Plusieurs questions sur BTS en alternance

Freenzy

Nouveau Membre
Coucou :)
Alors je suis en 3ème cette année, j'ai 15 ans, j'aimerai faire esthéticienne cosméticienne (peut-être même gérante d'une institut) et après la 3ème j'aimerais faire un BAC pro esthétique cosmétique parfumerie puis faire un BTS esthétique cosmétique en alternance

Donc j'ai plusieurs questions qui me préoccupe:
-Vu que je veux devenir esthéticienne, le BTS est il indispensable? voir conseillé?
-J'ai vu sur internet que le BTS était dur (surtout en physique), c'est vrai?
-Conseillez vous de faire une prépa?
-Quelles sont les avantages du BTS en alternance et les inconvénients?
-Connaissez vous des lycées pour faire un BTS en alternance sur Paris?
-Qu'est-ce que je peux faire avec un BAC pro et un BTS en plus?
 
coucou
c'est bien d'avoir déjà un projet à ton âge donc moi j'ai fait un bac pro esthétique 3 ans à la fin de la deuxième année j'ai passé le CAP esthétique en candidat libre. Donc j'ai le CAP, le BAC pro et je suis en BTS esthétique en alternance.
- Si tu veux devenir esthéticienne le BTS esthétique n'est pas du tout indispensable
- Le BTS est assez difficile mais c'est surmontable c'est vrai que le niveau en physique est très difficile
- Je ne sais pas si une prépa te fera apprendre beaucoup de chose si tu fais le BAC PRO
- Les avantages de l'alternance sont d'avoir de l'expérience en entreprise et avoir un pied dans le monde de l'entreprise les inconvénients sont que on a le même programme qu'en initiale avec 2 fois moins de cours et il faut s'accrocher revisé le soir après le travail
- Je connais l'ISIPCA à versailles mon école et l'école THALGO
- oui tu peux très bien faire un BTS après un BAC PRO
J'espère t'avoir aidé
 
je fais le bts en alternance c'est difficile car meme mon organisation est structuré et le soir je dois revisé en plus de mes jours de repos pas de repis tout est mis entre parentheses je garde evidament mes moment a mes bébés et mon loulou mais la motivation ne suffit pas il faut de la determination et une confiance en soi car si tu doutes de toi
personne ne te contrediras ! l alternance faut avoir des bases de depart pour ne pas rater le train
 
coucou
c'est bien d'avoir déjà un projet à ton âge donc moi j'ai fait un bac pro esthétique 3 ans à la fin de la deuxième année j'ai passé le CAP esthétique en candidat libre. Donc j'ai le CAP, le BAC pro et je suis en BTS esthétique en alternance.
- Si tu veux devenir esthéticienne le BTS esthétique n'est pas du tout indispensable
- Le BTS est assez difficile mais c'est surmontable c'est vrai que le niveau en physique est très difficile
- Je ne sais pas si une prépa te fera apprendre beaucoup de chose si tu fais le BAC PRO
- Les avantages de l'alternance sont d'avoir de l'expérience en entreprise et avoir un pied dans le monde de l'entreprise les inconvénients sont que on a le même programme qu'en initiale avec 2 fois moins de cours et il faut s'accrocher revisé le soir après le travail
- Je connais l'ISIPCA à versailles mon école et l'école THALGO
- oui tu peux très bien faire un BTS après un BAC PRO
J'espère t'avoir aidé

Bonjour. tu es à l'école Thalgo à St Maur ?
 
Tu peux postuler dans les instituts indépendants ou en franchise (Esthetic center, citron vert, body minute, Yves rocher ....)
Matianna as-tu déjà un diplôme dans l'esthétique ??
 
Bonjour j'ai une petite question j'ai déposé des cv aujourd'hui pour trouver une entreprise et on m'a demander s'il fallait qu'une salarié ait le bts pour m'embaucher ?
 
Merci Céline! Oui j'ai le CAP! Après rdv ac l'école, on m'a conseillé une parfumerie, par rapport aux dossiers que l'on a préparer durant l'année!
Tu en penses quoi?!?
 
Matianna tu peux tout à fait choisir une parfumerie pour ton lieu d'apprentissage, après tout dépend si les entreprises recrutent des BTS Alternance dans ta région ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut