PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

LAETITIA 71

Membre Populaire
j'ai un bac + 2....action commerciale.......
je travaille pour la même entreprise depuis 5 ans.......et je suis dégoutée par mon métier.......je n'ai qu'une envie, travailler dans le milieu esthétique...j'ai appris seule, la pose d'ongle.....

j'aimerais passer mon cap esthétique en candidat libre, tout en conservant mon emploi actuel pour le moment......je recherche donc les cours de cap esthétique........dans un premier temps........où s'inscrire pour l'examen? y a t'il un cout pouèr passer cet examen? la liste des fourniture a avoir????

je me renseigne tout juste.....pour le moment c'est le flou artistique pour moi.

merci pour celles qui voudront bien m'aider, m'éclairer.....je suis même prete a travailler en tant que stagiaire le samedi, mon jour de repos.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    Bonjour Laetitia,

    Pour t'inscrire à l'examen il faut juste que tu te connectes sur le site du rectorat dont tu dépends vers le mois de novembre pour pouvoir le passer au mois de juin l'année suivante.

    Au moment de l'inscription, tu précises "candidat libre" mais attention à partir de l'année prochaine, il y a une période de stage obligatoire de 12 semaines si mes souvenirs sont bons.

    Tu peux suivre en parallèle de ton travail une formation par correspondance Educatel (ce que j'ai fait) ou bien Karis ou éventuellement demander un CIF (congé individuel de formation) qui doit être accepté par ton employeur et qui peut etre financé par le Fongecif.

    Si tu es prête à travailler le samedi, tu peux donc chercher un stage dans un institut et consacré ce jour là à la pratique.

    Bon courage ;)