PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

LAETITIA 71

Membre Populaire
j'ai un bac + 2....action commerciale.......
je travaille pour la même entreprise depuis 5 ans.......et je suis dégoutée par mon métier.......je n'ai qu'une envie, travailler dans le milieu esthétique...j'ai appris seule, la pose d'ongle.....

j'aimerais passer mon cap esthétique en candidat libre, tout en conservant mon emploi actuel pour le moment......je recherche donc les cours de cap esthétique........dans un premier temps........où s'inscrire pour l'examen? y a t'il un cout pouèr passer cet examen? la liste des fourniture a avoir????

je me renseigne tout juste.....pour le moment c'est le flou artistique pour moi.

merci pour celles qui voudront bien m'aider, m'éclairer.....je suis même prete a travailler en tant que stagiaire le samedi, mon jour de repos.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    Bonjour Laetitia,

    Pour t'inscrire à l'examen il faut juste que tu te connectes sur le site du rectorat dont tu dépends vers le mois de novembre pour pouvoir le passer au mois de juin l'année suivante.

    Au moment de l'inscription, tu précises "candidat libre" mais attention à partir de l'année prochaine, il y a une période de stage obligatoire de 12 semaines si mes souvenirs sont bons.

    Tu peux suivre en parallèle de ton travail une formation par correspondance Educatel (ce que j'ai fait) ou bien Karis ou éventuellement demander un CIF (congé individuel de formation) qui doit être accepté par ton employeur et qui peut etre financé par le Fongecif.

    Si tu es prête à travailler le samedi, tu peux donc chercher un stage dans un institut et consacré ce jour là à la pratique.

    Bon courage ;)
     
    Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    salut laetitia, j'ai en projet de passer le CAP d'esthetique si tu veux que l'on en parle je te dnne mon msn:
    sandra.vincent5@hotmail.fr
    Je vis en Corse depuis 1 mois mais je suis originaire du Creusot, bourguignonne comme toi.
    Ciaoooo
     
    Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    moi je le passe en 2009 si je peu t'aider fait moi signe
    il y a des posts qui pourront t'aider rubrique cap esthetique il y a meme la liste du matos a avoir
    bis
     
    Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    j'était en bts esthétique chez karis j'ai areter car trop difficile je souhaiterai passer un cap esthétique , aidez moi dite moi si il y a des aides s'il un organisme peut aider a financer ? j'aten vos reponse merci
     
    Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    va voir sur ebay, il y a un lot de livres a vendre, qui regroupe tous les livres nécéssaire et en plus pas cher ça vaut le coup!!!!!!
     
    Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    salut les filles, J'ai une petite question, j'espere que qulqu'un pourra me renseigner, étant donner que nous passons le cap en candidat libre , on nous demande aps de certificat de scolarité ?
     
    Re : PROJET de passer le cap esthétique candidat libre

    Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

    Bonjour à toutes!

    Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

    -des cours de:
    *pratique esthétique
    *théorie
    *vente
    *dossier d'examen

    conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

    Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
    Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.


    Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

    N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
    J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

    A bientôt pour la réussite de votre examen!

    Sabrina
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut