Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Sa c'est la liste du matériel a avoir pour le cap , j'ai rajouter plusieurs serviettes , en rose c'est ce que j'ai déja :
(liste originale trouver sur le fofo )

1. Produits et matériel général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pour toute épreuve :

* Coton hydrophile (en disques)
* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prélever les produits
* 1 bol de rinçage
* 1 petite bassine en plastique
* des éponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnelle
* des petits pansements
* 1 produit antiseptique pour les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide

Trousse de manucure et beauté des pieds
* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes épaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucure
* dissolvant sans acétone
* Produit cuticules (huile ou crème)
* Eau émolliente
* crème de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pour capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accélérateur de séchage* pierre ponce
* écarte orteil

1b Trousse de maquillage
* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pour le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houppette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...

1c Trousse soin du visage
* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque crème
* masque terreux
* masque contours des yeux
* crème de base
* ampoule coup d'éclat
* tire comédons

1d Trousse d'épilation
* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* du talc
* une huile post épilatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :
* pantalon ou jupe + veste manches courtes ou longues

2b la tenue du modèle :
* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :
* 3 grand drap de bain
* 4 serviettes de toilette
* 2 serviettes invitées
* 5 gant de toilette
* 1 coussin de manucure
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    Allez les filles ..............:11-crying:
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    super ton post popisse!!!
    ta l'air bien informée!! moi je rentre en septembre et je sais qu'on devra acheter un sac déja complet, aprés pour la tenue je ne sais pas comment sa se passe?
    en tout cas merci pour ce post on pourra se donner toutes les infos!!
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    Si je peut me premettre je trouve ton post un peu "sectaire"..

    Pourquoi ne pas ouvrir un Post pour tout le monde..?

    Je pense que vous auriez (celles qui vont en ecole) beaucoup d'info à partager avec nous "pauvres eleves" qui le passont pas corespondance.. :comando:

    Ne prend pas mon message comme une attaque.. mais je suis ton Post depuis le debut et je me dit que du coup.. je ne suis peut etre pas la seul a penser comme ca.. ;)
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    c'est juste que tout les autres post a ce sujet sont plutot reserver aux éléves karis , ect ......

    Ceului ci et plus orienter sur les éléves en écoles mais ici comme sur tout les autres post du forum , tout le monde et bienvenue ;)
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    oui maissalia on a toutes des infos a se passer!!
    allez les filles!!!!
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    Aaaaaah merci ma belle.. :brunette:

    Je me sentais un peu "exclue".. :frag_facile:

    Comme je te le disais je pense que vous qui avaient la chance de passer par une école, et d'avoir un bon apprentissage, vous pourriez nous etre d'un grand soutiens sur certaines choses..

    Bon ben si je suis la bienvenue.. je campe.. hihi..:comando:
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    normalement l'écol te commendra ta tenue a a rentrée c'est juste que moi j'ai voulu choisir par moi même , les tenues beauty street sont beaucoup plus jolie que la blouse tradi mais bon le mieux et de te renseigner pour savoir si tu peut amener ta propre tenue avan d'acheter

    moi aussi l'école me propose un kit mais j'ai les prix pros et en achetant moi même sa me revient moi cher qu'avec l'école (750€) en sachant que normalement il fournisse les cosmétiques je me pose des questions : leurs spatules serait - elle en or ?

    et puis je veut m'entrainer a la maison donc je préfére choir mes marques moi même , la prof déduira ce que j'ai déja a la rentrée
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    Ah oui.. j'oublie l'essentiel.. :king:

    Remerciez Popisse pour toutes ces infos.. parceque je doit reconnaitre qu'il y a un sacré Boulot là..

    Merci ma belle.. :cool:
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    :oops: arréte je vais rougir mdr

    avec toute l'aide que ma apporter le forum a mes début et encore maitenan d'ailleur c'est un juste retour :wub:
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    pour le stage de onze semaine obligatoire je cherche les dates , l'école (normalement) va vous aider à trouver un institut . Perso ma lettre de motivation est déja prête je la scan pour la mettre ici demain histoire de vous donner une idée
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    Bonsoir ,

    j'ai recus ma commande beauty street , donc j'avais pris l'ensemble lotus blanc + un tee-shirt blanc + un paréo pour un total TTC port inclu de 92€

    je suis un peu décus de la tenue car le pantalon est horriblement transparent au point que je ne pourrais jamais le mettre sans la tunique et les boutons de la tunique sont jaunes au lieu de blanc . Sinon question taille sa va , sa ne taille ni trop grand ni trop petit .

    Le t-shirt : bof , 10€ pour sa, sa vaut pas le coup en plus j'aime pas le tissu

    Le paréo : plus court que sur le catalogue , dommage

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire , renvoyer et me faire remboursser ou bien garder la tenue et le t-shirt ?

    Voila , pour ma part bilan mitiger .............
     

    Pièces jointes

    • 197-297-ensemble.jpg
      197-297-ensemble.jpg
      15.7 KB · Affichages: 121
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    Salut à toutes jme permet de répondre sur le fofo car je commence mon CAP esthétique en un an à la rentrée à l'école MAESTRIS je sais pas si l'une d'entre vous connait ^^
    Bref en tout cas pour ma part la tenue ( du moins la blouse ) est comprise ds les fournitures j'aurais donc pas à l'acheter, mais je doit trouver un pantalon blanc et des shooes blanches .
    En tout cas ton psot est super utile :)
    Bye
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    bienvenue celiiia ! n'hésite pas à intervenir .............

    pour ton pantalon , si tu veut le commander chez beauty street je te conseil de passer commande par téléphone ainsi tu pourras demander si le modèle choisi et transparent ou non , moi je n'y avais pas pensais lol
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    D'acc bah merci du conseil je vais aller voir sur le site :)
    Et sinon est ce que quelqun pourrait me dire comment se déroule les stages pendant l'année ? paske je n'ai eu aucune infos la dessus, on nous diras tout à la rentrée mais jaimerais en savoir un peu plus quand meme ^^
    =)
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    moi pareil , on me dira tout a la rentrée , j'ai horreur de sa !

    je ne sais pas comment ce déroule les cours , je n'ai pas d'horaire ni même de date de rentrée et je ne sais pas avec quel marque il travaille lol
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    PAREIL quoi! C'est le floue total la à part savoir que je rentre en esthétique voilà quoi je sais pas non plus la date de ma rentrée ou quoi ... :eek:
    Bref en tout cas j'ai quand mm hate, mm s'il a fallu y mettre le prix.
    Tu le fait en un an ou deux ?
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    une année avec les matiéres général , et toi ?

    Perso je n'ai payer que la reservation de ma place pour l'instant (100€) si je vois que la prof me force la main pour acheter leur kit ou que les cours me convienent pas je part

    Mais bon ya pas de raison , ce que je ne comprend pas c'est comment ils en arrivent a me demander 750€ de matériel alors qu'ils fournissent les consomables (créme , ect) sa me parait beaucoup pour quelques livres et des spatules.

    O ma dit que je n'aurais pas a acheter ce que j'ai déja mais bon , ce manque d'info me perturbe ..........;;
     
    Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

    sinon je viens de faire une bonne affaire, j'ai acheter le précis + esthétique 1+ esthetique 2 + l'aide mémoire de l'esthéticienne , le tout neuf pour 50€ port inclus

    La prof ma dit qu'il ne nous faisais pas acheter le précis car trop cher mais bon la , en sachant que l'ensemble ne coute que 15€ de plus que le précis j'ai craquer , au pire je le mettrais en vente s'il me sert pas
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut