Problèmes de rendez-vous avec des clientes qui ne viennent pas

Re : Coup de Geaulante sur les clientes

Téléphoner pour confirmer leur rendez vous ? ca vas me prendre un temps fou et puis la pluspart du temps elles répondent pas donc faut rappeller. Et puis ma facture à la fin du mois :s

et leur demander de confirmer faut même pas y rêver, même un sms à 0,10€ pour elle ca sera trop leur demander.

Pour le moment ma patrone envoie un sms le jour avant donc min 8X 0,10€ pour elle et prés de 1 heure de son temps ( a achaque fois elle veut rappeller lh'eure du rdv donc quasi noiuveaau message a chaque cliente) et pourtant elle a toujours pleins de clientes qui viennent pas.

Les remballer ??? ok tu fais ca avec 1 ou 2 clientes mais plus c'est toi qui y perd, les clientes c'est elle qui te paye ton salaire chaques mois ;)
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

ah ben ta patronne fait deja ce service alors je n'ai pas d'idée !!
ah si un coup de marteau sur la tete!:comando:
non je plaisante mais je comprend que ca n'est pas agréable
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

Oui j'sais bien c'est bien le problème...mais je connaissais un institut qui avait créer une liste noir au bout de deux absences où elles ne prevenaient pas 24h à lavance elles ne puvaient plus venir! Les clientes étaient prévenu à la première absence et ca en fesaient réfléchir quelques s'unes...
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

ca c est une tres bonnnnnnnnnnnnnnnne idee.............





sensoriel01Re : Coup de Geaulante sur les clientes
Oui j'sais bien c'est bien le problème...mais je connaissais un institut qui avait créer une liste noir au bout de deux absences où elles ne prevenaient pas 24h à lavance elles ne puvaient plus venir! Les clientes étaient prévenu à la première absence et ca en fesaient réfléchir quelques s'unes...
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

Coucou, moi perso, si la cliente ne vient pas sans me prévenir pour la 2ème fois :niet:, je ne la prend plus en RDV. Je prétexte un planning surchargé. Cette cliente me fait perdre du temps et de l'argent. Ca s'appelle tout simplement de l'EDUCATION. Biz
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

coucou a toutes
c clair que fideliser une clientele c'est pas evident surtout dans notre domaine qui est "superficiel"
quand je travaillais en caisse, je voyais plusieurs clientes avec des supers remplissages a faire...moi sans gene je leur disait elle me repondaient oue je c j'devrais y aller mais c cher...elles preferent mettre plus cher et refaire une pose complete tous les 2 mois quitte a etre sans ongles quelques jours que payer moins cher un remplissage mais payer ts les mois
ces clientes la faut les briefer a mort faut qu'en sortant de chez vous elle se disent plus jamais j'aurais les ongles court faut qu'aller chez la styliste c'est comme aller chez le coiffeur ca deviennent automatique faut qu'elle ns prennent au serieux aussi comme des pros et non pas des nenettes qui collent des ongles! je sais c plus facile a dire qu' a faire mais faut pas oublier malgre notre passion nous sommes des vendeurs avant tout, de service certe mais des commercant qd meme...et pr les pire pk pas instaure un systeme d'abonnement comme ds certains ctres d'epilation si elles viennent regulierement elles ont des avantages si elles cassent le contrat elles paient plein pot ca peut en decider certaines et les clientes aiment bien se sentir privilegiees des VIP mdr!!!
je c pas vs en pensez, quoi?
bisous co
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

salut vicky

je comprend que ca t'énerve est si ca t arrive souvent pourquoi ne proposes-tu pas de rappeler tes clientes 1 ou 2 jours avant? Certaine apprécieront surement et toi ca te permettra de bien gérer tes rdv
L'onglerie de ma ville ou je faisait mes ongle le faisait, et honnetement, c'est une des boutique qui marche le mieux, les clientes sont habituées et si y a un problème ça permet de le dire avant plutot que 10 minute avant ou meme voir ne rien dire et ne pas venir!!!!!!!
voilà
bises
a +
ale!!!!!!!!!!!!:):):):)
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

coucou a toutes
.et pr les pire pk pas instaure un systeme d'abonnement comme ds certains ctres d'epilation si elles viennent regulierement elles ont des avantages si elles cassent le contrat elles paient plein pot ca peut en decider certaines et les clientes aiment bien se sentir privilegiees des VIP mdr!!!
je c pas vs en pensez, quoi?
bisous co

je trouve ton idée tres bonne..
personnellement j'avais ce genre de systéme pour m'épiler a Paris.; et je trouver ca tip top
je payais un petit forfait tous les mois (moins de 10 euros) et après je payer malgré tt mon epilation mais a moitié prix par rapport aux autres clientes sans abonnement.
tu avais la ossibilités de prendre des abonnements de 6 mois an ou sans limitation de durée. et comme la prestation etait tres satisfaisante c'est clair que dés que j'en avais le besoin j'allais a l'institut.
Vu que je n'habite plus Paris et que je n'ai pas trouver l'equivalent sur Rouen( surtt en therme de qualité de service) bah je vais chez une estheticienne "classique" mais j'y vais moins souvent car j'ai l'impression que ca me coute cher:gni::gni:

les filles je pênse que c'est une idée a creusée.. après je sais pas si c'est facile a mettre en place ( prelevement etc..) et puis il faudra un contrat beton

mais c'est une tres bonne facon de fidélisée la clientéle je pense
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

Ma mère, elle fait le coup à sa coiffeuse 1 fois sur 2!
Mais c'est une cliente fidelle, et elle a un métier trés stressant. C'est pas pour lui donner des excuses, mais quand la coiffeuse lui change ses horaires d'habitude (par exemple: Jeudi au lieu de Samedi) elle se mélange tout dans la tête. Elle se pointe le samedi parce qu'elle a oublié que son rendez-vous avait changé de jour, et la semaine d'aprés elle se pointe le jeudi parce qu'elle croit que Samedi c'est pas bon... Bref, pour bien faire, il faudrait toujours prendre les clientes fidelles le même jour et à la même heure chaque semaine.

Sinon, 2 autres options:
- Tu téléphone aux clientes la veille de leur RDV (certains instituts l'ont fait pour moi et je trouve ça super professionel. Et puis y'a des forfait pour les appels!)
- Tu dis a tes clientes qu' aprés 10 minutes de retard, tu prend une autre personne (parce que tu ne peux pas non plus perdre de l'argent.)
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

Coucou, moi perso, si la cliente ne vient pas sans me prévenir pour la 2ème fois :niet:, je ne la prend plus en RDV. Je prétexte un planning surchargé. Cette cliente me fait perdre du temps et de l'argent. Ca s'appelle tout simplement de l'EDUCATION. Biz

bien dis je fais pareil:p
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

moi ya une fille du forum qui m'a envoyé je ne sais combien de mp pour me supplier presque de la prendre comme modèle dans mon école.Elle m'a confirmé je ne sais pas combien de fois le rendez vous, et le jour "j", elle à planté tous mes élèves!
même pas un petit coup de fil, même pas répondu à mon mp où je lui demandait ce qui s'était passé!
bref, oui, c'est un manque d'éducation, un gros manque!
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

moi ya une fille du forum qui m'a envoyé je ne sais combien de mp pour me supplier presque de la prendre comme modèle dans mon école.Elle m'a confirmé je ne sais pas combien de fois le rendez vous, et le jour "j", elle à planté tous mes élèves!
même pas un petit coup de fil, même pas répondu à mon mp où je lui demandait ce qui s'était passé!
bref, oui, c'est un manque d'éducation, un gros manque!
irrespectueux meme !
 
Re : Coup de Geaulante sur les clientes

Hello !

Alors moi avec tout se que j'ai lu j'ai énormément de CHANCE depuis novembre l'année passé ou je me suis mise a mon compte 1 personne ma fait le coup ! et encore on avait pris un rdv pour son retour de vac de 3 mois et elle a oublié....
 
Re : Coup de Gueulante sur les clientes

et oui c'est ce qu'on appel des gens sans éducation! il faut fidéliser les clientes ponctuelles d'une façon ou d'une autre et éviter les rendez vous avec les clientes qui arrivent en retard ou ne viennent pas plus de deux fois, moi je fais du domicile et quelques fois quand j'arrive personne on m'a oubliée...
 
Re : Coup de Gueulante sur les clientes

moi au bout de trois fois je ne prend plus!! les personnes ne prennent meme pas le temps d'appeler et c'est un manque de respect total
j'ai une cliente qui avait pris rendez vous et le jour j elle étai chez le coiffeur au lieu d'etre chez moi et elle m'a dit qu'elle avait pas besoin de venir alors pour elle s'était normal de ne pas m'appeler
et bien moi je ne prendrais plus la peine de la prendre en rendez vous
je préfère perdre une cliente que a chaque fois perdre 1H30 de rendez vous et refuser du monde
 
Re : Coup de Gueulante sur les clientes

BOnsoir! en bas de mon tarif il est noté : tout rendez-vous non annulé avant 9 heures sera porté en compte au rendez-vous suivant à raison de 20 euros.
Aucune inquiétude si elles ne viennent pas une fois sans prévenir elles ne le font qu'une fois et pas deux car payer 20 euros pour rien cela fait mal au ventre.
Et cela marche les clientes qui téléphonaient genre une heure avant leur rdv... du genre OH! mes ongles sont encore supers beaux je ne viendrai que la semaine prochaine ne le font plus et c'est tant mieux.
Le temps c'est de l'argent pour tout le monde non???
 
Re : Coup de Gueulante sur les clientes

sarah... le post date de 2007 je doute qu'elles te répondent lol
cela dit c'est un bon plan :)
 
Haut