Qu'en pensez vous ???

  • Auteur de la discussion mm4520
  • Date de début
mm4520

mm4520

Nouveau Membre
#1
Bonjour tout le monde !

Je décide de venir demander conseil ...

Je vous explique ... Je porte les cheveux très courts (à la garçonne) depuis + de 15 ans. Mais il y'à quelques mois, j'en aie eue marre et j'ai décider, ENFIN, de les laisser pousser ! Je suis de nature châtain clair cendré. Mes cheveux ont beaucoup subis ! J'ai été il y'a quelques mois, rouge vif, puis je me suis lassé, j'ai donc fait un châtain foncé que j'ai garder plusieurs mois (pendant ma grossesse) et j'ai donc laisser pousser mes cheveux. J'ai accoucher de mon 3ème enfant il y'à 1 mois et demi et après l'accouchement, mes cheveux étaient très beaux et très épais !!! J'avais envie de changement et de retrouver ma couleur naturelle ... Mais vu qu'elle était plus claire que ce que j'avais, je devais décolorer ... J'ai donc été voir ma coiffeuse qui m'as fait une jolie petite coupe carré plongeant comme je voulais (pour laisser pousser) et elle m'as dit qu'on pourrait envisager de faire des mèches blondes petit à petit pour retrouver un joli blond clair.

J'étais d'accord mais impatiente que je suis, je suis allée chez un grossiste de produits capillaires professionnels et j'ai pris donc de la poudre bleue + de l'oxydant 30 Vol, une coloration Blond Beige 8.2 je crois et de l'oxydant 20 Vol. J'ai fait moi même ma décoloration pendant 45/50 min puis ensuite la colo que j'ai laisser presque 1 heure. J'ai obtenu une super jolie couleur dont je suis ravie ! Maintenant que j'ai la couleur qu'il me faut, je voudrais laisser pousser mes cheveux et donc avoir un super long carré plongeant !

Malheureusement, je trouve mes cheveux fort abîmés, ils ne sont pas "élastiques" mouillés mais plutôt très secs et fourchus (enfin je crois), je ne sais pas juger mes cheveux, je ne suis pas coiffure mais disons que quand je les lave, qu'ils sèchent seuls et que je n'aie pas envie de les coiffer, je les trouve horribles, on dirait de la paille toute sèche, alors je suis obligée de les sécher au sèche cheveux (tiède) et les lisser un peu pour avoir quelque chose de convenable ... Du coup, j'en aie marre et je me pose des questions ... J'ai 3 enfants, je suis parfois fatiguée et je n'aie pas tout les jours envie et surtout le temps de me les lisser ... J'ai presque envie de les couper à nouveau très court pour être tranquille le matin ! Mais je trouve ça tellement dommage, depuis le temps que je les laisse pousser et surtout je ne me vois plus du tout les cheveux courts à la garçonne !

Qu'en pensez vous ? Je vous joint des photos que je viens de faire après le sèche cheveux et là je vais les lisser un peu et vous poster ensuite les photos après lissage. Pensez vous qu'ils soient totalement "morts" et que je dois les couper ? Ou alors, connaissez vous des produits même chers ou solutions miracles pour avoir de nouveau de beaux cheveux ? Je précise ne pas avoir de nature une texture de cheveux lisse mais plutôt ondulés et très épais !

Je vous remercie par avance car là je suis à 2 doigts de prendre rdv chez ma coiffeuse et de tout couper ...
 

Pièces jointes

Alinea

Alinea

VIVA POLSKA - Niech żyje Polska
#3
coucou je ne suis pas coiffeuse mais a tu pensé a un lissage bresilien à la keratine ?
 

Ca peut vous intéresser: