perdu .... dois je continuer ou pas ???

oksana502

Super experte
bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir quelque avis car je suis perdu dans ma vie de couple, je vous explique:
ensemble depuis bientot 3 ans nous avons vécu ensemble 1 an, par souci d'argent pour moi les choses se sont envenimer quand il a décider d'acheter une maison j'ai eu peur et on s'est séparer pendant 1 mois j'ai repris un apart donc jusqu'a aujourd'hui c'est chacun chez soi meme si il est plus souvent chez moi que chez lui (travaux) ...
donc il y a peu on discute sur le fait que quand les travaux seront fini j'irai revivre avec lui et mettrai un bébé en route au vu de notre situation financiere qui s'est améliorer ,
mais depuis quelque jours je le sens s'éloigner , plus d'attention il rentre se pose et est constament sur son telephone a jouer pendant que moi je me pli en 4 pour lui a tous faire, ne pense a rien je dois toujours lui rappeler les chose importante a faire , il en a meme oublier d'aller chercher son fils un soir (chez son ex) me demande de lui faire ses liste de course et j'en passe alors que moi aussi je dois gérer ma vie dériere
donc hier je lui en parle et la monsieur retourne la situation et me di ca sera du tac au tac tu veu me faire des repoches et bien toi si tu na pas un salaire correct tu ne viendra pas vivre chez moi car je ne vais pas tous payer , ce que je trouve normal mais il ma di les chose d'une facon ou j'ai ete vraiment blesser et puis je me voit mal lui payer les facture de SA maison

je ne sais plus ou j'en suis il di m'aimer je l'aime aussi mais la ca devient compliquer
si vous avez des avis ou des conseils ca m'aiderai a y voir plus clair
merci
 
Ce que moi je ne comprend pas ces't tu est déjà partie une fois et là tu envisage a nouveau de de partir.
Vous avez des conflis sur le sujet de l'argent ( beaucoup de couple en souffre...) mais pourquoi vouloir décidé de mettre a ton couple ?
 
Jpense que c'est qu'une mauvaise passe faites des efforts chacun de votre côté et ça ira mieux
 
Ce que moi je ne comprend pas ces't tu est déjà partie une fois et là tu envisage a nouveau de de partir.

non je n'envisage pas de partir la prémiere fois nous a fait réaliser que l'on s'aimait vraiment
Vous avez des conflis sur le sujet de l'argent ( beaucoup de couple en souffre...) mais pourquoi vouloir décidé de mettre a ton couple ?
oui j'en doute pas que ce soit le souci de beaucoup de couple mais monsieur fait un peu l'égoiste il a bon salaire et moins je gagne moins que lui et voudrais que je vienne et paye les course du foyer et quelque facture et dans tous ca c'est que ne s'est pas gerer son argent et dépense a tort et travers
 
C'est normal que tu paye je vois pas ou est le probleme.

Mon mec gagne 1600 € et moi 850. Je paye 300 € de course par mois + 100 € d'electiricte , l'assurance habitation .

C'ets un minimum de participer, et tu dit que lui dépense mal son argent mais d'un coté il a le droit si il gagne bien sa vie de s'acheter ce qu'il veut.

Désiolé mais avec si peu d'informations je ne comprend pas bien votre situation ...
 
oui biensur que c'est normal je le concoit parfaitement mais apparament je ne gagne pas assez pour lui (comme toi ) il ma di qu'il faudrait un smic , je pense plutot qu'il a peur on est sorti tout les 2 d'une séparation avec chacun un enfant
 
oui biensur que c'est normal je le concoit parfaitement mais apparament je ne gagne pas assez pour lui (comme toi ) il ma di qu'il faudrait un smic , je pense plutot qu'il a peur on est sorti tout les 2 d'une séparation avec chacun un enfant

Mon mec aussi a parfois des peurs concernant l'avenir vu mon salaire.
C'est normal faut les comprendre aussi, faut s'imaginer inverser les roles. En plus vu avez chaqu'un un enfant et vous voulez un mettre en route un 3eme...
Il est vrai que par contre je n'imagine meêm pas faire un enfant tant que j'auarais pas au moin,s 1200 € net par mois.
 
oui c'est sur aprés quand on a parlé il ma di oui aprés calcul de salaire et facture c'etait largement fesable et d'un coup il change d'avis
 
En gros tu vas payer le quotidien pendant que lui se constitue son patrimoine?
il n'a pas à te parler comme ça, et ce n'est pas parce que tu gagnes moins que lui que tu est "inférieure" tant dans les décisions de couple que pour vos projets.
Fait attention à toi, s'il ne change pas d'état d'esprit et de comportement, tu te retrouveras piégée avec un petit sur les bras et tu ne seras jamais "chez toi"... Une sacrée mise au point s'impose pour préparer votre vie future sur un terrain d'égalité :) Courage ;)
 
En gros tu vas payer le quotidien pendant que lui se constitue son patrimoine?
il n'a pas à te parler comme ça, et ce n'est pas parce que tu gagnes moins que lui que tu est "inférieure" tant dans les décisions de couple que pour vos projets.
Fait attention à toi, s'il ne change pas d'état d'esprit et de comportement, tu te retrouveras piégée avec un petit sur les bras et tu ne seras jamais "chez toi"... Une sacrée mise au point s'impose pour préparer votre vie future sur un terrain d'égalité :) Courage ;)

voila c'est tout a fait ca !!!
je le laisse réflechir a tous ca j'aimerai qu'il prenne un peu d'initiative et me dise comment il aimerait que l'on "fonctionne" mais depuis hier on devait aller chez un amis qui nous avez inviter il m'a carément di de rester chez moi et plus de nouvelles
 
voila c'est tout a fait ca !!!
je le laisse réflechir a tous ca j'aimerai qu'il prenne un peu d'initiative et me dise comment il aimerait que l'on "fonctionne" mais depuis hier on devait aller chez un amis qui nous avez inviter il m'a carément di de rester chez moi et plus de nouvelles
Ouaip, pas cool le garçon, il est en train d'installer un rapport de force qui va t'amener à céder et à ne plus lui prendre la tête, si tu insistes, la situation se retournera contre toi...
Prends conseil auprès de tes parents si tu en es proche, analyse la situation de son premier divorce. Vraiment fait attention dans quoi tu t'engages, l'amour est une chose, l'épanouissement du couple dans le respect de chacun une autre, parfois le premier ne suffit pas à rendre l'autre évident...
Je vis une situation similaire, je ne suis pas chez moi, après les belles paroles des débuts, plus de projets, je suis coincée dans un bled de merde. Mes revenus actuels ne me permettent pas de changer, en gros j'ai pas à me plaindre parce que je paye pas de loyer, aucune remise en question ou compréhension de la part de Mr alors que j'ai tout laché pour lui et ses gosses!!! Sincèrement, ce genre de situation abîme l'amour et l'use au fil du temps. Je ne dis pas que ça ne peux jamais marcher, mais s'il est égoïste et incapable de faire preuve de compréhension, de compassion, d'humilité, et que sous prétexte qu'il paye la maison, il te fait te sentir redevable, ne t'engage pas, ou alors prends le temps de voir la situation évoluer, mais attends avant de refaire un enfant))
 
Coucou,

Comme M'nails je pense aussi qu'il y a un gros manque de respect, certes la réalité est que tu gagnes moins mais tu n'es pas inférieure à lui.
Je réagis parce que j'ai une connaissance qui a vécu la même chose, si la maison est à son nom, attention car qu'en cas de séparation et si tu ne mets pas d'argent de côté tous les mois pendant que lui paie l'emprunt de la maison, tu te retrouveras sans rien du tout..
Il a l'air de ne pas savoir ce qu'il veut, change d'avis constamment, je pense perso que ce n'est pas une bonne base pour une relation, surtout si vous envisagez de revivre en couple et d'avoir un enfant ensemble.
Il voudrait que tu gagnes plus.. on voudrait tous gagner plus dans la vie..
Courage pour la suite, ne prends pas de décisions sans bien y réfléchir pour toi, tu l'aimes je sais mais bon parfois il faut penser à soi :)
 
merci ca me fait du bien de savoir que quelqu'un comprend un peu vous avez raison et moi qui est normalement un dur caractere apres tout ce qu'il m'a dit hier j'etais sur le cul au point qu'il m'en a fait pleurer il m'a mise au plus bas, je lui est demander ce qu'il le retenais en pensant tous ca de moi il a juste repondu la seul chose c'est que je t'aime ... mouai c'est a ce demander comment il défini ca

je devais aller passer la semaine chez lui du coup qu'il m'ai di de rester chez moi hier je lui ai di que je resterai aussi le reste de la semaine , mais c'est le genre de mec a ne pas se remettre en question pour lui il a raison moi j'ai tord mais je ne céderai pas
 
égalité des salaires entre homme et femme ça serait déjà bien sacré réforme à faire.....je crois que beaucoup de femmes aimeraient gagner plus et que les hommes en fassent plus aussi au niveau ménage et elles auraient raison...comme dit M Nails pas cool ton copain ...réfléchie bien avant de faire un bébé....
 
Moi je pense qu'il faut mettre les choses au clair avant de se mettre ensemble,tu participeras c normal surtout si tu as la garde de ton enfant ,il ne faut pas calculer au centimes près celà ne te serviras à rien mais je pense cherche bien si il est toujours d'accord que tu t'installes chez lui si non au pire tu restes avec lui mais chacun chez soi.des fois c mieux
 
ha ben la c'est chacun chez soi sauf que comme je disait il est plus souvent chez moi que chez lui et avec le peu que j'ai je m'ensort largement mais lui ne participe pas ici en rien que se soit en course ou en ménage en gros il paye sa maison ses facture et vit ici et moi je le nourri et quand il décide qu'on aille passer un peu temps chez lui ya rien me demande de lui faire ses course ...
 
ha ben la c'est chacun chez soi sauf que comme je disait il est plus souvent chez moi que chez lui et avec le peu que j'ai je m'ensort largement mais lui ne participe pas ici en rien que se soit en course ou en ménage en gros il paye sa maison ses facture et vit ici et moi je le nourri et quand il décide qu'on aille passer un peu temps chez lui ya rien me demande de lui faire ses course ...
la c'est abuser ,c'est un profiteur,et en plus de ça j'ai peur quand il aura fini sa maison il va se barrer ,désolée pour toi pas facile quand on aime la personne,mais toi aussi tu mets les points sur les i ,tu lui dis qu'il participe chez toi tant qu'il est chez toi tu vas voir sa réaction au moins pour la nourriture
 

Ca peut vous intéresser:

Haut