questions BTS esthétique cosmétique

Maeva66

Nouveau Membre
Bonjour, j'ai mon BTS esthétique depuis juin 2012 si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !
 
quel conseil donnerais tu pour reussir son bts ?
 
j'ai galéré pendant 1 an et maintenant je suis esthéticienne. Suivant les villes, trouver du boulot est difficile...
 
peut tu stp nous dire à l exam tes notes qui on cartoné et celle les moin bonnes?
 
alors mes notes ! lol
Cartonné : bio, gestion/compta

Bof : physique chimie (mauvais calcul dès le départ du coup ca ma tout fait foiré mais ils prennent en compte l'idée donc ca va), moyen le dessin (c'était du découpage/collage et je ne suis pas très "ouverte", un conseil : renseignez vous sur les peintres et les trucs comme ca !), mon dossier (j'était malade...)

Nul : la pratique !!! on était 6 et 6 à faire 6 trucs différents, grosse panique ! le labo (j'ai fait tombé mon bécher dans le bain mari... oups)

qu'elles sont les matières qui vont font le plus peur ?
 
pour le labo je pense faire pire je vois deja le titre dans la provence : explosion de sa paillasse dans un centre d'examen
la bio helas la prof c'est une cata heureusement j'ai les cours de mon ancienne prof

et puis la chimie s'il prennent en compte l'idée ca va
les demo et les dossiers avec une maitrise de soi ca devrait le faire
 
mdr, je penserais à toi si j'en entend parler !! lol, mais non t'inquiète tu es surveillée de très près.

la bio c'est un des plus gros coef, y faut absolument pas lacher !
ouais la chimie ils prennent l'idée de ton raisonnement, donc ca va. ca sauve un peu.

dossier c'est toi qui le fait, donc les questions sont pas très difficile, enfin suivant les jury tu en as qui peuvent être plus pointue. j'ai été jury d'examen pour les BP pour le dossier et les filles avec qui ont poussait le truc c'est qu'on savait qu'elles savaient répondre.
 
Pour réussir son BTS je donnerai plusieurs conseils : être passionnée par le métier, motivée et travailler régulièrement.
Pour mes notes les moins bonne on été la physique chimie/techno (5/20) ; le dessin (9/20) et le français (9.5/20)
et les meilleurs on été l'espagnol (20/20), le labo (18.5/20) et le dossier NRC (18/20)
j'ai été très surprise par mes notes autant pour les meilleurs que pour les pires alors en fait on ne sais jamais vraiment si l'on a réussi ou pas !

En tout cas BON COURAGE :D
 
Bonjour, j'ai mon BTS esthétique depuis juin 2012 si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et je recherche des infos sur le nouveau BTS esthétique qui s'appel maintenant il me semble BTS métiers de la beauté. J'aurais aimé savoir si tu connais un peut le programme de ce BTS ou pas du tous? Merci par avance.
 
Bonjour ! Je suis également intéressée par des réponses concernant le BTS. Aucun de nos professeur ne nous parle de cela, ils ne nous expliquent que le CAP du coup c'est assez chaotique d'avoir des explications...
Comment as tu fais pour avoir espagnol ? J'aurais bien aimé ! Comme c'est ma langue " d'origine " j'avoue que j'aurais aimé avoir le choix. Bien que l'anglais ne soit pas un mauvais choix ^^ ( bravo pour le 20 !)

Malheureusement sortant d'un Bac ES et de deux ans de droit, c'est très loin pour moi les sciences ^^" je ne suis pas mauvaises en techno/physique chimie, mais tout le tronc cosméto/biologie/biochimie....Bha c'est pas spécialement bon (9.5)
 
j'ai eu 11.8 de moyenne générale et non je n'ai pas eu d'épreuve facultative.
Pour le 20 je n'ai pas fais d'erreur et j'ai surtout employé beaucoup de temps différents et de grammaire.
 
bonjour Maeva!
merci pour ce post d'entraide
j'aurai des questions sur le déroulement des TP cosméto (matériel, comment se déroule l'épreuve, choses à connaître) ainsi que sur le déroulement de l'épreuve de pratique/démo! merci d'avance pour ta réponse! :)
 
Coucou Céline, je passe aussi cette année!
savoir le déroulement : si on tire au sort, qu'est ce qui tombe comme soins, a t'on une fiche technique comme au CAP à faire, la démo (faut il le faire vraiment sur le modèle, ou bien on explique en faisant semblant, ou bien on explique seule sans modèle, la démo est elle en fin d'épreuve?) merci! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut