Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

estelle22

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

J'avais envie de lancer ce post avec pour question :

Quelle est votre profession pour toutes celles qui pratiquent la pose d'ongles en tant que loisir ou pour celles qui se sont reconverties, que faisiez vous avant ?

En ce qui me concerne, responsable administrative dans le domaine de la construction .... Cursus scolaire BTS et depuis 15 ans dans le même groupe. Après 8 ans de pose d'ongles en institut, en avril 2009 je suis tombée sur le forum et depuis c'est une drogue :34-yes:. Dès que j'ouvre mes mails et bien direct sur le site !!!!:draculax::fier:

Et vous ?
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

et bien moi je suis dans le vin mais maintenant avec mes enfants c est dur de pratiquer mon métier. J ai donc décider de faire un CAP d esthetique qui inclu un diplome pour les ongles pour pouvoir avoir ma societe et m oqp de mes titis plus facilement. Comme toi depuis que je touche aux ongles je suis accro.
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

salut les filles!
Moi je bosse en usine! et oui! mes pauvres ongles en souffrent beaucoup d'ailleurs! Alors les ongles c'est une passion et aussi un défi, en espérant une future reconversion!
En dehors de ça j'ai une passion pour le graphisme (montage photo, création, logo...) alors vive les ongles et photoshop!
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

bonjour, avant les ongles, j'ai fais des études de secrétariat/comptabilité, je n'ai jamais bosser dans ce domaine car je n'aimais pas ce que je fesai (j'avais chisi cette voie car je ne savais pas quoi faire après le collège) et je m'étais reconvertie dans la vente en alimantaire et j'ai été vendeuse, puis comme ça se passait très très mal au boulot j'ai démissionnée et voila j'ai (encore) changé de voie maintenant c'est les ongles, j'ai toujours adoré les ongles et je me suis enfin lancée, car je voudrai faire le métier qui me plait, prendre plaisir a faire mon boulot!
sinon quand je ne m'entraine pas je m'occupe de mes animaux!
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

moi je suis conseillère en insertion maintenant à 80% et en // prothésiste et formatrice
je suis issue d'une formation en psycho
mon prochain objectif, reprendre un CAP cuisine, et reprendre un hôtel restaurant en provence!
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

moi je suis conseillère en insertion maintenant à 80% et en // prothésiste et formatrice
je suis issue d'une formation en psycho
mon prochain objectif, reprendre un CAP cuisine, et reprendre un hôtel restaurant en provence!

Quel parcours, je te trouve toujours plein d'entrain, une réelle passionnée !
Comme quoi j'ai le sentiment que l'on vient vers ce métier ou loisir vraiment par passion !
merci pour vos réponses les filles

:dsmile::drolleyes: allez aux suivantes !!!!
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

allez les filles, curiosité féminine oblige ! quelle est votre formation initiale ????
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

Coucou, alors je suis étudiante en droit, je voudrais être notaire et mes deux passions sont les ongles que j'ai découvert il y a peu et dont jessaye de pratiquer pour mon loisir et sinon les bougies que j'ai découvert pour payer mes études puisque je suis actuellement conseillère de vente chez Partylite.
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

j'ai mes diplomes en secretariat, j'ai toujours travaillé dans la vente,
je me suis fais valider un bac pro commerce un un niveau bac +2 en français, au cas ou je devrais rechercher du travail car j'ai crée depuis 6 mois, suite a ma perte d'emploi l'an dernier.
la pose d'ongle a toujours fait partie de mon univers car j'ai une maladie des ongles (du psoriasis unguéal) et comme je bossais en vente, je détestais mes mains.
j'ai eu envie d'apprendre car j'ai divorcé et ça revenait trop cher, mdr !!
je suis tombée sur un forum sensationnelle ou certaines grandes dames de ce monde m'ont formés virtuellement ( sandy, félinails, polyna, némesis, élynails, mymy, et beaucoup d'autre...)
j'ai acheté mon 1er kit et c'est vite devenu une drogue,
sinon en dehors de ma passion, je m'occupe de mes 2 filles et tous les week end ou je ne les ai pas, c'est la grande chouille !!!
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

:hi:
Coucou, alors je suis étudiante en droit, je voudrais être notaire et mes deux passions sont les ongles que j'ai découvert il y a peu et dont jessaye de pratiquer pour mon loisir et sinon les bougies que j'ai découvert pour payer mes études puisque je suis actuellement conseillère de vente chez Partylite.


Comme quoi nous avons toutes des métiers très divers ! Contente de ta réponse ........
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

j'ai mes diplomes en secretariat, j'ai toujours travaillé dans la vente,
je me suis fais valider un bac pro commerce un un niveau bac +2 en français, au cas ou je devrais rechercher du travail car j'ai crée depuis 6 mois, suite a ma perte d'emploi l'an dernier.
la pose d'ongle a toujours fait partie de mon univers car j'ai une maladie des ongles (du psoriasis unguéal) et comme je bossais en vente, je détestais mes mains.
j'ai eu envie d'apprendre car j'ai divorcé et ça revenait trop cher, mdr !!
je suis tombée sur un forum sensationnelle ou certaines grandes dames de ce monde m'ont formés virtuellement ( sandy, félinails, polyna, némesis, élynails, mymy, et beaucoup d'autre...)
j'ai acheté mon 1er kit et c'est vite devenu une drogue,
sinon en dehors de ma passion, je m'occupe de mes 2 filles et tous les week end ou je ne les ai pas, c'est la grande chouille !!!


Je vois que nous avons la meme formation ! :spinny: Et toute comme toi je suis tombée dedans et grace à ce forum super bien fait et aux filles très sympas qui nous guident, on se lance ............et comme je n'ai que des filles à la maison, j'ai des modèles ........
Bisous :drow:
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

Apres un BAC littéraire j'ai passé un BTS animation et gestion touristiques locales et des le premier jour je me suis rendue compte que c'était pas pour moi ,j'ai quand meme fait mes deux ans et passé mon diplome (obtenue hau la main lool) et la rentrée suivante je faisais mon CAP esthétique sur un an suivi de deux ans de BP, formation pour les ongles en janvier et actuellement en recherche d'emploi
 
Re : Que faites vous en dehors de votre passion "les ongles"

Apres un BAC littéraire j'ai passé un BTS animation et gestion touristiques locales et des le premier jour je me suis rendue compte que c'était pas pour moi ,j'ai quand meme fait mes deux ans et passé mon diplome (obtenue hau la main lool) et la rentrée suivante je faisais mon CAP esthétique sur un an suivi de deux ans de BP, formation pour les ongles en janvier et actuellement en recherche d'emploi


merci d'avoir participé aux suivantes :arghh: allez venez
 

Ca peut vous intéresser:

Haut