que des leggins alors que j'ai de supers pantalons que j'adorrrrrrrrrrrrrre mais dans lesquels je ne peux même plus rentrer les mollets (si si, c'est vrai...!!!).

L'avantage avec ce régime, c'est que tu vois tout de suite la différence, dès le premier jour, donc même si je me prive, j'ai un résultat et ça me rebooste pour une nouvelle journée.

Et puis ce n'est pas si terrible que ça à partir du moment ou je suis occupée : lundi je n'avais pas de RDV, donc je me suis fait ch...r, et du coup je ne pensais qu'à ma faim. Hier et aujourd'hui j'ai bien bossé, en plus il fait beau donc on y pense moins...
 
Re : Mon régime Thonon

bon courage, j ai commencé le thonon, par contre je n'ai pas faim heureusement!! mais ça ne fait qu'une demi journée que je l'ai commencé lol. Je pense que j'aurai faim vers 16 hrs, heure habituelle à laquelle je prends le goûter!

Bravo pour ton courage!
 
Re : Mon régime Thonon

Je vais tenter !!! 6 jours c'est vrai que c'est pas énorme quoi ! Alors en avant la chasse au kilos, j'aimerai perdre 5 kilos dans un premier temps, ce serait déjà super !! Puis encore 3-4 par la suite ^^

Mais j'ai petite question, dans le café on peut mettre lait ?? & quand tu dis carotte c'est une ? Ou on a droit à plusieurs quand même ??

& on perd combien en moyenne vec ce régime ?

Que de questions :p
 
Re : Mon régime Thonon

bon courage, j ai commencé le thonon, par contre je n'ai pas faim heureusement!! mais ça ne fait qu'une demi journée que je l'ai commencé lol. Je pense que j'aurai faim vers 16 hrs, heure habituelle à laquelle je prends le goûter!

Bravo pour ton courage!

Merci mais bravo aussi à toi et toutes les autres qui trouvent la motivation, je trouve que les encouragements sont très importants pour réussir un régime.

Mais comme je l'ai dit, dès que l'on a faim, il faut trouver quelque chose de prenant à faire (genre grand ménage de printemps, c'est bien le moment en plus!!!) et on y pense beaucoup moins...
 
Re : Mon régime Thonon

Je vais tenter !!! 6 jours c'est vrai que c'est pas énorme quoi ! Alors en avant la chasse au kilos, j'aimerai perdre 5 kilos dans un premier temps, ce serait déjà super !! Puis encore 3-4 par la suite ^^

Mais j'ai petite question, dans le café on peut mettre lait ?? & quand tu dis carotte c'est une ? Ou on a droit à plusieurs quand même ??

& on perd combien en moyenne vec ce régime ?

Que de questions :p

Pas grave, ça sert à ça les fofos!!!

Ce régime permet de faire perdre entre 5 & 10kg : celles qui perdent 5 sont celles qui ne respectent pas forcément à la lettre le régime (et je sais que parfois on respecte à fonds mais on perds moins bien que d'autres, chacune son métabolisme...) et il est très rara d'arriver à perdre 10kg la première fois, celles qui perdent 10kg sont en général celles qui font ce régime en structure d'accompagnement (genre cure d'amincissement). En moyenne, à la fin de ce régime, la perte constatée se situe autour des 7-7,5kg... C'est déjà bien!

Pour que le régime fonctionne, il faut bien respecter ce qui est marqué, ne rien rajouter, et dans l'ordre où c'est marqué, sinon la réaction chimiquene fonctionne pas aussi bien. Donc le 5° petit déj', c'est carottes au citron d'abord, et café après, c'est pas appétissant, mais très important... Et puis il faut se dire que ça ne dure pas éternellement...

Si tu veux plus de renseignements, tu peux regarder sur Google, tu tape "régime thonon" et tu pourras touver plus de réponses. Mais tant que je peux te répondre je n'y manquerai pas...

Sinon, bien sûr que tu peux prendre plusieurs carottes, lol, c'était juste une faute de frappe!!! Les carottes, c'est génial, moi je les mange crues entières (et oui, comme un petit lapin... lol!!!) et ça coupe la faim, c'est un truc de dingue... En plus j'adore ça!!!

N'hésites pas si tu as d'autres questions, là je retourne bosser, bises à toutes!
 
Re : Mon régime Thonon

Pas grave, ça sert à ça les fofos!!!

Ce régime permet de faire perdre entre 5 & 10kg : celles qui perdent 5 sont celles qui ne respectent pas forcément à la lettre le régime (et je sais que parfois on respecte à fonds mais on perds moins bien que d'autres, chacune son métabolisme...) et il est très rara d'arriver à perdre 10kg la première fois, celles qui perdent 10kg sont en général celles qui font ce régime en structure d'accompagnement (genre cure d'amincissement). En moyenne, à la fin de ce régime, la perte constatée se situe autour des 7-7,5kg... C'est déjà bien!

Pour que le régime fonctionne, il faut bien respecter ce qui est marqué, ne rien rajouter, et dans l'ordre où c'est marqué, sinon la réaction chimiquene fonctionne pas aussi bien. Donc le 5° petit déj', c'est carottes au citron d'abord, et café après, c'est pas appétissant, mais très important... Et puis il faut se dire que ça ne dure pas éternellement...

Si tu veux plus de renseignements, tu peux regarder sur Google, tu tape "régime thonon" et tu pourras touver plus de réponses. Mais tant que je peux te répondre je n'y manquerai pas...

Sinon, bien sûr que tu peux prendre plusieurs carottes, lol, c'était juste une faute de frappe!!! Les carottes, c'est génial, moi je les mange crues entières (et oui, comme un petit lapin... lol!!!) et ça coupe la faim, c'est un truc de dingue... En plus j'adore ça!!!

N'hésites pas si tu as d'autres questions, là je retourne bosser, bises à toutes!


Moi aussiii j'adooore les carottes !
Bon je vais imprimer ce programme régime & m'y mettre lundi !!! ce serait bien ! & j'ferai un peu de sport à côté j'espère que les 5 kilos vont disparaitre ^^

Merci pour tes renseignements !
 
Re : Mon régime Thonon

Moi aussiii j'adooore les carottes !
Bon je vais imprimer ce programme régime & m'y mettre lundi !!! ce serait bien ! & j'ferai un peu de sport à côté j'espère que les 5 kilos vont disparaitre ^^

Merci pour tes renseignements !

je te déconseille de faire du sport en même temps qu'un régime, car tu vas prendre plus de masse musculaire, et ça pèse lourd, donc quand tu te pèsera, tu ne verra pas la différence, et ça va être trop frustrant... Même les diététicien le déconseillent, il vaut mieux attendre d'avoir fini son régime pour commencer le sport...

Bon, je vous laisse ma cliente est arrivée...

Bises à toutes, et courage!!!!
 
Re : Mon régime Thonon

je te déconseille de faire du sport en même temps qu'un régime, car tu vas prendre plus de masse musculaire, et ça pèse lourd, donc quand tu te pèsera, tu ne verra pas la différence, et ça va être trop frustrant... Même les diététicien le déconseillent, il vaut mieux attendre d'avoir fini son régime pour commencer le sport...

Bon, je vous laisse ma cliente est arrivée...

Bises à toutes, et courage!!!!


Haaaaa okiiii !!! merci de me l'avoir dit, je savais pas !!

& bien bon travail à toi ^^
 
Re : Mon régime Thonon

le regime mayo lui ressemble pas je trouve
va dans google tape mayo regime et tu pourras faire la différence
 
Re : Mon régime Thonon

le regime mayo lui ressemble pas je trouve
va dans google tape mayo regime et tu pourras faire la différence

Effectivement, le régime mayo est un régime hypocalorique, alors que le régime Thonon (qui est aussi hypocalorique) mise plus sur l'interaction chimique des aliments. Ils sont tous les deux restrictifs. L'avantage de Thonon, c'est que normalement, on ne reprend pas les kg après, à voir... L'avantage de Mayo, c'est qu'on a plus de choix parmi les légumes à consommer, mais à ce niveau-là justement, je préfère Thonon, car quand j'ai trop de liberté, c'est n'importe quoi, il me faut quelque chose de strict à respecter pour ne pas faire d'écart...
 
Re : Mon régime Thonon

je ne savais pas qu'il fallait manger dans l'ordre les aliments! :Dancing_o_O:
C'est vraiment important?
 
Re : Mon régime Thonon

oui, c'est pour que les aliments puissent faire la réaction chimique, mais je ne peux pas expliquer comment...
 
Re : Mon régime Thonon

allez thonon depuis ce matin pour moi, pas faim.. je me sens un petit peu faible mais je n'estime pas être affammée :sun:
j'ai perdu 200 grammes depuis ce matin mdr... on verra demain.

bon courage....
 
Re : Mon régime Thonon

ro ben mince alors pcq qu'est que j'ai bien tremper le petit pain dans le chocolat moi lol

Et je ne parle même pas des crudités

ms bon pas grave on va continué quand même!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut