Re : photos avant apres
Ce qui me fait bondir, c'est que dans la mesure où le "marché" francais est au niveau 0 de la culture ongulaire, les prothésistes ont une certaine responsabilité en matière de pédagogie, notamment en ce qui concerne les techniques et produits.
La base est de ne pas faire étalage d'informations erronées. Il est facile d'avoir des informations fiables sur la nature chimique des produits (pas plus loin que sur le forum, il y a de très bons posts techniques à ce sujet), et de rester exact sur l'information donnée aux clientes. Ne te contente pas des "on-dit", ce n'est à mon sens pas très professionnel... beaucoup de mésaventures dont tu parles à propos de la résine ne sont pas le fait du produit mais du travail de la styliste (épaisseur, tenue, etc...), de même que les considérations sur la préparation de l'ongle, l'usage de primers acides ou non (on peut utiliser un primer non acide pour la résine).
Chacun a sa matière de prédilection, je comprends les stylistes qui ne travaillent qu'au gel (ne serait-ce que pour des raisons de confort) ; ce que je comprends moins en revanche, c'est le dénigrement systématique du système poudre + liquide, et ce sur la base de rumeurs qui ne devraient pas résister à un examen minutieux et méthodique des ressources existantes sur la nature chimique des produits. Voilou.