que pensez-vous du secteur esthétique ?

kalypso84

kalypso84

Just do it, no excuse.
#1
bonsoir, que pensez-vous de ce choix de secteur en formation ? car ce matin j'ai été au pôle emploi, il dit que c'est un secteur qui ne fonctionne pas, peu de débouché, alors je crains maintenant de m'investir financièrement, pour rien avoir au bout...
 
  • Caro
    Caro
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • softness

    softness

    elle est pas belle la vie ?
    CAP ESTHETIQUE
    #2
    mmhhhh

    il n'ont pas tord!

    la crise est là ... les techniques sont de plus en plus accessible au clientes (épilation par exemple).

    Si tu le lance là dedans, dis toi qu'il va falloir élargir ton champs d'action tout en te spécialisant dans un domaine. Par exemple il existe des salons qui fonctionne superbement bien car il propose des choses pointues en plus du traditionnell. Les centres de bien être fonctionne super bien aussi: massage/spa.

    A contrario, si tu reste dans le domaine qu'il existe déjà: soin visage/épilation et massage ben c'est compliqué... ma cousine qui habite sur liège en belgique elle remet son commerce fin de l'année, elle termine avec a peine 2 clientes le samedi :( ... Pourtant elle s'est donné a fond, a fait des spécialisations mais parfois c'est pas suffisant ... j'ai une connaissance qui arrête aussi car cela devient compliqué.

    courage dans tout les cas, il faut vivre ses rêve et au moins éssayé :)
     
    kalypso84

    kalypso84

    Just do it, no excuse.
    #3
    aie aie, et toi je vois que tu as ou fais le cap esthétique ? clair qu'il faut élargir, mais j'avais + envie de me faire embaucher en institut que de me mettre à mon compte.
     
    sandra71

    sandra71

    CAP Esthétique 2016 avec Luce38
    #4
    Presque pour tout secteur c est la crise de toute façon donc si tu aimes l esthétique vas y. Et puis qui dit esthétique dit investissement personnel financier et matériel. Si tu ne le fais pas tu regretteras par la suite.
     
    softness

    softness

    elle est pas belle la vie ?
    CAP ESTHETIQUE
    #5
    oui, j'ai fait ces études là en Belgique.


    J'ai bossé dans un centre wellness pendant 1 an puis mon contrat de remplacement ce terminait. J'ai plus trouvé dans le secteur et je me suis retrouvée dans une grande surface. :)

    Mais oui, tu devrais te lancé tout de même tout en sachant que le secteur est quand même bouché ==> l'importance d'être dans les meilleurs :)
     
    M

    Morgannou

    Membre récent
    #6
    Bonjour,

    Cela fait 18 ans que je suis dans le secteur et en effet je constate une nette diminution du nombre d'annonce pole emploi dans le secteur de l'esthétique dit traditionnel et animation parfumerie (vu le nombre de sephora vente libre service et internet). J'ai auparavant travaillé en intérim et c'était très intéressant (formateur et bon salaire) aujourdhui ils payent beaucoup moins (ex une agence paye 9.15 e de l heure tandis qu'une autre plus 15 e et 20 de TR pour le meme stand Dior - l'arnaque-) et dans certain lieux ba c'est limité à du saisonnier (plus de chance sur RP).

    En gros avec la crise dans tous les milieux ils faut soit faire du discount et du volume soit du luxe et la différence voir s'associer avec d'autres secteur (médical, hotellerie, tourisme). A contrario malgré la crise le nombre d'offre de formation augmente car en constante évolution (mais en tant que salarié pas d'augmentation de salaire car tu sais faire plus de soins car cela ne change pas ton coefficient sur la grille).

    Voilà pour résumer, après c'est difficile partout et faut aussi faire quelque chose qui te plait. Un conseil pour te démarquer: travail les langues étrangères qui t'ouvriront toutes les portes voir meme un diplome type CIDESCO et bouger (les françaises sont très appréciées).

    Bises
     

    Ca peut vous intéresser: