Peur d'avoir un soucis gynéco

  • Auteur de la discussion jenifer66
  • Date de début
J

jenifer66

Guest
Bonjour
Voila quelques années que je n'ai pas consulté de gynèco de peur d'avoir quelque chose...je sais c'est stupide mais maintenant je m'inquiète ! j'ai donc pris rendez-vous pour le 26 juin et j'appréhende beaucoup car j'ai vraiment peur d'avoir un cancer des ovaires ou de l'utérus car je n'ai pas consulté depuis trop longtemps....

Pensez vous, même si vous n'êtes pas médecin que depuis tout ce temps j'aurais eu des signes de maladie ? j'essaie de me rassurer !!
 
Bonsoir, un frottis c'est maxi tous les 3 ans, le tien remonte à plus?
 
Tu as des antécédents qui pourraient te faire avoir peur ?
aucun ! bon ma mère est partie d'un accident de la route j'étais jeune, et pas de cancer des ovaires dans ma famille, j'ai pas de symptômes particulier si ce n'est perte libido, problème estomac parfois
 
Bonsoir,
Ce n est pas parce que tu n as pas consulte depuis longtemps que tu as quelque chose !
C est bien de consulter régulièrement pour prévenir de quelque chose et ça permet de faire un bilan. Mais si tu n as rien, que tu consultes tt les 6 mois ou tt les 4 ans... Dans ts les cas tu n as rien ! Et un problème comme celui la tu aurais (je pense!) des symptômes...
Restes zen ! Ce n est pas parce que tu ne vas pas voir le médecin pendant 3 ans que le jour ou tu as mal à la gorge c est un cancer... Non, vraiment, ne panique pas ! :) et bon frottis ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut