Poste ... Soucis vente, que faire ?

Alasse

Membre Populaire
Je vous explique le problème.

J'ai vendu ici un lot de résine a 45€, frais d'envoi de quasi 20€.

On a décidé de faire les frais de port en moit moit car c'est vrai que ça faisait cher, puis voilà moi je suis gentille !

Donc j'ai envoye le colis en mode lettre simple ( colissimo c'était encore plus cher )

Envoyé début aout.

La personne dit n'avoir jamais reçu le colis.

Hors j'ai reçu un bon de livraison de retour, et en allant à la poste aujourd'hui on me dit que le paquet est resté deux semaines a la poste de l'acheteuse, qui n'est jamais venue le retirer, et que si je veux le renvoyer je dois repayer les frais de port !!!!

Que dois - je faire ???
 
beh personnellement je pense que maintenant si elle les veut elle paye le 2eme envoi plein pot et si elle les veux pas tu la rembourse mais pas sa part de frais de port. elle avait cas aller le chercher son colis 2 semaines c'est énorme...
 
Si elle est ici elle lira ton message et interviendra peut être..
 
Bah ouais mais bon j'aime pas trop cette situation...

Je comprends pas ! La personne en plus me demandait régulièrement si le colis était parti, pourquoi il était pas arrivé... En plus moi je suis partie aux USA je ne suis rentrée qu'hier et j'ai trouvé le bon dans ma boite aux lettres et j'y étais cette aprèm direct ...

Est ce que c'est possible que la poste ai pas mis de mot dans la boite au lettre de l'acheteuse ? Ça m'est jamais arrivé à moi mais est ce que c'est possible ?!! Comment savoir si la personne est de bonne foi ou non ? Moi j'ai pas envie de l'accuser non plus ?
 
yadefa a dit:
Si elle est ici elle lira ton message et interviendra peut être..

Oui elle est sur le fofo, mais je lui ai écris aussi par mp je verrais bien sa réponse ... C'est ma première vente sur internet ... Et faut que ça foire j'adore ...
 
Elle peut ne pas avoir eu de bon dans la Bal mais si tu lui a donné un numéro du suivi elle l'aurait vu..
 
l'erreur est humaine peut être que le facteur n'a pas assuré mais pour le coup la c'est la poste qui a un soucis et c'est a eux de faire le necessaire mais va prouvé ce qui c'est peut etre passer. le soucis étant que si tu renvoi et que tu re partage les fdp tu pers au total 20€ et la ca ne vos plus du tout le coup...
 
Y'avait pas de numéro de suivit car c'était pas un colissimo c'était un envoi au poids dans une boite a chaussure, je sais pas trop comment expliquer, ma postière m'a expliqué que c'est un envoi lettre au poids ... Méeuh !
 
marionprat a dit:
l'erreur est humaine peut être que le facteur n'a pas assuré mais pour le coup la c'est la poste qui a un soucis et c'est a eux de faire le necessaire mais va prouvé ce qui c'est peut etre passer. le soucis étant que si tu renvoi et que tu re partage les fdp tu pers au total 20€ et la ca ne vos plus du tout le coup...

Bah oui et si je repaie tout les frais de port ça fera 30€ de perdu pour moi et la Ben c'est limite donné pour 36 résines + monomère et decos offertes
 
Y'avait pas de numéro de suivit car c'était pas un colissimo c'était un envoi au poids dans une boite a chaussure, je sais pas trop comment expliquer, ma postière m'a expliqué que c'est un envoi lettre au poids ... Méeuh !

De toute façon t'es de bonne foi vu que la poste à tout les éléments que tu décris..
 
Bah oui tout a fait !
Jai pas d'interet dans cette histoire hormis qu'on trouve une solution !

Moi j'ai ramené le colis a la maison au pire j'ai le cachet de la poste dessus ...

Franchement ça me saouuule !
 
Alors effectivement j'interviens ..

Je suis en contact régulier avec allasse. mon paiement a etait envoyer debut aout

le colis est parti apres le 11 car cest ce jour la que jai eu la reponse de allasse me disans paiement bien recu le coli par dans les jours a venir ...

J'ai surveiller ma boite au lettre j'ai recu d'autre colis d'autre personne du forum ...
Jai envoyer de nouveau un message a allasse le 24 disant tjs rien recu apres avoir bien evidement vérifier ma boite au lettres ...
elle ma repondu qu'elle aller verifier mais etant en vacance pas facile ..
apres 2 jours environ donc le 25 reponse pour me dire quelle avais un avis de reception de la poste .. ( on est a a peine plus de 15 jours de l'envoi )
La poste na surement pas bien fait son boulot car gt chez moi et je nai eu aucun avis de passage ...

Les date c approximatif jai pas tout en tete
 
Ça m'est déjà arrivé que le facteur ne dépose pas un avis de passage. Mon colis est resté 1 mois a la poste sans retour a l'expéditeur.

Et moi j'étais en contact tout du long avec le vendeur super gentil qui était en Angleterre et qui était de bonne foi.
Bref au final j'ai appris que le colis était a ma poste depuis tout ce temps je suis allé les pourrir. Depuis je reçois pleins de colis et le facteur monte même chez moi quand c trop gros.
 
Moi je vous propose de les pourrir de façon a ce qu'ils re-acheminent le colis vers l'acheteur. Appelle le service client de la poste. C'est leur faute.
En plus moi on m'avait dis que beaucoup de facteurs ne se prenaient pas la tête a écrire un avis de passage donc c une faute connu de leurs services
 
Miss Staifia a dit:
Moi je vous propose de les pourrir de façon a ce qu'ils re-acheminent le colis vers l'acheteur. Appelle le service client de la poste. C'est leur faute.
En plus moi on m'avait dis que beaucoup de facteurs ne se prenaient pas la tête a écrire un avis de passage donc c une faute connu de leurs services

Nan mais quelle bande de connard !!!! On paie les yeux de la tête pour des envois et ils foutent rien !

Colis parti le 12.08, revenu chez moi le 27.08.

Moi pareil j'ai dis à la postière vous me remboursez l'envoi ou vous le refaites partir gratuitement elle m'a limite envoyé chier comme quoi que eux leur travail est bien fait et nanani nanana !

Du coup comme c'était pas un colissimo j'ai aucun moyen de plainte ou de remboursement je sais pas quoi faire :'( pauvre malinou
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 11
Vie pratique 12
Vie pratique 18
Vie pratique 16
T
Vie pratique 18

Ca peut vous intéresser:

Haut