Question concernant cap esthetique

B

babypistache

Guest
Bonjour a toutes,
Je pense avoir la reponse mais je ne suis pas certaine : le cap esthétique suffit pour ouvrir son institut ou il faut avoir le bp ?
Merci pour vos reponses :yes:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Question concernant cap esthetique

    dans l'esthétique tout comme la coiffure, il faut un BP enfin je crois
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    Oui la coiffure il faut obligatoirement le BP.
    Est tu sure pour l' esthetique? Il me semblait que non mais je me trompe peut etre.
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    oui je crois, j'ai vu que tu étais coiffure en MP, moi aussi et plus le droit d'excercer après 20 ans de coiffure c'est galère. Alors comme toi je vais faire une forma. en prothésiste et après on verra bien.
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    oui en effet le cap suffit en esthétique pour ouvrir son institut, c pas juste d'ailleurs mais bon...
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    Merci pr vos reponses!
    En effet par rapport a la coiffure c' est injuste mais pour une fois que cela m' avantage je vais pas me plaindre!
    J' ai 2 collegues qui sont gerantes d' un salon et si j' obtiens mon cap je m' associe avec elles pour creer un complexe coiffure/esthetique.
    :happydance: j' espere que cela deviendra realité.
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    Le CAP suffit mais à l'ecole on m'a dit que peut etre bientot il faudrait avoir le Bp en plus.
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    Le CAP suffit mais à l'ecole on m'a dit que peut etre bientot il faudrait avoir le Bp en plus.

    c'est pas encore fait .. svt il dise ça pour motivé les filles à continué .. ça leur fait plus d'inscription mais c'est sur qu'un BP pour ouvrir un institut ce serai pas un mal ... enfin yen a ki avec un CAP s'en sorte mais bcp manque d'expérience et chuttent ....
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    oui c'est pas encore fait mais jme dis que si on veut avoir un institu comme moi plus tard , il vaut mieux le passer car si ca se trouve ds 10 ans il sera obligatoire . de plus ils arretent pas de reformer le CAP et nos profs nous ont bien fait comprendre que c'est pour creuser un fossé entre le CAP et le BP, je trouve ca degueulasse, on prend trop les filles de CAP pour des imbeciles, meme si le programme est lourd je suis qu'il est possible de quand meme apprendre des techniques supplementaires (permanete de cils appareil de ionophorese ou de desincrustation electrique...)
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    Zarounette si tu ouvres ton institut avant que la loi passe , ils ne peuvent pas le faire fermer ne t' inquietes pas.
    Bonne chance a toutes et bien sur qu' il est possible d' apprendre des techniques supplementaires.
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    oui c'est sur mais comme en fait mon institu ca sera pr bcp plus tard, je ne me sens par pour le moment d'avoir mon truc j'ai envie de tester plusieurs trucs avt.
     
    Re : Question concernant cap esthetique

    le cap est obligatoire pour ouvrir un institut mais pas le bp comme citer ci dessus, et en coiffure le bp est obligatoire car elle utitlise des matières dangereuses telles que l'amoniaque...c'est pourquoi il faut le bp voilà les filles
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut