Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Lully33

Nouveau Membre
Bonsoir,
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un petit soucis de couleur. J'ai eu pour habitude de me faire faire des mèches dans le but de devenir totalement blonde (ce que j'avais pu avoir à un moment donné),mais les coiffeuses en question n'étant plus là je n'en ai jamais retrouvé qui faissent un travail de même qualité. Du coup depuis bientot 2 ans on ne m'en fait jamais assez ni de la bonne couleur,et il me reste plein de noir et je me suis aperçu qu'il ya des zones ou m'en faisait cérrement pas.



Et la semaine dernière j'en ai eu ras le bol de voir autant de couleurs differentes sur ma tete surtout le coté crasseux, donc je me suis fait une décolo. Vous pouvez voir ma base aux racines, c'est pas noir mais assez foncé quand même. J'ai appliqué de la poudre bleue + oxydant 40 vol.



Je pensais que vu ma base foncée je serai devenue orange carotte mais en fait c'est plutôt jaune poussin parfois orangé mais assez clair. Je suis étonnée que ce soit si clair du premier coup.
Voici le résultat cheveux mouillés.


Et à certains moments il paraissent beaucoup plus clairs et jaune pale à la lumière naturelle, mais il sont quand même plus fluos en vrai que sur les photos qui suivent. Vous pouvez facilement voir toutes mes mèches blanches qui etaient mes meches à l'alu.



Et là ils paraissent plus orangés.


Enfin au soleil.


Donc voilà, j'en appelle à votre expérience et à votre savoir faire pour me dire si avec ce degré de décoloration il est possible d'appliquer une patine ou une couleur sans passer par une autre déco,qui me supprime tous ces mauvais reflets jaunes/oranges sachant que ne veux pas de doré mais plutot quelquechose de cendré ou irisé, de ce style : c'est beige, pas agressif j'adore ! Surtout la couleur de l'asiatique.



A votre avis, quelles sont mes possibilités sachant que j'ai différentes couleurs sur la tete, j'ai entendu parler de reflets rose ou bleus selon ce qu'on applique....qui pourraient rester sur mes meches blanches par exemple. Je passe chez le grossiste mardi donc j'aimerai avoir vos conseils éclairés si possible !

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et désolée pour la longueur du message !
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

coucou, alors le problème est que tu te retrouve avec des mèches jaunes et des blanche, si tu aplique une patine directement là dessus, le reflet prédominera sur tes mèches blanche, je m'explique, le violet neutralise le jaune, tes mèche blanche seront violette, je ne vois pas de orange mais tu dis en avoir un peu, le bleu neutralise le orange et tes mèches blanche seront grise et tes jaune seront vertes...

tu dois recolorer avec un blond très clair naturel avant de faire une patine pour neutraliser un éventuel reflet.

ce que tu viens de faire ne fais vraiment pas de bien aux cheveux, un max de mèches plus un décapage à 40v, c'est le genre de traitement qu'il faut éviter, ça sert à rien d'avoir des cheveux longs s'ils ont un aspect paille, prends soin de tes cheveux, recolore et fait un lissage brésilien pour compenser les movais traitements ;)
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Bah en fait j'avais l'impression d'avoir du orangé en voyant les 2 dernieres photos, maintenant peut-etre que quand on parle d'orangé en coiffure c'est quand c'est vraiment carotte alors. Mais c'est vrai qu'ils sont globalement jaunes.

Le blond très clair naturel aura quoi comme effet? Il va me les foncer un peu? L'aspect fluo va-t-il partir à ton avis? Et la patine il faudrait que je l'applique quand?

Si je patine maintenant, est-ce qu'au moins j'aurai les parties jaunes de la couleur que je souhaite et sans le fluo? Et les mèches blanches deviendront violettes claires ou foncées?

Au pire, si je me fais aider de quelqu'un, penses-tu qu'en isolant/protégeant toutes les meches blanches (au moins celles du dessus et des cotés)dans l'alu je pourrais appliquer la patine et obtenir le blond beige désiré? Ca m'est egal d'avoir des meches violettes en dessous, elles seront cachées et je m'attache presque jamais les cheveux.
Et ils paraissent secs, ils le sont, mais apres chaque lavage ils gonflent et vont dans tous les sens meme au naturel. Avec un petit lustrant ils sont bien définis, doux et brillants.
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

tes mèches blanches sont mème dessus pas uniquement dessous, et une patine ce fait sur cheveux mouillée avec du révélateur, hors tu as quand mème un max de mèches blnches, pour les isolées ça va etre coton...
l'état de tes cheveux c'est avant de metre un soin ou un lustran que tu le vois, si ton cheveu est abimé, c'est que du "camouflage " le but est pas là, le but est d'avoir une belle chevelure saine.

bon pour ta couleur, fait un spécial blond beige perfect koleston 12,07 à 20v ça ne te foncera pas, et le 20v est sufisant, là faudra voir si après y a besoin d'une patine ou pas, chaques chevelure réagis differement celà pourait largement sufir pour toi, c'est vrais que c'est plus simple en salon car les produits sont là à disposition si besoin de patine .


le mieux est que quand tu vas acheter ta couleur, de voir avec la vendeuse, chez les fournisseurs se sont souvent des coiffeuses et elle pourra te guider facilement dans tes choix.
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

J'ai noté la référence.

Il faut que je l'applique sur cheveux secs? et combien de temps dois-je le laisser poser? c'est pas trop 20 vol?

Désolée de poser autant de questions....
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

je suis du meme avis que bambou tu peux vraiment lui faire confiance je recolorais aussi et ensuite patiner application de soins kerastase vue ce que tu viens de leurs faire subir
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Bien sûr que j'ai confance, c'est juste que je voudrai éviter de faire une couleur, et de devoir faire une patine derriere si c'est pas assez, parceque ça ferait 2 applications chimiques apres une deco :ambulanza: et pour le coup c'est sur qu'ils vont morfler meme s'ils sont hyper costauds. Ne vais-je pas rencontrer le meme probleme pour mes meches blanches si je patine derriere la couleur Koleston (au cas où sa seule application ne suffirait pas) ou la couleur Koleston qui aura été appliquée empechera qu'elles deviennent violettes?

Autre chose, admettons que j'arrive au résultat souhaité, et que je veuille continuer en faisant mes racines tous les mois, suis-je obligé de passer par une decolo si forte + couleur ou patine (selon ce qui se passera)?
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

ecoute moi j ai eu le meme probleme que toi !!! j ai ete au salon de coiffure ,elle a melange 2 nuance de chez scharzkopf au 20 pdt 20 min ...je n ai pas eu besoin de patiner mes chev, il etait blanc !!! comme je voulais. maint je dois les refaire et faut smilpment les faire au 30 avec les 2 nuances
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Pourquoi 2 nuances? tu avais des meches?
Si je trouve mon compte comme ça je laisse tomber les meches qui font trop crasseux a force (et c'est pas donnééééééééééé). Au départ je voulais dans les blancs comme ophélie winter avait à un moment donné, mais finalement j'ai la peau mate et ça peut vite faire vulgaire alors je me contentrerai de quelquechose de beige/cendré comme sur le modele de l'asiatique, j'aime beaucoup.

Mon but est de ne plus toucher aux longueurs, de pouvoir avoir cette belle couleur juste en faisant les racines.

Ah la la c'est dure la vie de chatain qui veut un joli blond ! En plus ça fait une semaine que j'ai fait cette décolo, j'ai déja 3mm de racines, ils poussent vites mes cheveux !
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

malheursuesment tu vas devoir toucher a tes longueur cette fois si !!! re fait un belle couleur et n y touche plus
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Oui de toute façon je vais mardi au magasin, donc je vais vite etre fixée, et si c'est trop moche je mettrai un perruque !
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

coucou, tu es obligée de recolorer tes cheveux , il est possible qu'ils réagissent bien sans besoin de patine après, mais là tu es sur un "fond de déco" donc une patine uniquement là dessus ça ira pas.

ensuite pour l'entretien, les " 12 " de perfect sont des supers éclaircissants donc pour les prochines on ne touche plus aux longueurs, mais uniquement les racines à 30v

mais pour l'instant tu es obligée de recolorer. pour ce qui est de l'éventuel reflet que tu aura après la recoloration, tout dépend de comment ton cheveu va réagir et comment tes mèches blanches ont poreuses, donc je ne peux pas te dire si oui ou non tu aura besoin d'une patine après, pour celà faut attendre après la recoloration.

on ne peut pas devner comment un cheveu réagit, tu prends 2 personnes avec la mème qualité de cheveux, la mème base ayant subit les mème traitement et le résultat sera toujours different par des nuances, donc faire la recoloration est primordial et ensuite voir si besoin de patine.

mème si tu fais ta recoloration à 20, une patine derrière est sans oxydant donc no problème et au point ou tu en ai c'est la meilleure solution.
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Bon je vais faire 12,07 de kolestion comme tu m'as dit. Je la fais sur cheveux secs? Faut laisser combien de temps? De combien de tubes aurai-je besoin à ton avis? Je mets sur les racines et les longueurs en meme temps?
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

ben le nombre de tube dépends, pour moi avec 1 tube ça devrait aller mais pour toi???? prends en 2 pour etre tranquille, sur tête sale et 30mn de pose racine longueurs pointes en mème temps. respecte les dosage colorant/oxydant ( on ne met ps l'oxydant au pif ) pour ceux là c'est 1 part de colorant pour une part et demi d'oxydant, donc 1 tube 60ml = 90ml d'oxydant en tout ça fait 150 ml de produit, c'est pour ça que pour moi 1 tube suffit emplement.

soit tu prend un verre doseur pour ajouter l'oxydant, soit tu te sers d'une balance alimentaire.
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Bambou13, j'ai acheté les produits, donc les 2 tubes de Koleston + le 20vol, dois-je laisser agir sous celo ou à l'air libre ??????
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Coucou miss !
N'oublie pas de prendre une photo après pour montrer un peu le résultat =)
Je suis assez curieuse de voir ce que ça donne.
Bon courage !
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

Oui pas de soucis, on verra bien le resultat, mystère !
 
Re : Que faire après decolo + reste de mèches blanches

En tout cas dans le magasin quand je suis arrivée (camouflée sous ma casquette), il y avait la vendeuse à qui j'avais acheté les produits la 1ere fois , et elle parlait à une cliente. Elle me voit attendre, attendre, attrendre et me demande donc ce que je veux. Alors moi je ne voulais pas m'afficher et je lui dis "mais finissez avec la dame j'ai le temps"(MDR). Elle insiste au moins 3 fois , moi aussi , et puis d'un coup elle se rappelle de moi (à la base j'avais acheté le produit pour me faire des meches)et elle dit : "ça yest, elle a décoloré ses cheveux !!!!" (du style "la vilaine,elle l'a faite la bêtise"!). Du coup je me suis éclatée de rire, et elle voulait que j'enlève ma casquette et comme il y avait la cliente j'ai pas voulu, elle a insisté et insisté, et puis m'a dit, "je vais vous l'enlever moi hein", alors je lui ai dit que je voulais pas m'afficher, et là elle insiste et me dit "bah justement la dame est coiffeuse alors !!!"

Et voilà elles m'ont conseillées et puis la coiffeuse/cliente me dit hallucinée "elle se marre et nous on pleure dans les salons" , alors j'ai dit "bah oui je vais pas pleurer, c'est pas la fin du monde" et puis la vendeuse me dit, "faites le correctement hein ! sinon tu vas voir que je vais la voir revenir la semaine prochaine!". ça m'a fait rigoler 3 fois plus !
Bref elles devaient toutes les 2 partir pour régler les détails de la commande et puis la vendeuse dit " remarque elle est mignone comme ça, elle l'a bien réussie" et la cliente qui approuve. J'étais 15 fois plus morte de rire !
A un moment la coiffeuse qui m'avait demandé "mais c'est une coiffeuse qui vous a fait ça?????" et je dis "non sinon je l'aurai tuée!" et la vendeuse me dit alors " alors la coiffeuse vous l'auriez tuée mais vous, vous vous tuez pas !" MMDRRRRR

Bref cette petite virée m'aura bien fait rigoler ! Et la vendeuse est super sympa, à chaque fois je me marre quand j'y vais !

C'est déjà ça !
 
Haut