Quelle école pour un BTS d'esthétique avec diplôme assuré à la clé ?

J'ai aussi ete effectivement a Francoise Morice mercredi dernier et il est vrai que l'ecole m'a parru tres serieuse. Et a voir leur taux de reussite, marbeuf ont 47% contre 90% a Francoise Morice. Toute fois, des la rentré prochaine une nouvelle reforme est mise en place pour le BTS esthetique cosmetique parfumerie qui portera a present le nom de Bts Metier de l'esthetique cosmetique. Le programme sera allegé, notamment dans les matiere scientiphique qui passeront de 10h a 4h par semaine.
Le programme etant completement different allege et rendu plus accessible, tout peut etre remis en question est changer.
Aujourd'hui je vien de recevoir mon dossier d'inscription definitive pour Marbeuf. La bas, il ne m'oblige pas a passer par un an de prepa surtout du fait du nouveau programme qui va commencer. Tandis qu''a Francoise Morice on me met automatiquement en année de prepa, enfin, on me fais passer un an de CAP dispensé car l'ecole considere que je n'ai pas le niveau scolaire demandé pour introduire une année de prepa . Donc suite a mon cap je ferais mon BTS. Il faut savoir que les etude ce n'est vraiment vraiment vraiment pas mon fort, je n'aime pas dutout ca, le fait d'etre assis en cours toute une journée, donc a la base je me serai plutot orienter vers Marbeuf puisqu'il mevite une annèe en + car j'irais directement en BTS. Toutefois aevc ce que j'ai entendu, jai peur que la renommé de Marbeuf ne soit plus ce quelle etait avant et que sa ne m'apporte rien de plus d'avoir etait la bas. Mais le rytme scolaire de Francoise Morice me fait vraiment peur, car je me connais et j'ai peur que la fatigue me fasse baissé les bras. Je me dit a quoi bon etre dans une super ecole si c'est pour ne pas reussir a suivre le rytme et tout ratE... Que faire... ? Help !
Slt Aurelie, je ne suis pas du tout à Marbeuf mais ma cousine est là-bas depuis la rentrée, elle fait un CAP coiffure et franchement elle s'y plait, elle me dit beaucoup de bien de l'école.
Je l'ai accompagné quand elle s'est inscrite et l'école a vraiment l'air sympa donc je te conseille d'aller sur place et de voir toi-même si ça te plais ou pas. Jcrois que c'est plus simple :)
 
Après chaqu'un voit les choses différemment c'est sur mais moi aussi j'y suis allez et j'ai été reçu comme de la mer** ... J'ai deux amie qui y sont est c'est vraiment pas terrible. & même au niveau de professionnelle, c’était une très bonne école réputée il y a 10 ans mais maintenant c'est Françoise Morice et Catherine Sertin :)
Enfin après vous faites comme vous voulez !
 
Salut les filles, vos commentaires sur l'école marbeuf me font peur! J'ai été très bien accueilli. Je projette de faire un bts en alternance, je ss titulaire du CAP.
J'ai été à Françoise Morice, je souhaitais faire un bts en alternance mais c'est sur réserve d'acceptation du dossier. En faîte, il regarde si on est assidu au niveau du travail et si ce n'est pas le cas, pour ne pas échoué, conseille de le faire en initial. Cependant j'ai besoin d'argent!
J'irai voir Catherine Sertin.
Bye
 
Après à toi de voir mais les taux de réussite n'on rien a voir entre Marbeuf et Sertin-Morice !!!!
Moi je suis à Catherine Sertin et c'est vraiment top ! Et c'est vrai que Françoise Morice est un peu plus sélectif, tu as un test à passer contrairement a Catherine Sertin où c'est uniquement sur dossier !
 
Bin je viendrai visiter lors de la prochaine journée porte ouverte. Au niveau des profs est ce qu'il y a des cours de rattrapage (style des chapitres qu'on a pas compris).
Tu fais ton bts en alternance ?
 
Oui moi je suis en alternance.
Pas de cours de rattrapage mais si tu n'as pas compris les profs prennent le temps et tu peut rester après les cours pour réviser si tu veut !
 
Coucou, desolé de repondre un peu en retard ^^
Enfet je m'y suis déjà deplacé a Marbeuf, j'ai bien ete acceuilli aussi, aux portes ouvertes comme au rendez vous pour ma candidature, mais j'ai beaucoup entendu de mauvais choses, ce qui m'a fait choisir Francoise Morice. Ils m'ont accepté mais je n'ai pas le niveau assez bon pour entrer en prepa, il m'ont donc accepter en CAP dispensé (sous condition d'avoir mon BAC evidemment)
Je voudrais quand même envoyer mon dossier de candidature a Carherine Sertin, mais la bas il n'y a pas de portes ouvertes, et on peu avoir un rendez vous seulement si notre candidature a ete retenu, mais non pas se deplacer pour la faire. Mais bon, je me dit que si Francoise Morice consideere que je n'ai pas le niveau recquis pour une prepa, autant me contenter du CAP dispensé, c'est a peu pre la même chose m'a t'on expliqué la bas, donc si c'est pour focer les choses et rater ma prepa autant faire comme on me le conseil le CAP dispenser. Toutefois je tenterais quand même ma chance a Catherine Sertin même si on m'a dit que Francoise Morice est une bonne ecole et qu'il m'ont acceptè, sachant que je n'ai pas renvoyer pour le moment le dossier puisque j'attend d'avoir mon certificat daptitude a la profession d'estheticienne, je peux toujours voir pour Catherine Sertin. Penser vous qu'elle est mieux ? Surtout pour quelqun qui a la base n'aime pas les etudes, le rytme sera t'il plus cool qu'a Francoise Morice ou c'est tres strict ?
 
Les deux école se valent. Après je voit pas ce que c'est le CAP dispenser.. ??
Chez Sertin tu n'as pas sa.. ! Tu as une année de "prépa" en continue et a la fin de cette année tu passe le CAP et si tu veut continué en continue tu peut passer direct en 2éme année (ce que tu fait passer le BTS en 2 ans) et si tu veut le faire en alternance ba après avoir eu ton CAP tu fait les deux ans en alternance !
C'est vrai que chez Catherine Sertin il n'y a pas de portes ouvertes mais si ton dossier est accepter il te convoque pour un entretient et il te font visiter l'école !
Je pense que Catherine Sertin est un peu plus strict surtout sur la tenue !
 
Les filles, j'ai parlé de vos infos à ma cousine, d'après elle ces chiffres sont éronés. Elle m'a dit que Sertin trichait et n'incrivait au BTS que les élèves qui été sures de decrocher le diplome :s
 
Aucune idée mais je pense qu'il faut faire attention à ces chiffres, je ne suis pas sur que ça soit vrai.
Moi ma cous' s'est renseignée de son côté elle a eu des entretiens, et ça se passe bien jusqu'à maintennt :)
 
Je suis a Sertin et je connais plusieurs filles qui on passer des examens là-bas et sans pb..!
Au niveau des tenues c'est a dire que pas de Jeans, pas de bottes a fourrures, pas de clous.. etc !!
Alors que j'ai Françoise Morice c'est comme tu veut !

Après chaqu'un son avis sur les écoles ;)
& pour Marbeuf peut-être que pour la coiffure sa change un peu, les profs ne sont pas les même et tout !
 
Bonsoir ,
Effectivement l'école Élysée marbeuf est très mal réputée auprès des employeurs .
 
Je me permet de rejoindre votre discussion car j'ai fait mon CAP Esthétique à Marbeuf et je vous déconseille cette école ! Je suis d'accord avec titie37 l'organisation de l'école est catastrophique (on m'a perdu mes conventions, les emplois du temps sont souvent changés, les salles ne sont absolument pas adaptés ...
Au prix ou j'ai payé l'école, je m'attendais à une super école et au final j'en suis énormément déçue comme toutes les filles de ma classe ! Heureusement qu'il y avait quelques supers profs, c'est ce que je retient de positif et puis le nom de l'école sur mon CV ! Evidemment quand vous aller aux portes ouvertes des écoles ils vous en mettent plein la vue, ils vous vendent du rêve, c'est le mot et je me suis faite avoir !

J'étais en stage avec une fille de Françoise Morice et elle me disait du bien de son école, en l'a comparant j'aurais dû aller las-bas !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut