Quels top coat, vernis, autre produit? Je débute

  • Auteur de la discussion Lahynn
  • Date de début
L

Lahynn

Nouveau Membre
#1
Bonjour!

Je suis nouvelle dans le domaine du nail art, et j'ai deux trois questions. J'espère que vous saurez y répondre. :)

Voilà voilà, je me suis achetée ces ongles là hier (je souhaite juste des faux ongles, pas ceux avec la lampe à UV): http://fr.aliexpress.com/item/Nails...icial-False-White-Lady-Gaga-s/2011135317.html
Je me suis achetée de la colle spéciale pour faux ongles aujourd'hui. Ma question est la suivante:
Me faut-il d'autres produits, mis à part des vernis de couleurs différentes pour les garnir? je veux dire, ai-je besoin de top coat spéciaux, ou d'autres choses? :)

Merci et bonne journée!!

Lahynn
 
AudifaneNailArt

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
#2
J'ai pas tout compris mais tu va juste ruiner tes ongles la

En gros tu veux coller des capsules sur tes ongles ? Comme ça sans rien dessus ?
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#3
J'aimerai faire comme elle en faite:
Ça commence à 1 minute et 12 secondes.
Je sais que c'est réalisable car je l'ai déjà eu fait avec des faux ongles achetés en grande surface et de la colle qui ne collait pas trop.. Résultat, en 2 heure tout était décollé. j'aimerai que ça tienne au moins une journée, comme ça je peux me les enlever la nuit (et j'évite aussi de me crever un œil durant mon sommeil..!).
 
Ilyana84

Ilyana84

Membre Populaire
#4
Bonjour, le truc avec cette méthode c'est qu'il suffit que la colle tienne trop pour qu'en te cognant quelque part tu tarrache un ongle (un vrai ongle) et te faire très mal (au mieux...).

Si tu ne fais que ça, ton ongle sera sans protection, j'avais déjà vu cette méthode que je te deconseille c'est dangereux.

Et en plus, j'ai déjà tester ça aussi (ben oui il faut faire la bêtise une fois pour ne plus la refaire), la colle venait de grande surface et collait extrêmement bien, quand je voulais les enlever j arracher l'ongle, ça .e faisais comme si le sang venait avec, comme si j'allais avoir un bleu, était horrible, et j'ai eu les ongles sensibilisé à cause de ça pendant un bon bout de temps.

Investi plutôt dans une pose au vp chez une po, c'est rapide, et pas dangereux.... t'es ongles pousseront alors, et la tu aura la longueur que tu souhaite et tu continuera soit au vp soit au vernis normal.
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#5
Merci pour les réponses!

Oh zut dommage, je vais laisser tomber alors. Je n'ai pas la machine pour, et aller chez une pro coute beaucoup trop cher (je n'ai pas d'emploi alors j'essaye de me ''faire belle'' avec le moins de frais possible).

Merci quand même et bonne soirée. :)
 
Ilyana84

Ilyana84

Membre Populaire
#6
Ce sera vite rentable si tu achete une lampe uv simple à 30€ et 1 à 5 vp pour commencer ;)

Regarde sur le bon coin ou autre si tu peux pas racheter au détail.

Une fille sur le forum revend sa lampe uv il me semble 20€ si ça t'intéresse

Bonne journée :)
 
Ishvary

Ishvary

Membre Populaire
#7
En fait tu as une alternative, dans le commerce tu as aussi des ongles qui se vendent avec des autocollants double face, la tenue est pas super il faut avoir des autocollants dans son sac pour la journée pour faire des retouches mais tu n'abîmeras pas ton ongle avec ça. A la limite achète a mr bricolage un ruban double face que tu retailles a la dimension de ton ongle et hop. Même dans un bain ça partira je pense.

Et système triple D, sers de modèle dans une école d'ongle dans 90% des cas c'est gratuit.
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#8
Voilà, je me suis trouvée une petite machine à 20 euros avec tous les produits nécessaires (j'ai lu attentivement la notice et même regardé le DVD fourni avec).

Mais j'ai une petite question: j'aimerai juste consolider mes ongles, donc sans capsules juste avec le gel uv. Mon gel uv est transparent, et j'aurai voulu y mettre un peu de couleur (je sais qu'il en existe des colorés). Faut-il un vernis spécial pour ça? Je veux dire, je me suis vernis les ongles tout simplement sur la terrasse, et il fait tellement chaud que le vernis a fait des bulles.. pas que ça me fasse ça dans la machine. :/

Et comment je l'applique? Une couche de vernis, je laisse sécher, une couche de gel et hop dans la machine?

Merci!
 
Ishvary

Ishvary

Membre Populaire
#9
Il te faut soit des gels couleurs soit des vernis permanents. Pour le protocole si tu ne sais pas poser de gel tu n'iras pas loin si je te l'explique car c'est trop technique et ça ne tiendras pas plus de 24h sur tes mains.
Achètes toi des vernis semi permanents ça te suffira largement. Base coat , vernis permanent et top coat + cleaner
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#10
Ok ok, j'avais vu ça sur Youtube. :) J'ai normalement la technique, d'après le manuel d'utilisation c'est pas si méchant que ça.

Bon ben mardi je vais aller en boutique spécialisée, au pire je leur demanderai conseils.

Merci beaucoup! :)
 
Ilyana84

Ilyana84

Membre Populaire
#11
@Ishvary a tout résumé ;)

Par contre, tu m'a fais peur avec ton histoire de terrasse la lol ne fait pas la bêtise de te manucurer sur la terrasse hein... mdr le soleil va te les catalyser et poubelle ^^
 
Ishvary

Ishvary

Membre Populaire
#12
c'est pas si méchant que ça. ... tu veux que je te montre des photos d'ongles de filles qui pensaient que "c'était pas si méchant que ça " c'est un métier merde! Et on ne pose jamais sur soit d'abord une main d'entraînement. la théorie c'est que dalle comparé a la pratique
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#13
Non j'ai juste mis un vernis sans rien d'autre, basique quoi, sur la terrasse à cause des odeurs. Mais autrement avec la machine ce sera dedans au frais. ^^
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#14
Bonjour, c'est de nouveau moi pour une question. ^^

Donc je me suis achetée un gel UV coloré de la marque BonetLuxe. J'aurai juste voulu savoir comment l'appliquer. Combien de couches faut-il mettre? Combien de temps de pose sous la lampe? Faut-il mettre un base et après un top coat? Y a-t-il d'autres choses à faire?

Merci et bonne après-midi. :)
 
Ilyana84

Ilyana84

Membre Populaire
#15
Coucou, qu'à tu comme autre gel ?

Si tu veux un rallongement c'est une toute autre histoire c'est compliqué. .. par,contre si tu fais sur tes ongles naturels c'est très simple!

Donc tu prend tes gel GAINAGE, tu met une base, tu catalyse 2 min, puis tu met 2 fine couches de couleur, ou 3 fines selon s'il couvre bien ou pas trop, mais très fines hein ! Et chaque couche tu les catalyse une par une 2 min , après gel de finition 2 min et voilà.

Sans oublier de désinfecter, pousser les cuticules, limer légèrement l'ongle, nail prep primer retirer toute les petite peaux etc.....

Voili voilou
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#16
Ouaip c'est bon j'ai tout acheté aujourd'hui. ^^

Bon ben je vais pouvoir commencer! Je posterai une photo du résultat. :)

Merci beaucoup!
 
Ilyana84

Ilyana84

Membre Populaire
#17
Super, j'ai hâte de voir ça :)

Tu lime aussi la plaque hein n'oubli pas avec un grain fin, et ensuite tu fais ton ongle de la forme que tu veux, et nail prep et primer! Lol Sinon tout risque de sauter
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#18
Alors voilà le rendu. J'ai préféré faire juste 1 ongle aujourd'hui, comme ça je peux voir si je fais une réaction. Je continue la suite demain. :)

Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne: quand je mets l'ongle face à la lumière je peux encore voir en travers, et il n'est vraiment pas épais. Peut-être n'ai-je pas fait de couches assez grosses (j'ai mis 3 couches de couleur quand même)?
 

Pièces jointes

Ilyana84

Ilyana84

Membre Populaire
#19
Très joli, c'est normal que quand tu mette à la lumière ça face plus clair,après si vraiment tu vois à travers c pas normal non lol mais que ce soit + clair oui c normal tkt

Sinon tu tes bien débrouiller je trouve , par contre j'ai l'impression que tu as toucher un chouilla les cuticule non ? Vérifie bien que tu n'a pas toucher sinon tu risque d'avoir des décollement.

Sinon j'aime bcp la couleur ♡ lol
 
L

Lahynn

Nouveau Membre
#20
Non en faite j'en ai pas mis assez sur les côtés (le bord gauche, là ou j'avais le moins de visibilité), et ça a déposé une petite goutte de gel mais au bord de l'ongle. J'allumerai encore plus de lumières demain! :p

Oui cette couleur est juste sublime, j'adore les violets et les bleus-verts.

Mais au fait, ça devrait tenir combien de temps (sans remplissage, je compte changer de couleur une fois arrivée à ce stade ^^)?
 

Ca peut vous intéresser: