Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

comme quoi, d'une région à l'autre, en plus elle s'est fait allumée au tél mon élève quand elle à dit qu'elle travaillait chez elle: a tous les coups ils vont la surveiller!!
En plus, ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ne demandent pas à la future"employée" une formation ou une expérience dans les ongles, n'importe qui peut y travailler (puisque ce n'est pas encore règlemnté), alors, bien qu'il y a des filles qui se débouillent comme des chefs sans formation, je trouve ça un peu...gonflé! Odélia au moins propose de former ses futures employées, c'est déja plus sérieux et plus structuré au moins! enfin, c mon avis perso
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

Moi Non Plus J Est Des Clientes Qui Vienne A La Maison Et Oas De Probleme
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

bizarre ça quand m^me, pourtant du haut rhin au bas rhin ça devrait pas trop changer leurs conditions non?
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

normalement non sa devrai pas changer
ca fais combien de temp quelle est chez odelia
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

Je suis nouvelle sur le forum, je suis de MARSEILLE formatrice en prothésie ongulaire agrée NSI je voudrais avoir un peu plus d'info sur cette entreprise ODELIA cela pourrais m'intéresser. Moi même je fais du domicile c'est sympa mais pas toujours de bonnes conditions de travail je trouve à bientôt
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

salut, comment se fait til que les conditions de oh les filles, change d'une region a une autre, c'est normal ?
une qui a le droit de traviller chez elle, et l'autre non, y'a quelques chose la dessous je pense, faut se renseigner ...
mais je sais que chez odelia nous avons le droit de travailler a son domicile mais avec l accord du proprietaire , voilà
bisous
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

slt ah ben tu vois ca je savais pas qu'il fallait demander au proprio , je bosse pour odelia aussi , mais oui je pense qu'il faus ce renseigener
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

axey, mon élève est proprio de sa maison, elle à quand même le droit non ? je sais qu'en tant que locataire il faut l'autorisation, mais quand on est proprio? Là apparement c oh les filles qui lui refuse de travailler à la maison
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

Faute de bail commercial ou d'autorisation explicite du syndic, c'est illégal de travailler à son domicile, y compris lorsque l'on est à son compte.

Attention, il ne faut pas confondre "domiciliation administrative de l'entreprise" et "exercice de l'activité" chez soi.
La loi pour l'initiative économique a apporté un certain nombre de changements

D'un point de vue administratif :
Chaque local a une destination bien déterminée : local d'habitation, local professionnel, local commercial, local administratif... et l'on ne peut en principe la modifier sans obtenir une autorisation préfectorale. Heureusement, ce principe comporte de nombreuses exceptions :
Tout d'abord, cette interdiction d'affecter un local d'habitation à un autre usage ne concerne que les immeubles :
- situés dans les villes dont la population est égale ou supérieure à 200.000 habitants,
- ou situés dans les départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne,
Dans les autres villes, aucune autorisation préfectorale n'est requise.
Par ailleurs, cette interdiction n'est pas applicable dans les zones franches urbaines.

Il est par ailleurs possible d'exercer une activité professionnelle chez soi sans demander un changement d'affectation,lorsque le bail, le règlement de copropriété, voire de lotissement (voir plus loin le paragraphe traitant des "relations contractuelles") ou la mairie ne l'interdit pas.
Dans les villes dont la population est égale ou supérieure à 200.000 habitants et dans les départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne, trois conditions supplémentaires doivent être réunies pour autoriser l'exercice d'une activité chez soi :
- L'activité doit être exercée exclusivement par le ou les occupants du logement,
- Il doit s'agir de leur résidence principale,
- L'activité ne doit pas nécessiter le passage de clientèle ou de marchandises.
(loi DDOEF du 2 juillet 1998).

Enfin, le Préfet peut autoriser :
- la transformation totale des locaux, sous certaines conditions,
- ou, l'exercice d'une activité professionnelle dans un local d'habitation, à condition que celui-ci reste l'habitation principale du chef d'entreprise (locaux mixtes).
La demande doit être faite par le propriétaire du local ou par le locataire avec l'accord du propriétaire, auprès de la Préfecture.

D'un point de vue contractuel : relations avec le propriétaire et la copropriété

Pour la domiciliation de l'entreprise chez soi

Il est possible de fixer le siège social d'une entreprise au domicile de son dirigeant pour une durée indéterminée si le bail, le réglement de copropriété (ou de lotissement) et la mairie ne l'interdisent pas.

Si une interdiction est opposée au chef d'entreprise, celui-ci ne pourra déroger à cette règle que s'il exerce son activité sous forme de société. En effet, il pourra fixer le siège social de celle-ci chez lui pour une durée maximale de 5 ans sous réserve d'en informer son propriétaire ou son syndic de copropriété.
Pour l'exercice de l'activité chez soi
Lorsque le créateur n'est pas propriétaire de son logement, ou lorsqu'il habite dans un immeuble collectif, il doit, en outre, obtenir l'autorisation de son propriétaire et vérifier si le règlement de copropriété n'interdit pas l'exercice d'une activité professionnelle.

Dans un local à usage professionnel ou commercial ?
En dehors des cas visés ci-dessus, les entreprises doivent exercer leur activité dans un local à usage professionnel ou commercial (bureaux, locaux commerciaux par exemple), répondant à des règles particulières d'urbanisme.

Lorsque l'entreprise est locataire de l'immeuble, elle est soumise à la législation :
Des baux commerciaux, si son activité est industrielle, commerciale ou artisanale. Le bail commercial présente comme principale caractéristique de conférer au locataire le droit au renouvellement de son bail ou, à défaut, une indemnité d'éviction. Il existe cependant deux possibilités de déroger au statut des baux commerciaux : le recours aux conventions d'occupation précaire ou baux de courte durée.
Des baux professionnels ou mixtes, si son activité est libérale ou artisanale (lorsqu'il n'existe pas de "fonds artisanal"). Rien n'interdit cependant, lorsque les deux parties en sont d'accord, de placer volontairement le bail sous le régime des baux commerciaux, à condition :
- qu'un autre bail ne leur soit pas imposé par un texte particulier,
- que le propriétaire exprime sans équivoque, dans le bail, son intention de le placer sous le statut des baux commerciaux et renoncer à exiger de son locataire qu'il remplisse les conditions normalement requises.
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

super Philippe pour ces infos, t vraiment de bons conseils, merci
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

bonjour tout le monde, j'ai lu vos avis sur odélia e vdi, cela m'interesse car j'ai 21 ans et à la rentrée je vais faire mon cap esthétique en 1 an comme j'ai le bac, et aprés j'aimerais bien faire bts esthétique ou autre faut voir si j'ai un employeur ou non car c'est tres cher!! deja la le cap je suis obigé de le faire en privée sur caen et je ne dispose pas d'aides donc ... !!!

Je me suis lancée depuis octobre dans la pose d'ongle en gel, j'ai un kit de chez emmi-nail, et me débrouille plutot bien je m'entraine sur mes amies et moi.

J'aurais aimée que vous dites si il y a sur caen ou aux alantours, les conditions quand on est encore en cours, les obligations, et ce que vous en pensez car pour moi ce serait l'occasion de me former et de pratiquer légalement sur des "modèles" et d'obtenir de l'argent de poche sur mes heures libres.

J'attend vos conseils.
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

Bonjour les filles! est ce que odelia est présent sur la region nantaise je serais interessé.merci
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

je pense kils sont présents mais je ne peux pas vous influencer. mais kan vous aurez la responsable au tél, demandez-lui si un certificatt vous est fourni parce ke moi je n'en ai jamais vu la couleur (j'ai fait ma formation en mars) et apparement les autres filles n'en ont jamais eu. et c'est une société ki débute sur le marché et ki, à mon gout, manke un peu d'expérience , dans le sens où beaucoup de choses doivent être soit disant mises en place et en fin de compte, il n'y a rien. 4 mois après pour moi, je n'ai pas fait autre chose ke ma formation de 3 jours + remplissage alors kon m'avait dit kil y aurait aussi du nail art et ensuite de la résine.

et en plus, niveau livraison des produits ça craint un peu (1 mois et demi d'attente). du coup, jai laissé tombé.

ce n'est ke mon avis mais posez bien toutes vos kestions kan vous les aurez au tél.
à bientôt
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

il n'y a pas de diplome car vous signez un contrat de vdi!le diplome ne sert que pour les personnes qui veulent se mettre a leur compte. et quand a la résine on attend que votre CAHT atteigne 900 € mensuel HT.il faut que vous soyez irreprochable en gel pour passer a la résine! Quand au manque de suivi en formation adressez vous a votre formatrice regionnale ,c'est a elle de vous gerer et de vous faire progresser. Pour mon cas mon plan de formation de 2008 est déja en place journée a themes ,portes ouvertes, évolution des stylistes d'ongles....et aussi n'oubliez pas on a rien sans rien une marque ne pourra travailler correctemet que si ses employés se donnent aussi du mal... il faut que ce soit donnant donnant.:laugh:

bon courage
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

Pour la region de nant et can adressez vous a mme anne lise holler au 03.88.38.11.09 ou 06.71.34.75.09
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

il n'y a pas de diplome car vous signez un contrat de vdi!le diplome ne sert que pour les personnes qui veulent se mettre a leur compte. et quand a la résine on attend que votre CAHT atteigne 900 € mensuel HT.il faut que vous soyez irreprochable en gel pour passer a la résine! Quand au manque de suivi en formation adressez vous a votre formatrice regionnale ,c'est a elle de vous gerer et de vous faire progresser. Pour mon cas mon plan de formation de 2008 est déja en place journée a themes ,portes ouvertes, évolution des stylistes d'ongles....et aussi n'oubliez pas on a rien sans rien une marque ne pourra travailler correctemet que si ses employés se donnent aussi du mal... il faut que ce soit donnant donnant.:laugh:

bon courage

ben moi kan j'ai demandé si on me délivrerait un certificat, on m'avait dit oui, c pour ça ke j'ai été un peu déçue. maintenant ke je ne suis plus chez odélia et ke j'ai demandé à avoir mon certificat pour me mettre à mon compte, j'espère ke je le recevrai.

et en ce ki concerne le CA pour la formation résine, on ne m'en avait jamais parlé ainsi k'à ma formatrice donc décpetion une nouvelle fois. maintenant je comprends ke la société odélia est une jeune société donc je tolère certaines choses mais pas tout...
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

ben moi kan j'ai demandé si on me délivrerait un certificat, on m'avait dit oui, c pour ça ke j'ai été un peu déçue. maintenant ke je ne suis plus chez odélia et ke j'ai demandé à avoir mon certificat pour me mettre à mon compte, j'espère ke je le recevrai.

et en ce ki concerne le CA pour la formation résine, on ne m'en avait jamais parlé ainsi k'à ma formatrice donc décpetion une nouvelle fois. maintenant je comprends ke la société odélia est une jeune société donc je tolère certaines choses mais pas tout...



est ce que par hasard tu as signé une co nvention de stage ? as tu eu un programme de stage ? normalement tous les centres de formations devraient le faire signer, c'est un document qui te protège dans la mesure où tout ce qui figure dans la convention doit t-être enseigné déja, et l'organisme doit respecter ce qui est écrit (durée de formation, matières enseignée, nombre de participant, moyen utilisés pour enseigner, délivrance d'un certificat de stage).
Ceci est valable pour n'importe qu'elle formation, dans n'importe quel domaine. De plus, après une formation quelqu'onque, l'attestation de stage est obligatoire, et ceci pareil, que ce soit dans les ongles, dans la comptabilité, le secrétariat, bref, n'importe quel domaine;
Juste pour info!
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

franchement je te remercie SABINE68 pour toute les réponses sur les discussions de la rubrique "se mettre a son compte" car tu nous aides vraiment beaucoup. merci miss:cool:
 
Re : Que pensez-vous de prothésiste ongulaire en VDI???

ya pas de soucis, c'est un plaisir pour moi si je peux rendre service. bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut