Quels produits pour débuter ?

Marie_b

Nouveau Membre
Salut a toutes et a tous ,

Voilà mon histoire:

1ere pose a l'institut : résine => au bout d'1 semaine tout est à moitié décollée, les ongles sont épais, iréguliés, la french pas bien faite et les ongles sont durs comme du bois.

2eme pose au même institut : résine égallement => la même prothesiste me refait ma pose résine remarquant évidement que quelque chose cloche sur la pose précédente. Bref ... 1 semaine plus tard, autant de décollement que pour le premier essai et les ongles ne font toujours pas naturel.

3eme pose en vacance a bordeaux : cette fois ci la femme me fait une pose au gel => cela tient pendant un bon mois, les ongles sont bien fins, souple, la french est bien délimité et les ongles font très naturel.

4eme pose de retour a la maison dans un institut qui fait que les ongles américains : 1ere pose a la résine => les ongles sont épais, la french fait des "vagues", même si les décollements sont moindres cela ne fait pas très chouette dès la première semaine. Bref je suis pas convaincue.

5eme pose au même endroit : Je lui demande une pose au gel et là catastrophe !!! Les ongles sont assez fin et font assez naturel malgré une french pas franchement réussie. Mais dès la sortie de l'institut j'ai déjà un bout de french qui se décolle de l'ongle ... et ainsi de suite jusqu'a 3 ou 4 ongles !! Je suis retourné 3 fois en 1 semaine refaire les ongles qui ne tenaient pas !!! pffffffff sur 10 ongles, 2 ont du tenir !!!

6eme pose a un nouvel institut : la semaine d'après je refais une pose au gel assez bien réussi avec une belle french bien délimité. Les ongles sont à mon goût un peu épais mais en comparaison a ce que j'ai déjà eu !!! ya pas photo !!! :) Malheureusement le gel est très dur et au moindre coup sur l'ongle ou a la moindre torsion le gel se casse ou se fendille. Ce n'est que très léger mais bon ...

Voilà moi qui étais super motivée sur la pose d'ongle (j'ai même imaginé pouvoir en faire un métier!!!) cela m'a pas mal refroidi !!!
Finalement je me dis que si dans ces instituts là, ou le travail n'est pas idéal, elles font 10 clientes par jour ... qu'est ce que se serai chez quelqu'un qui ferait un super travail sur les ongles !!!!!

Alors je vais tenter le coup, déjà d'une part pour voir si cela me plait vraiment, et d'autre part pour voir si je suis assez minutieuse pour ce métier :)
Dans un premier temps, avant de me lancer dans une formation, je vais essayer sur mes ongles. Cela me permettra de faire des essais :) et puis si mon intérêt se confirme, j'envisagerai une formation de prothésiste ongulaire ....

(je vois que je raconte un peu ma vie dsl )

Donc mes questions sont les suivantes :
J'aimerais commencer par la pose au gel puisque cette méthode m'a le plus convaincue depuis le début mais il y a tellement de marque différente, tellement de site on-line.
Vaut mieux t-il prendre pour le départ un gel monophase pour la facilité? ou cela revient au même ?
J'aimerai trouver un gel qui dégouline pas trop et surtout assez souple après le séchage !! que me conseillez-vous ?
D'après ce que j'ai pu voir, j'aimerai tenter la french au spot (cela me parait plus simple qu'avec le pinceau) faut-il la une marque spéciale ? une consistance spéciale ?

En tout cas merci d'avance pour vos conseils et bravo aux pros des ongles américains... c'est vraiment très joli ;)

Bonne journée
Marie
 
Re : Quels produits pour débuter ?

J'ai moi aussi eu beaucoup de problemes sur mes ongles.J'ai essayé la résine dans un premier temps mais cela a craquer de partout dés la premiere semaine. Ensuite j'ai essayé le gel dans un autre institut,mais cette fois c'est mes ongles qui n'ont pas tenus, ils se sont fendus au milieu de l'ongle et c'est super douloureux. Depuis je n'ai pas retenté mais j'en meurt d'envie.
 
Re : Quels produits pour débuter ?

toc toc ... ya personne pour me répondre ?

Je suis en pleine recherche de produits mais ... onglerie, emni nails, ibd, akzentz, cesars secrets .....?

Ya tellement de tout et a tous les prix que je suis perdue :(
Je ne veux pas forcement trouver le moins cher ... mais le bon rapport qualité prix pour un commencement ;)

Que me conseille vous ?

Merci
Marie
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle et souhaite faire une formation. Je viens de m'inscrire à un stage en mars et en attendant je me suis acheté un kit chez manucure-beaute.com (American nails) pour m'exercer sur moi.
J'ai fait ma première pose vendredi et je l'ai retiré hier car on voyait trop les démarcations des capsules. Je recommence ce soir et espère que ça ira mieux.
Mais je t'avourais que moi aussi j'ai essayé gel et résine dans plusieurs instituts et je n'ai jamais été complètement satisfaite (décollements, bourlets...) . Le pire c'est quand j'allais chez une formatrice qui fesait elle-même les poses et que les ongles n'étaient pas régulier, il n'y avait pas de bombé...
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Je suis moi aussi à la recherche d'une formation mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir. Peux tu me donner des tuyaux sur la formation que tu vas suivre en Mars. Merci
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Bonjour,

La formation que je vais faire en mars est à l'Espace Beauté d'Ongles à Artigues-Près de Bordeaux ; je pense que ça fait loin pour toi. Il est vrai que j'avais le choix entre plusieurs centres, mes la solutions de pouvoir faire une formation à la carte ma conquise, car 3 ou 4 semaines d'affilées, dure, dure et en plus vis-à-vis de mon employeur je ne peux pas.
En effet, je vais faire une semaine de formation initiale en mars...après, modèles, modèles, modèles...puis une semaine de perfectionnement en juin ou juillet et soit je me lance et créée ma société de prothésiste ongulaire à domicile, soit j'estime ne pas pouvoir y arriver de suite et encore une fois modèles, modèles, modèles...une semaine de professionnalisation et si tout va bien, c'est parti !!!
Après, c'est toi qui vois, mais si tu ne fais pas la formation de suite, je pense que l'idée de s'acheter un kit et de commencer sur soi est pas mal.

A plus
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Pour ce mettre a son compte , faut-il une formation bien précise car je n'ai rien trouvé de bien précis encore sur le forum ou une formation sur une semaine suffit????
Moi çà me semble un peu court tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Désolé Marie b mais pour les Kits je suis comme toi, un peu dans le flou. Je trouve beaucoup de chose et à tous les prix, difficile de s'y retrouver. Si tu trouve la perle rare, fait moi signe . A +
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Moi, j'ai acheter le kit à 190 euros sur manucure-beaute.com et il est bien. Il faut juste acheter quelques trucs en plus genre pince guillotine, pousse cuticules et bloc polissoir, mais à part ça, je trouve le gel très facile à travailler et solide. La lampe à trois programmation : manuelle, 90 secondes ou 150 secondes ; la base (primer) et le gel de finition se présentent comme des vernis et en plus tu as une carousselle de strass offert. Donc je trouve ça sympa. Avec les quelques ustencils achetés en plus, + d'autres tips (french, transparent), + des décos, je m'en tire pour 250 euros et je peux m'entraîner tranquille avant mon stage de mars.
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Voici la pose que je me suis faite hier avec le kit - tips french + tips avec dentelle fait par moi...
 

Pièces jointes

  • 100_2516.jpg
    100_2516.jpg
    19.6 KB · Affichages: 207
Re : Quels produits pour débuter ?

voila je fais ma formation dimanche en belgique region de mons avec peggy une prof de l ifapme la formation est à un prix democratique mais on nous propose un kit ibd à 250 euros avec lampes uv cleaner les gels les cotons les baton pinceau.....
Pensez vous qu il soit mieux de prendre le kit proposé ou d acheter separé peut etre autre marque? merci beaucoup pour votre reponse
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Je pense qu'il faut ce qu'elle te propose. Voir si la matériel te parais bien, et surtout si le gel est facile ou non d'utilisation.
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Effectivement, çà rend super.Il faut absolument que je me lance. Je sais ce que le Père Noêl va m'apporter cette année. Merci pour les renseignements, J'ai trouvé un salon dans ma région qui propose des formations, il y en a plusieurs à différents tarifs, j'attends plus de renseignements. Suite au prochaine épisode...
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Salut a toutes et a tous ,

Voilà mon histoire:

1ere pose a l'institut : résine => au bout d'1 semaine tout est à moitié décollée, les ongles sont épais, iréguliés, la french pas bien faite et les ongles sont durs comme du bois.

2eme pose au même institut : résine égallement => la même prothesiste me refait ma pose résine remarquant évidement que quelque chose cloche sur la pose précédente. Bref ... 1 semaine plus tard, autant de décollement que pour le premier essai et les ongles ne font toujours pas naturel.

3eme pose en vacance a bordeaux : cette fois ci la femme me fait une pose au gel => cela tient pendant un bon mois, les ongles sont bien fins, souple, la french est bien délimité et les ongles font très naturel.

4eme pose de retour a la maison dans un institut qui fait que les ongles américains : 1ere pose a la résine => les ongles sont épais, la french fait des "vagues", même si les décollements sont moindres cela ne fait pas très chouette dès la première semaine. Bref je suis pas convaincue.

5eme pose au même endroit : Je lui demande une pose au gel et là catastrophe !!! Les ongles sont assez fin et font assez naturel malgré une french pas franchement réussie. Mais dès la sortie de l'institut j'ai déjà un bout de french qui se décolle de l'ongle ... et ainsi de suite jusqu'a 3 ou 4 ongles !! Je suis retourné 3 fois en 1 semaine refaire les ongles qui ne tenaient pas !!! pffffffff sur 10 ongles, 2 ont du tenir !!!

6eme pose a un nouvel institut : la semaine d'après je refais une pose au gel assez bien réussi avec une belle french bien délimité. Les ongles sont à mon goût un peu épais mais en comparaison a ce que j'ai déjà eu !!! ya pas photo !!! :) Malheureusement le gel est très dur et au moindre coup sur l'ongle ou a la moindre torsion le gel se casse ou se fendille. Ce n'est que très léger mais bon ...

Voilà moi qui étais super motivée sur la pose d'ongle (j'ai même imaginé pouvoir en faire un métier!!!) cela m'a pas mal refroidi !!!
Finalement je me dis que si dans ces instituts là, ou le travail n'est pas idéal, elles font 10 clientes par jour ... qu'est ce que se serai chez quelqu'un qui ferait un super travail sur les ongles !!!!!

Alors je vais tenter le coup, déjà d'une part pour voir si cela me plait vraiment, et d'autre part pour voir si je suis assez minutieuse pour ce métier :)
Dans un premier temps, avant de me lancer dans une formation, je vais essayer sur mes ongles. Cela me permettra de faire des essais :) et puis si mon intérêt se confirme, j'envisagerai une formation de prothésiste ongulaire ....

(je vois que je raconte un peu ma vie dsl )

Donc mes questions sont les suivantes :
J'aimerais commencer par la pose au gel puisque cette méthode m'a le plus convaincue depuis le début mais il y a tellement de marque différente, tellement de site on-line.
Vaut mieux t-il prendre pour le départ un gel monophase pour la facilité? ou cela revient au même ?
J'aimerai trouver un gel qui dégouline pas trop et surtout assez souple après le séchage !! que me conseillez-vous ?
D'après ce que j'ai pu voir, j'aimerai tenter la french au spot (cela me parait plus simple qu'avec le pinceau) faut-il la une marque spéciale ? une consistance spéciale ?

En tout cas merci d'avance pour vos conseils et bravo aux pros des ongles américains... c'est vraiment très joli ;)

Bonne journée
Marie


Bonjour Marie !

Je suis un peu dans vote situation ! j'ai commencé les faux ongles (capsules + remplissage avec gel) en juin. Depuis, au bout de 10 à 12 jours, les ongles se décollent ! au début on m'avait dit "3 semaines bien bon", mais non, c'est pas trop top ! je crois qu'il me faudrais ça tous les 10 jours, et je n'en ai pas les moyens ! Avez-vous réglé votre problème ? comment faites-vous maintenant ? Je viens de m'acheter un kit de pose (avec UV) mais je ne sais vraiment pas comment on fait pour poser, ni par quoi commencer, etc... Si vous avez commencé toute seule, vous pouvez me dire ce que vous faites ? Les derniers posés date d'il y a moins de 15 jours, j'en ai perdu déjà 3 ! je m'en suis recollées donc 3 mais, je pense que la colle n'est pas bonne, car ils ne m'ont duré que 24 heures à peine ! mais là, ces 3 là, je les ai posé sans UV, juste une colle, des capsules, (je n'ai pas encore reçu ma "boite à UV" )! j'aimerais bien trouver un livre ou une explication sur internet ? comment avez vous fait ?
Merci, si vous avez rouvé une solution de m'éclairer ! j'avoue que depuis que j'ai des faux ongles, c'est quand même super, mais pas toutes les semaines !
A bientôt peut-être de vous lire, Marie, ou quelqu'un d'autre qui aurait une réponse ?
Merci à toutes.
:comando:
nindu66
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Tu peux déja trouver beaucoup de renseignements sur le forum en allant dans recherche tu trouveras des démos pas à pas et pleins de réponses a ton problème.
 
je vuex me mettre a mon compte

o_OBonjour tout le monde je m'appelle olivia et j'ai toujours était attiré
par le monde la beauté et de l'onglerie, je suis allez sur un site Ongle24, mais je crosi kil n'existe plus je n'arrive plus a me conecter a ce site.
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Suite De Mon Message Parce Que Sa A Beuguer Est Ce Que Quelqu'un Pourrait Me Dire Si Il Existe Des Dvd D'(apprentissage Pour Mieux Se Familiariser A La Pose En Gel Et Resine Merci.
 
Re : Quels produits pour débuter ?

Tu peux déja trouver beaucoup de renseignements sur le forum en allant dans recherche tu trouveras des démos pas à pas et pleins de réponses a ton problème.


Bonjour !
Merci de ta réponse, je vais faire ces recherches !
Bonne journée.
Nini

:30-niceeyes:
 
Re : Quels produits pour débuter ?

voila je fais ma formation dimanche en belgique region de mons avec peggy une prof de l ifapme la formation est à un prix democratique mais on nous propose un kit ibd à 250 euros avec lampes uv cleaner les gels les cotons les baton pinceau.....
Pensez vous qu il soit mieux de prendre le kit proposé ou d acheter separé peut etre autre marque? merci beaucoup pour votre reponse

Bonjour!elle te propose un kit Peggy sage???Leurs gels et résines c'est de la daube!!!!
 
Mon kit emmi nail et ongle24

Bonjour Marie !

Je suis un peu dans vote situation ! j'ai commencé les faux ongles (capsules + remplissage avec gel) en juin. Depuis, au bout de 10 à 12 jours, les ongles se décollent ! au début on m'avait dit "3 semaines bien bon", mais non, c'est pas trop top ! je crois qu'il me faudrais ça tous les 10 jours, et je n'en ai pas les moyens ! Avez-vous réglé votre problème ? comment faites-vous maintenant ? Je viens de m'acheter un kit de pose (avec UV) mais je ne sais vraiment pas comment on fait pour poser, ni par quoi commencer, etc... Si vous avez commencé toute seule, vous pouvez me dire ce que vous faites ? Les derniers posés date d'il y a moins de 15 jours, j'en ai perdu déjà 3 ! je m'en suis recollées donc 3 mais, je pense que la colle n'est pas bonne, car ils ne m'ont duré que 24 heures à peine ! mais là, ces 3 là, je les ai posé sans UV, juste une colle, des capsules, (je n'ai pas encore reçu ma "boite à UV" )! j'aimerais bien trouver un livre ou une explication sur internet ? comment avez vous fait ?
Merci, si vous avez rouvé une solution de m'éclairer ! j'avoue que depuis que j'ai des faux ongles, c'est quand même super, mais pas toutes les semaines !
A bientôt peut-être de vous lire, Marie, ou quelqu'un d'autre qui aurait une réponse ?
Merci à toutes.
:comando:
nindu66


Coucou nindu et Marie,
Alors pour vous répondre, j'étais dans la même recherche que vous il y a un mois et je ne savais pas quoi acheter pour débuter et bien...
Et puis on m'a conseillé un kit sur Ebay vraiment pas cher , c'est la marque Emmi nails en Allemagne. et puis après 2 semaine que je suivais les enchère du vendeur j'ai réussi à avoir un kit complet pour 60€ tout compris.
Je vous mets le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230180975544&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11
Et hop je l'ai reçu complet après 1semaine et demi et hier j'ai fait ma toute première pose. Auparavant , je n'ai jamais été en institut pour m'en faire poser et je n'ai jamais vu personne en poser en vrai. J'ai appris par le biais de vidéo et de recherches sur les forums comme celui la et celui ci : Forum qui est très interessant. j'ai pu avoir pleins de récapitulatifs écrit étapes par étapes de passionnées qui m'ont vraiment aidé pour faire ma première pose...

D'ailleurs je vous mets une photo:
my.php

my.php

my.php


Alors je verrai bien combien de temps ma pose tient mais je pense que la marque emminail est parfaitement correct et puis vu le prix du kit avec la lampe uv, c'est le TOP!!!:):):)

olivia11 je vuex me mettre a mon compte
o_OBonjour tout le monde je m'appelle olivia et j'ai toujours était attiré
par le monde la beauté et de l'onglerie, je suis allez sur un site Ongle24, mais je crosi kil n'existe plus je n'arrive plus a me conecter a ce site.

Pour répondre à Olivia alors moi ausi j'ai le même souci que toi mais en fait c'est avec mozilla firefox ongle24 ne fonctionne pas mais il faut que tu l'ouvre avec internet explorer!!


Les filles si vous voulez mes conseils que j'ai pu avoir envoyez moi un MP!!!

:ragazza_bruna: bye bye et à bientôt...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut