ne sais plus quoi faire besoin d aide

A

Arianne

Guest
Bonjour les filles

Je fais ce post car j ai un gros souci, je suis completement perdue, je viens d integrer une ecole pensant qu il favorisé la communication mais en faite elle est en second plan, j etudie de nombreuse matiere ininterressantes dont je ne comprends absolument rien... Malgres que ce soit le debut je suis a coté de la plaque, et je commence a desesperé je ne sais plus quoi faire, cette formation mene a un metier que j aimerai faire mais les cours sont completement decalé a ce que je veux faire... Je suis demotivée et je pense et je suis sur que je n y arriverai pas...
Il n y a rien d autre qui me plaise pres de chez moi ni meme ailleurs...

Je pensais attendre au moins jusqu a la fin du premier semestre pour voir selon mes resultats si je peux continuer, mais aussi pour mieux juger si cette formation me plaiera ou non ! ou alors arreter tout de suite mais que faire ? je n ai aucune autre idée de mon avenir...

Ma passion c est les ongles et l esthetique, je ne sais pas si je dois me diriger vers ce domaine alors, quels formations faire? quel est le role de l estheticienne? quel est le mieux a faire ?

aidez moi les filles svp, je suis completement perdue!:Dancing_unhappy:
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

ah effectivement c'est un cruel dilleme attends peut etre de passer le premier semetre et tu verras si tu peu suivre essaye de te donner les moyens au maximum si tu as besoin de parler je serai la bisou:fier::fier:
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

communique avec ce qui te connais(peut etre tes parent) fait part de tes doutes. discutes et donne toi le moyenne de reussir, mais surtout parle de ce qui te preoccupe...bisous
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

moi je te conseille dattendre un petit peu ca ne fait pas longtemps apparement que tu y es a mon avis ca ne suffit pas a juger si cette formation te convient ou non . pour longlerie si pour toi c'est vraiment une passion et que tu as vraiment envie d'en faire ton métier tu peux aussi te lancer mais plus tard ne prends pas de decision a la legere sur un coup de tete laisse un peu le temps faire les choses enfin c'est mon avis perso.

ps : qu'est ce que tu es belle !!!!
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Merciiii les filles vous etes adorables vraiment vraiment ! J adore ce forum !
En ce qui concerne les cours, oui j en parle tout autour de moi et on me dit aussi qu il faut que j attende encore un peu car je ne peux pas encore juger si celle ci me convient ou pas ! je vais attendre un peu peut etre jusqu au premier semestre pour voir mes resultats et voir si cela me plait ! En tout cas je vais prendre sur moi car les matieres sont horribles : maths, reseaux...
Alors que j y suis allée pour la communication et l infographie !
:s :s :s :s :s

Merci encore els filles, et fara comme tu es belle egalement !!!
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Merciiii les filles vous etes adorables vraiment vraiment ! J adore ce forum !
En ce qui concerne les cours, oui j en parle tout autour de moi et on me dit aussi qu il faut que j attende encore un peu car je ne peux pas encore juger si celle ci me convient ou pas ! je vais attendre un peu peut etre jusqu au premier semestre pour voir mes resultats et voir si cela me plait ! En tout cas je vais prendre sur moi car les matieres sont horribles : maths, reseaux...
Alors que j y suis allée pour la communication et l infographie !
:s :s :s :s :s

Merci encore els filles, et fara comme tu es belle egalement !!!

En fait ça me semble normal que tu ais des matières comme math, ou réseaux, tu ne t'étais pas renseignée sur les matières avant de t'inscrire?

"L'infographie est la science de l'image numérique. Elle définit les graphismes créés et gérés par ordinateur, dont la gestion se base sur une station graphique..."

Ces matières sont la base même de l'infographie, pour créer il faut savoir comment ça marche et comment utiliser les supports de communications créés, etc
Donc à mon avis si c'est vraiment ce que tu aimerais faire il faut t'accrocher, souvent les 1ères années sont pénibles car on se fait un idéal d'un métier sans avoir pensé avant qu'il faut des bases pour l'exercer, et dans l'informatique ben c'est Math, réseaux, etc...

A toi de voir pour ne pas perdre de temps, mais aussi pour ne pas avoir de regrets plus tard en te disant "pfff j'aurais pu la faire cette 1ère année, dommage!"
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Courage Arianne ne baisse pas les bras attends de voir ce que ca donne avant de tout lacher.:)
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

En fait ça me semble normal que tu ais des matières comme math, ou réseaux, tu ne t'étais pas renseignée sur les matières avant de t'inscrire?

"L'infographie est la science de l'image numérique. Elle définit les graphismes créés et gérés par ordinateur, dont la gestion se base sur une station graphique..."

Ces matières sont la base même de l'infographie, pour créer il faut savoir comment ça marche et comment utiliser les supports de communications créés, etc
Donc à mon avis si c'est vraiment ce que tu aimerais faire il faut t'accrocher, souvent les 1ères années sont pénibles car on se fait un idéal d'un métier sans avoir pensé avant qu'il faut des bases pour l'exercer, et dans l'informatique ben c'est Math, réseaux, etc...

A toi de voir pour ne pas perdre de temps, mais aussi pour ne pas avoir de regrets plus tard en te disant "pfff j'aurais pu la faire cette 1ère année, dommage!"

Tu n'es pas forcément obligé d'étudier pour ca ! Tout dépend de la branche dans laquelle tu veux te diriger comme je te l'es dit hier !
Tu t'es peut être tout simplement mal dirigé !
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Tu n'es pas forcément obligé d'étudier pour ca ! Tout dépend de la branche dans laquelle tu veux te diriger comme je te l'es dit hier !
Tu t'es peut être tout simplement mal dirigé !

Oui en effet tu as raison tout dépend...
tout dépend par ce qu'on entend ou s'imagine par "communication" et "infographie"; tout dépend de ce que l'on veut réellement faire dans la vie...

Désolée j'ai eu le réflexe de regarder les choses de mon point de vue,
être déçue et dégoutée par ses matières est une chose (que j'ai connu), se faire une opinion dès début septembre en est une autre (peut être un peu tôt non?)
Mais tu as raison tout dépend toujours de vers quoi on veut se diriger, et en effet les études ne sont pas "obligatoires" mais on ne peut nier non plus qu'elles facilitent certains accès
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Oui en effet tu as raison tout dépend...
tout dépend par ce qu'on entend ou s'imagine par "communication" et "infographie"; tout dépend de ce que l'on veut réellement faire dans la vie...

Désolée j'ai eu le réflexe de regarder les choses de mon point de vue,
être déçue et dégoutée par ses matières est une chose (que j'ai connu), se faire une opinion dès début septembre en est une autre (peut être un peu tôt non?)
Mais tu as raison tout dépend toujours de vers quoi on veut se diriger, et en effet les études ne sont pas "obligatoires" mais on ne peut nier non plus qu'elles facilitent certains accès

C'est sur que peut être elle se fait une opinion trop vite !!! Je ne dit pas que les études ne sont pas obligatoire lol parce que si elles le sont ! Ce que je voulais dre c'est qu'elle fait un DUT, or si la conception lui plaisent plus peut être aurait t elle pu se diriger vers un BTS communication visuelle ! Certaine école font des formation pour le 3d ou le web sans pour autant faire d'école aussi poussées !!!
Après c'est sur que ce n'est que le début !!!! Faut voir après !
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Ma passion c est les ongles et l esthetique, je ne sais pas si je dois me diriger vers ce domaine alors, quels formations faire? quel est le role de l estheticienne? quel est le mieux a faire ?
Aidez moi les filles svp, je suis completement perdue!:Dancing_unhappy:


Oooopsss désolée Arianne, je crois que tout le monde a zappé la fin de ton post ainsi que tes questions.

Malheureusement sur de telles questions je ne peux pas te répondre car je bosse depuis des années dans la "comm" (Papier et web) :ok:
Mais je pense qu'en relançant tes questions les filles vont te répondre sans problème.

Je te souhaite de trouver ta voie (Le choix appartiendra, de toute façon, au final qu'à toi seule)
Je te souhaite aussi de trouver ici des réponses concrètes à tes interrogations et le soutien dont tu as besoin en ce moment.
:brunette:
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

C'est sur que peut être elle se fait une opinion trop vite !!! Je ne dit pas que les études ne sont pas obligatoire lol parce que si elles le sont ! Ce que je voulais dre c'est qu'elle fait un DUT, or si la conception lui plaisent plus peut être aurait t elle pu se diriger vers un BTS communication visuelle ! Certaine école font des formation pour le 3d ou le web sans pour autant faire d'école aussi poussées !!!
Après c'est sur que ce n'est que le début !!!! Faut voir après !

:yes: Là c'est clair tu as complètement raison.
En fait la réponse est en elle! :ok:
Courage Arianne
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

:yes: Là c'est clair tu as complètement raison.
En fait la réponse est en elle! :ok:
Courage Arianne

Merci ! Après c'est vrai que j'ai discuté avec elle hier mais elle ne m'avait pas précisé qu'elle voudrait éventuellement se reconvertir dans les ongles !
La elle seule pourra décider on ne peut malheureusement pas l'aider !!!
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Merci ! Après c'est vrai que j'ai discuté avec elle hier mais elle ne m'avait pas précisé qu'elle voudrait éventuellement se reconvertir dans les ongles !
La elle seule pourra décider on ne peut malheureusement pas l'aider !!!

Exact, mais bon ça reste quand même deux formations bien bien opposées.

Et puis avec les ongles çà peut aussi être 3 choses:
1. une passade
2. une passion
3. une vocation... un sacerdoce même :)
... là encore il faut savoir faire le tri...
Pour moi par exemple ça n'a été qu'une passade de plusieurs mois, maintenant ben ça ne m'intéresse plus autant, je trouve ça toujours aussi beau mais j'ai souvent la flemme de sortir tout mon matos, pourtant il y a quelques mois je ne jurais que par çà.
Enfin je ne sais pas si je suis claire là, lol

 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Exact, mais bon ça reste quand même deux formations bien bien opposées.

Et puis avec les ongles çà peut aussi être 3 choses:
1. une passade
2. une passion
3. une vocation... un sacerdoce même :)
... là encore il faut savoir faire le tri...
Pour moi par exemple ça n'a été qu'une passade de plusieurs mois, maintenant ben ça ne m'intéresse plus autant, je trouve ça toujours aussi beau mais j'ai souvent la flemme de sortir tout mon matos, pourtant il y a quelques mois je ne jurais que par çà.
Enfin je ne sais pas si je suis claire là, lol


Oui c'est vrai ! Moi je me reconvertie mais c'est vrai que c'est ce que je veut faire depuis que je suis sortie du collège !!!:comando:
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Oui c'est vrai ! Moi je me reconvertie mais c'est vrai que c'est ce que je veut faire depuis que je suis sortie du collège !!!:comando:

:frag_facile: euh oui donc là pour toi en effet y a pas trop de doutes sur la question!
Ben dis donc elle a bien fait de nous poser la question hein :comando:
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Bonjour, apres quelques jours passés au dut SRC je n aime toujours pas, merci pour vos messages, les matieres scientifiques ne m interesse pas du tout et je pense ne pas avoir le courage pour continuer j ai postulé pour faire un bts communication des entreprises, au moins je ne serai pas decue car il n y a que de la communication, j espere qu il voudront bien de moi... je pense que c est trop tard mais qui ne tente rien n a rien ! si je ne suis pas accepté je continuerai au moins jusqu en janvier, ou alors je travaillerai en attendant la rentrée prochaine !
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

Bonjour, apres quelques jours passés au dut SRC je n aime toujours pas, merci pour vos messages, les matieres scientifiques ne m interesse pas du tout et je pense ne pas avoir le courage pour continuer j ai postulé pour faire un bts communication des entreprises, au moins je ne serai pas decue car il n y a que de la communication, j espere qu il voudront bien de moi... je pense que c est trop tard mais qui ne tente rien n a rien ! si je ne suis pas accepté je continuerai au moins jusqu en janvier, ou alors je travaillerai en attendant la rentrée prochaine !

Bon et bien si tel est le cas mon avis est que dès que tu te mets à travailler tu as ensuite beaucoup beaucoup de mal à te replonger dans les études.
Il y en a qui ont fait çà et qui n'ont jamais repris leurs études soit parcequ'ils avaient la flemme, soit parcequ'ils avaient une autonomie financière, etc. donc bon soit vigilante avec çà quand même hein.
 
Re : ne sais plus quoi faire besoin d aide

oui merci beaucoup pour tes conseils ma belle, ca m a beaucoup aidé, la j attend une reponse, pendant ce temps je continue encore meme si cela n est pas top meme horrible ! je n ai jamais ete attiré vers les matieres scientifiques et je n ai pa ete correctement renseigné sur cette formation je ne pensé pas faire cela ! le directeur m a bcp eu aussi, car il me disait que j avais le profil adapté et ne m a jamais parlé de ces matieres. sachant que je sortais d un bac communication il a reussi a me convaincre en disant qu il y avait dans cette formation, alors que a la presentation du dut a la rentrée, j ai appri que je ferai ce que j ai envie qu en troisieme ou quatrieme semestre je n ai pas trop envie de m accrocher sachant qu une année sera un desastre ! alors je reste encore pour en etre sur tout de meme et parlé avec les deuxieme année de mon cas ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut