Premier tatouage

Toby78

Nouveau Membre
Coucou les filles j'ai fait mon premier tatouage mardi et je voulais connaitre vos impressions un peu sur les soins apres un tatouage. La creme type bepanthen est elle reellement necessaire ? Il a trois jours et je le trouve plutot en bon etat pour un récent quand pensez vous ?!
 
Oui, soins obligatoire. Sinon ta peau ne va se refaire comme il faut et il ne vieillira pas bien.
 
Ah d'accord c'est pour la longévité du tatoo en faite pas vraiment pour la cicatrisation :S
 
Moi je nai pas eu de croute car au bout de 3 jours plus de pencement pour quil respire bien et quil ne croute pas conseil de mon tatoueur qui a fonctionné sur moi, mais la creme oui il faut la continué.
 
le pansement je l'ai enlevé dès le soir même et tous mes tatous ont croutés, ça s'appelle la cicatrisation. quand je dis croutés c'était pas sec c'était des petits morceaux couleurs encre qui partaient quand je mettais la crème. comme des peaux mortes quoi.
 
La bépenthène c'est super important !! 5 x par jours la 1ère semaine, 4 x par jours la 2ème semaine & 3 x par jours la 3ème semaine =). Le panssement faut que tu l'enlève dès que tu rentre chez toi pour nettoyer & hydrater ton tattoo & surtout pour que la peau respire. Que tu croute & pèle c'est tout à fait normal & en plus ton tatouage va "dégorgé" pendant la première semaine ^^ (t'inquiète pas si tu tache vêtements ou draps ça par très bien au lavage)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
0
Tatouages 30
Tatouages 5
Tatouages 3
Tatouages 42
Tatouages 36

Ca peut vous intéresser:

Haut