Pour vous les debutantes

Re : Pour vous les debutantes

le mask ongle24 je le pose après mon gel de base ou le Primer (j'ai lu qu'on peut mettre base et primer mais je ne suis pas sur)
 
Re : Pour vous les debutantes

Merci beaucoup! Il me semblait aussi qu'il ne contenait pas de Primer.

Donc : Primer sur l'ongle, ensuite rallongement au gel de base, pose chablon, mask, etc... ? :20-sarcastic:
 
Re : Pour vous les debutantes

le gel de base = primer
pour ta pose il y a plein de pas a pas sur le site
tu prépare l'ongle
primer
mack (il y a plusieurs méthodes)
1 - mack avant chablons
2 - chablons avant mack si tu rallonge la plaque avec le mack
attend l'avis des pro car j'ai tellement vu de pas a pas " je ne voudrai pas te tromper "
 
Re : Pour vous les debutantes

C'est pareil, tous les pas à pas sont différents du coup je suis perdue.

(Moi j'utilise Primer et Gel de Base sur toutes mes poses)

Je me demande quel gel utiliser pour rallonger la plaque, pour pouvoir placer un chablon ( sur ongles très rongés où il n'y a presque pas de plaque ) ?

Certaines personnes créée le rallongement avec le Mask mais que mettent-elles avant cette étape?
Primer sur l'ongle naturel? Ou rien du tout?
Parce qu'il faut quand même mettre quelque chose sinon il y a risque de décollement?!


J'en viens presque à espérer de ne pas tomber sur une personne aux ongles rongés :sad:
 
Re : Pour vous les debutantes

Merci Fara pour ton initiative, j'ai justement une question concernant les produits rydnails, il y a t'il un protocole particulier avec leur gels pour un rallangement intégrale sur chablon car depuis que je l'utilise j'ai un peut plus de casse qu'avant alors je cherche à savoir ce que je ne fait pas correctement
merci
 
Re : Pour vous les debutantes

Ca m'aide déjà un peu... Ma tante qui est une grande rongeuse, veut bien me servir de modèle (même si c'est à contre-coeur :laugh: )

Je vais tenter ça!

Merci d'avoir cherché et surtout de m'avoir envoyé le mail ;-)
C'est génial !!!
 
Re : Pour vous les debutantes

Bonjour bonjour, :biggrin:

J'avoue , je ne suis pas très présente ici, mais je n'ai plus d'ordi depuis quelques temps, alors du coup.....
Ceci dit, je passe quand même de temps en temps et aujourd'hui... bonne surprise, un post tout idéal pour moi! :)

Parce que figurez-vous que ça y est! Je me suis lancée!
Kit de démarrage Ongles 24 (dont je suis finalement assez contente, excepté le flacon pompe qui ne ses bloque pas pour le transport... mais c'est un détail!), et quelques cobayes à ma disposition!

Pour l'instant je n'ai fait que 3 poses.... ha non, 4 pardon! :headbonk: Ma maman, ma cousine, ma filleule, et une collègue de boulot!
A chaque fois sur ongles assez courts, mais pas rongés, parfois très petits ongles, parfois très larges.... (vraiment j'ai eu les extrêmes!!)
A chaque fois, une french, toute simple, sans décors, et sans tips..... bref, ici c'est un post pour les questions, pas pour le racontage de vie....!!!! :harhar:
Donc je mettrais les photos et tous les commentaires dans un post quand j'aurais un ordi à moi!

Bon, venons-en aux questions!
(vous êtes prêtes??... vu la taille de l'intro, la liste risque d'être longue!!)

1) Alors voilà, j'ai commandé des gels de couleurs... du prune, du bourguignon, du marron glacé... blablabla....
Ce que je voulais savoir, c'est, si pour faire des ongles de couleur, mais UNIS... comme avec du vernis normal, du genre Bourgeois ou Gemey, est-ce qu'on doit appliquer le gel de couleur à la place du gel de french, ou à la place du gel de construction?
Heuuu, quelqu'un m'a compris?:atmos:


2) J'ai lu partout ici sur l'importance du bombé.... j'ai donc besoin de savoir si selon vous, il est utile de faire un bombé supplémentaire et artificiel (avec le gel de construction donc...) si l'ongle naturel est déjà lui même bombé?
Est-ce que vous le faites quand même pour renforcer la pose?



3) Existe-t-il quelque part sur ce génialissime forum :wub: (quelle lèche-bottes celle-ci!!) un glossaire, ou un dictionnaire?



Bon, voilà... finalement, j'ai été assez sage, vous ne trouvez pas? :ange:
J'ai déjà trouvé pas mal de réponses à quelques problèmes rencontrés.... mais je dois en avoir encore sous le coude, alors je reviendrais.....

En attendant ma prochaine connexion, je vous remercie simplement d'être là, et je vous félicite pour les conseils, la bonne volonté et l'ambiance saine que vous faites reigner ici!

A bientôt!!
 
Re : Pour vous les debutantes

rien de particulier à vrai dire.... mais je me disais qu'en le feuilletant de temps à autres, je pourrais apprendre des petites choses....
et que ce serait un moyen rapide et efficace pour trouver des réponses en complément desquelles viendraient les discussions sur le forum....

mais c'était peut etre pas une tres bonne idée en fait.....
 
Re : Pour vous les debutantes

Némésis en avait fait un, mais je pense qu'il a été supprimé quand elle a quitté le fofo, enfin si je me souviens bien c'était elle...
 
Re : Pour vous les debutantes

Pour répondre à ta première question :

Tu poses ton Gel de couleur à la place du Gel French (donc après ta construction et avant la finition)

Réponse à question 2 :

Le bombé sert à consolider ta pose, il est important si tu construit de longs ongles sur des ongles naturels assez courts.

Réponse à question 3 :

Il me semble que j'ai croisé un post avec quelques définitions... mais ou?


Voilà :)
 
Re : Pour vous les debutantes

FARA viens là que je te fasse un GROS BISOUS !!!!:53-hug-girl::brunette::brunette::brunette::brunette:

je viens de faire ma pose rongeuse et j'ai suivis tes instruction au pied de la lettre !
et çà à marcher!!!!!!:jump1::jump1:
merci merci merci en plus j'ai mis moins de temps que dhabitude
chuis trop contente !
un énorme MERCI
:lol:
 
Re : Pour vous les debutantes

Pour répondre à ta première question :

Tu poses ton Gel de couleur à la place du Gel French (donc après ta construction et avant la finition)

Réponse à question 2 :

Le bombé sert à consolider ta pose, il est important si tu construit de longs ongles sur des ongles naturels assez courts.

Réponse à question 3 :

Il me semble que j'ai croisé un post avec quelques définitions... mais ou?


Voilà :)


Ha!! merci Hecate!
Voilà ce que j'appelle des infos rapides et efficaces!

Merci merci....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut