Protocole pour vernis permanent

mlbmck

Membre Populaire
Bonjour! C'est encore moi lol pour une copine qui voudrait une pose au nouvel an avec du vernis permanent, avant de lui commander j'ai plusieurs questions ^^

Pour le protocole, si pas de rallongement je peux faire ça ? :
prépa de l'ongle
nail prep
gel monophase 3 en 1 (pour la base)
1 ou 2 fines couches de vernis permanent
gel monophase 3 en 1 ( pour la finition )

Mais si elle veut que je lui rallonge sa longueur, c'est possible? comment je procède? A quelle étape je case le vp?

Merci d'avance :)
 
coucou,
moi personnellement je fais comme ceux-ci:
- repousser cuticules + mettre en forme l'ongle
- dépolir
- nail prep
- primer sans acide (pour adhérence du gel) si besoin selon marques du VP
- base en VP et non en gel, en fait le gel ne s'en va pas avec les produits de fonte, dc moi je te conseille la base pour VP, idem selon marque pas besoin de base
- catalyser
- 1ère couche VP
-catalyser
-2ème couche VP, si tu met un strass tu le met à cette étape après tu catalyse, par contre si stickers tu catalayse ta deuxième couche avant
- VP finition
- catalyser
- dégraisser si besoin selon marque VP
- huile cuticule

après concernant le rallongement, je sais pas trop car je le fais sur ongles naturels, j'ai jamais besoin de rallonger.
voila je t'ai déjà renseigner sur le protocole ue moi je fais, après une autre foforette qui pratique le rallongement te renseignera surement :)
 
je confirme la réponse de kevjulina ;)

si pas de rallongement, le gel de base et le gel en finition n'ont aucune utilité!
autant utiliser la base et la finition semi-permanente!!! au moins tout s'enleve de la meme façon, c'est a dire à l'acétone (ou avec une solution de fonte)
Si le VP est posé correctement, la pose tiendra aussi longtemps que si il y avait une base gel classique.
Dans ce cas, le protocole de Kevjulina est bon.

maintenant si tu veux faire un rallongement au gel, a priori, sur les forum les filles font comme ça :
- prepa de l'ongle
- nail prep et primer selon la marque de gel
- gel de base
- construction avec bombé
- mise en forme a la lime (parallele ec...)
- 2 couches de VP
- finition
 
je confirme la réponse de kevjulina ;)

si pas de rallongement, le gel de base et le gel en finition n'ont aucune utilité!
autant utiliser la base et la finition semi-permanente!!! au moins tout s'enleve de la meme façon, c'est a dire à l'acétone (ou avec une solution de fonte)
Si le VP est posé correctement, la pose tiendra aussi longtemps que si il y avait une base gel classique.
Dans ce cas, le protocole de Kevjulina est bon.

maintenant si tu veux faire un rallongement au gel, a priori, sur les forum les filles font comme ça :
- prepa de l'ongle
- nail prep et primer selon la marque de gel
- gel de base
- construction avec bombé
- mise en forme a la lime (parallele ec...)
- 2 couches de VP
- finition


du coup j'ai une question concernant le rallongement avec chablon si tu sais, tu peux utiliser un gel monophase pour le construire?
 
j utilise les vernis permanent de chez francenails et donc je desinfecte je prepare mon ongle bloc lime un peu la forme, je met mon primer sans acide, ma base coat, mon vernis permanent ca depend la couleur soit une a trois fois, et mon vernis top coat pour la fin, et a la fin fin je met de huile cuticule voilou.
Par contre, j ai un soucis pour la depose j ai acheter l acetone de chez francenails et je ne comprend pas pourquoi je n arrive pas a l enlever, pourtant il dise de l enlever comme un vernis mais bon je n y arrive pas. Pouvez vous me dire comment vous faite vous?? merkii
 
pas encore fait la dépose, je viens de poser mon VP jeudi seulement, désolé, mais j'ai vu une autre foforette qui avait du mal à retirer le sien également, des ever lac, comme celui que j'ai sur mes ongles. ça craint...
le protocole que moi je suivrais est le suivant, inbiber un coton ou cellulose de produit de fonte ou acétone, le poser sur l'ongle, faire une papillote avec aluminium et laisser agir minimum 15 min à 30 min, et retirer avec un buis ou repousse cuticule en acier en lamelle, si je me trompe corrigez moi

voilou
 
avant mon protocole j'ai oublier de maquer qu'il fallait retirer la couche brillante du VP en utilisant le bloc à polir ou lime
 
kevjulina a dit:
pas encore fait la dépose, je viens de poser mon VP jeudi seulement, désolé, mais j'ai vu une autre foforette qui avait du mal à retirer le sien également, des ever lac, comme celui que j'ai sur mes ongles. ça craint...
le protocole que moi je suivrais est le suivant, inbiber un coton ou cellulose de produit de fonte ou acétone, le poser sur l'ongle, faire une papillote avec aluminium et laisser agir minimum 15 min à 30 min, et retirer avec un buis ou repousse cuticule en acier en lamelle, si je me trompe corrigez moi

voilou

C'est le bon protocole de fonte. Vous pouvez prendre km de l'acétone pure (en grande surface) qui vous reviendra nettement moins cher.
Faire attention à bien imbiber le coton placé sur l'ongle et bien fermé la papillote afin que l'acétone ne s'évapore pas ;)
 
Si on utilise du gel 3 en 1 comme primer et top coat, la seule solution pour enlever le vernis permanent est donc limer ? Merci
 
Le gel 3 en 1 n'est pas un primer !!!

Et à partir du moment où tu utilises du gel et non un VP, il va faloir limer, mais tu vas abîmer l'ongle car il n'y a pas de construction sous la couleur... :-/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut