pose d'ongle dans salon de coiffure

papillonail's

Nouveau Membre
bonjour à toute,

simple petite question je demarre en octobre dans un salon de coiffure en freelance. je voudrais savoir comment ça se passe dans le salon est-ce qu'on fait les ongles en même temps que la cliente se fait tiffé ou bien elle vient uniquement pour se faire les ongles? j'aimerais avoir votre avis pour voir comment je vais m'organiser.

merci à toutes et bonne journée
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

J'ai bossé dans un salon de coiffure pour des raisons plus pratique la coiffeuse fait sa couleur sa coupe ect..et moi les ongles avant ou apres ... en meme temps pas possible la cliente bougerai trop ... éventuellement quand la couleur pause une manucure simple... Mais par contre la coiffeuse doit proposer à ses clientes le service des ongles sinon dur dur...
Bon courage:fou:
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

bonjour
j ai un salon de coiffure et une fille qui fait les ongles
c vrai que c pas evident au debut mais une fois que tu as la clientele c bon
en general si le salon est bien situee les clientes de passages tu pourras avoir
mais si le salon est mal situee tu n auras que la clientele du salon donc a voir ...
o niveau de la pose cela se fait en meme tps que le coiffage si tu es une pro 35 min de pose sinon apres si plus de tps en tous les cas ne fait pas la manucure moins de 20€ car tu perdrais de l'argent car beaucoup de manucure en salon
voila biz
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

merci les filles de vos réponses effectivement c'est bien se que je pensais faire les ongles en meme temps qu'une coupe pas evident ni pour la cliente ni pour moi par contre je fais des poses en gel en 1h20 c'est le temps qu'il faut pour une pose complete un peu moins pour un remplissage. Le salon est bien situé à cannes meme dans une rue passante donc je pense que la clientèle viendra enfin je l'espere.
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

je travaille en salon de coiffure et je suis la cliente partout ou elle va car souvent le temps me manque, quand je passe le vernis là c'est galère surtout s'il est foncé parcontre aucune pose en dehors de ma table de travail.
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

salut moi je voulai juste savoir comment vous faites avec la coiffeuse ( un pourcentage ,une location d emplacement quel sont les tarifs?????
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

Bonsoir,
Je conseil de ne pas travailler en même temps que la coiffeuse sur la cliente. Fait leur prendre un rdv avant ou aprés. Car tu perds trop de temps à faire ça pendant le tmps de pose de la couleur (car aprés elle pars au bac, et toi tu attends qu'elle rince, sèche, coupe...) non pas pratique, expérience vécue.
Par contre la manucure tu peux pendant, mais encore faut-il avoir le cap esthétique.
Sinon moi pour attirer des clientes je proposais d'essayer un ongle gratos pour tester. Retour assuré. Il faut savoir donné au début...
Pour le % pas plus de 10%, le mieux c'est de trouver un trés bon salon qui ne te prends rien. Pour lui c'est déjà un service en plus pour sa clientèle, et il n'est pas à 100€ prés...
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

okk merci j ai un rdv demain je voir ca avec elle
merci amelie
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

bonne chance a toi... c'est vrai qu'il faut eviter de faire une pose pendant que la cliente se fait coiffer,ayant ete coiffeuse, je sais de quoi je parles aussi.... surtout quand il y a eu une coupe... tu as pleins de petits bout de cheveux qui se mettraient sur ton gel quand ce serais pas dans le pot!!! et lors du coiffage, ca continue a voler...:)
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

voila j ai vu la personne aujourd hui ,c est tout bon. elle a une femme qui aussi la dermo ds le meme systeme de free lance ,faut que amene de la pub.et que je me trouve une petite table pour m installer!!
je stresse bcp maintenant j ai peur de ne pas etre a la hauteur ,je rencontre encore des problemes avec ma technique et mes produits dont je vais changer d ailleurs donc je stressssss a mort!!
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

du calme va s y zen entraîne toi encore un max et tu verra après 1 jour sa ira mieux!!!
bonne chance!!!
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

merci de tes encouragements lachipie j espere que que ca ira!
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

kiki2 c une annonce que ta posstuler?
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

oui mais je me suis aperçu que le post daté bcp du coup je vais une annonce au bon endroit !!!
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

non c est pas une annonce c par bouche a oreille sur carpentras
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

tu vas donner quel pourcentage au coiffeur ?
 
Re : pose d'ongle dans salon de coiffure

coucou, félicitations! c'est bien 10% je pense que ça suffit...Alors bonne continuation!
 
Haut